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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Dévoilée au salon de Genève 2011, la Lamborghini Aventador LP700-4 a fait tourner les têtes. Avec sa carrosserie taillée à la serpe signée Filippo Perini et ses magnifiques phares à LED, elle est dans la lignée de ses ainées et fait honneur à la marque italienne. Un bolide à admirer dans Forza 4.

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  • R3709
  • Intégrale avec moteur central
  • Poids (Avant)1575 kg (43%)
  • Cylindrée6.5 L
  • Puissance522 kW(710 chevaux)
  • Couple690.1 N.m(70.4 mkg)
  • 400 000 CR
  • November Speed Pack
  • Vitesse10.0
  • Tenue de route6.0
  • Accélération8.9
  • Départ arrêté9.7
  • Freinage6.0
Aventador LP700-4 de Forza Motorsport 4
Découvrez la Lamborghini Aventador LP700-4 de Forza 4

La Lamborghini Aventador est équipé d'un V12 6,5 litres en position centrale arrière, au nom de code "L539", qui offre à la belle italienne 700 chevaux à 8 250 tours/min, soit un gain de puissance de 30 chevaux par rapport à la LP670-4 SV. Le plus surprenant, c'est la diminution des émissions de CO2 (398g/km) et de la consommation d'essence de 20 % par rapport aux modèles précédents, et ce, en dépit d'une augmentation de puissance de 8% et d'un couple de 690 N.m à 5 500 tours/min.

Lamborghini Aventador LP700-4 par Steack Hachié

Le moteur de la LP700-4 est accouplé à la nouvelle transmission intégrale munie du system Haldex également utilisée sur les Seat Leon Cupra R. C’est un système d’embrayage multidisques à pilotage électronique qui permet de varier le pourcentage AV/AR du couple en temps réel selon les conditions d’adhérence. La boite de vitesse ISR (Independent Shifting Rod) est en fait une boite robotisée à simple-embrayage à sept rapports avec palettes au volant qui, en mode Corsa, permet des passages ultrarapides, puisque annoncés à 50 millisecondes. Le tout permettant d'atteindre la vitesse de pointe de 350 km/h.

Le châssis de l'Aventador LP700-4 est, quant à lui, fait d'une structure monocoque en fibre de carbone, de quoi obtenir un poids à sec de 1 575 kg. Les ardeurs d'auto sont stoppées par des freins carbone-céramiques de 400 mm avec des étriers à six pistons à l'avant et 380 mm avec des étriers à quatre pistons à l'arrière. Côté suspensions, Le recentrage des masses est rendu possible grâce à l’adoption d’un système à l'horizontale, à l'instar de la F1 : la fonction d'amortissement est indépendante du contrôle de la roue tout en permettant un meilleur débattement et une meilleure maniabilité.

Photos

Lamborghini Aventador LP700-4 par Steack HachiéLamborghini Aventador LP700-4 par Steack HachiéLamborghini Aventador LP700-4 par Steack HachiéLamborghini Aventador LP700-4 par Steack Hachié

Avec seulement 1 575 kg sur la balance, soit un rapport poids/puissance de 2,25 kg/ch, la « Lambo » ne met que 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 8,9 secondes pour passer la barre des 200 km/h et 24 secondes pour atteindre les 300 km/h. En d'autres mots, la poussée de l'Aventador inscrira durablement omoplates et cervicales dans le baquet. Et pour enfoncer le clou, le 1000 mètres départ-arrété est annoncé en 19 secondes, soit 1,3 seconde de mieux que la redoutable Enzo. Sur sol sec comme mouillé, elle est plus rapide que la Gallardo, même dans sa version Superleggera, qui est l’une des références dans ce domaine. Efficace mais chère, son tarif astronomique de 315 000 euros environ n'a pas refroidit la flamme des fidèles clients Lamborghini, puisque le constructeur Italien annonce avoir déjà vendu les 18 premiers mois de production... sans même qu’ils aient eu l’occasion de l’essayer. Cette Aventador LP700 sera à vous dans Forza Motorsport 4 pour quelques 400 000 crédits... uniquement si vous avez craqué pour le November Speed Pack.

Merci à Maxou33 pour son aide à la rédaction de cette fiche.

Note : 4.2 (16 votes)

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