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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Audi fait preuve d’un dynamisme commercial qui ne se dément pas dans un marché haut de gamme où la concurrence est des plus féroces. Après la R8, l'offensive continue avec l'Audi A5, déclinée dans la foulée en version S5. Découvrons ce coupé sportif qui allie luxe et puissance.

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  • A502
  • Intégrale avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1721 kg (57%)
  • Cylindrée4.2 L
  • Puissance260 kW(354 chevaux)
  • Couple440.0 N.m(44.9 mkg)
  • 42 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse7.2
  • Tenue de route5.1
  • Accélération6.7
  • Départ arrêté7.7
  • Freinage5.0
Audi S5 de Forza Motorsport 4
Découvrez la luxueuse Audi S5 de Forza Motorsport 4

Après onze années d’absence sur le marché des coupés quatre places, depuis la disparition de la S2 en fait, Audi décide de répondre coup par coup à ses concurrents directs BMW et Mercedes. Avec les nouvelles A5 et S5, le constructeur allemand livre ainsi son interprétation du coupé haut de gamme, et c'est en 2007, lors du Salon de Genève, que ces deux nouveaux modèles sont présentés au public, avec des traits largement inspirés du concept-car Nuvolari dévoilé quatre ans plus tôt. Le résultat est bluffant et la marque n'en est pas peu fière.

Audi S5 par MMP Steack

« L’Audi A5 est la plus belle voiture que j’aie jamais créée », a déclaré Walter De’Silva, le designer « maison » qui a travaillé sur le projet A5/S5. Contrairement à l’Audi A5 qui offre un design équilibrée entre sportivité et élégance, la version S5 met l’accent sur les traits plus soulignés de l’athlète avec un cœur capable de hautes performances. Plus sportive, elle affiche un corps plus adapté à ses capacités. La calandre est peinte en gris platine et pourvue d’inserts verticaux chromés typiques des modèles S. Les pare-chocs avant et arrières sont plus marqués et les grilles de prise d’air plus visibles. Les coques de rétroviseurs façon aluminium se distinguent autant que les baguettes de seuils de portes ou le système d'échappement à deux doubles sorties ovales.

Photos

Audi S5 par MMP SteackAudi S5 par MMP Steack

La S5 est dotée en série de jantes 18 pouces avec des montes de 245/40 R, ainsi que de phares xénon plus, avec l’impressionnant bandeau de feux de jour LED. Mais sa véritable force vient de l’intérieur. On y retrouve une ambiance dynamique et noble grâce aux sièges et au volant sport, au cadran gris des instruments et aux baguettes de seuil en aluminium. Le conducteur dispose de nombreuses applications décoratives pour personnaliser son véhicule : carbone, aluminium, acier inoxydable ou bois. L'auto inaugure aussi des équipements habituellement réservés aux modèles du segment supérieur, tel l'Audi Adaptive Light qui comprend des phares bi-xénon directionnels et des feux diurnes utilisant la technologie LED. Enfin, le système Advanced Key permet d'accéder à l'habitacle et de démarrer sans clé, mais il faut puiser dans le catalogue des options pour en profiter.

L’Audi S5 reprend le moteur de la S4, mais profite d’une injection directe FSI et des quatre soupapes par cylindres héritée du moteur de la RS4. Le V8 4.2 litre développe 354 chevaux à 7 000 tours/min et 44,9 mkg de couple dès 3 500 tours/min, de quoi permettre de couvrir le 0 à 100 km/h est couvert en 5,4 secondes pour une vitesse maximum limitée à 250 km/h. Le calage variable des arbres à cames d’admission et le collecteur en magnésium flux piloté permettent un remplissage idéal des chambres de combustion, ce qui favorise le couple à bas régime. Seul bémol la batterie d’isolant phonique dans l’habitacle étouffe un peu le son du moteur.

Audi S5 par MMP Steack

Au niveau du châssis, les améliorations apportées concernent, dans un premier temps, un empattement accru, avec une répartition des masses optimisées (45% sur l'avant et 55% sur l'arrière) qui déleste enfin l'avant malgré un gros V8 sous le capot. D'ailleurs, pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs allemands ont placé un différentiel avant l'embrayage, permettant ainsi le recul du moteur en arrière de l'essieu avant. Pas au point d'avoir un moteur central avant, comme dans une Honda S2000, mais l'idée est là, et le résultat aussi. Si le train arrière est de type multi-bras, le train avant, lui, est composé de triangles superposés afin de garantir une précision de conduite à toute épreuve. Associé automatiquement aux modèles S, le système de transmission intégrale quattro profite ici d'une répartition de 40% à l'avant et 60% à l'arrière, favorisant les sensations de conduite. Ce choix, déjà opéré sur la R8 et la RS4, transfigure le comportement des Audi sportives. C'est avant tout dans un savant compromis de sport/confort que la S5 se distingue, rappelant ainsi le concept même du grand tourisme moderne. Les amateurs de sport pur et dur se tourneront vers la concurrence plus radicale.

Dans Forza Motorsport 4, l'Audi S5 affiche un comportement routier plutôt docile, voire neutre, et l'équilibre du châssis et son adhérence exceptionnelle mettent en confiance le moins expérimenté des conducteur, et ce malgré l'imposant V8 qu'elle dissimule sous son capot. Proposée à 42 000 crédits, cette auto à la fois élégante et sportive représente un très bon investissement aux vues des performances affichées.

Note : 4.8 (10 votes)

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