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Lorsque le constructeur coréen Hyundai s'associe avec Rhys Millen pour mettre en avant son nouveau coupé fétiche, la Genesis, le pilote américain en profite pour se lancer dans un projet fou qui fera sensation au SEMA Show de Las Vegas en 2008, la Rhys Millen Racing Genesis Coupé !

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  • S670
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1209 kg (50%)
  • Cylindrée4.1 L
  • Puissance476 kW(647 chevaux)
  • Couple850.1 N.m(86.7 mkg)
  • 240 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse5.7
  • Tenue de route6.3
  • Accélération8.7
  • Départ arrêté7.6
  • Freinage6.4
Hyundai Genesis Racing de Forza Motorsport 4
Découvrez la Hyundai Rhys Millen Racing Genesis de Forza 4

Rhys Millen est un pilote américain, né en Nouvelle-Zélande, qui s'avère être un excellent drifteur, un très bon préparateur et qui, occasionnellement, joue les cascadeurs, comme dans le film Fast and Furious 4. Avec deux victoires à son actif en Formula Drift, en 2004 à Irwindale et en 2005 dans le New Jersey, il fait parti des meilleurs pilotes non-japonais aux Etats-Unis. Il s'est même permis de battre le champion Masato Kawabata.

Inspiré par le coupé du constructeur coréen Hyundai, la Genesis, il signe un contrat avec Red Bull travaille, avec son équipe, à la réalisation d'un projet des plus ambitieux : faire de la sage Genesis une bête de course. Dès lors, il s'affaire à la désosser entièrement, pièce par pièce, puis réalise des moulages spécifiques pour alléger au maximum l'auto. Chaque élément est revu et corrigé pour obtenir, au final, une voiture vraiment unique.

Hyundai Rhys Millen Racing Genesis Coupé par KiR`k

L'habitacle du Coupé Genesis, à la base plutôt confortable et bien fourni en options, se voit réduit au strict minimum et accueille un arceau de sécurité. Le châssis de la Hyundai a passé cinq jours dans un bain de soude et d'ammoniaque pour retirer le caoutchouc et les colles avant d'être renforcer de soudures pour augmenter la rigidité de la structure. La carrosserie, quant à elle, est composée de fibre de carbone. Ainsi, le capot, le toit, les portières, les bas de caisse ou encore pare-choc avant sont issus de ce matériau composite, permettant ainsi d'alléger chacune des pièces du coupé et de profiter d'un gain de poids non négligeable.

Photos

Hyundai Rhys Millen Racing Genesis Coupé par KiR`kHyundai Rhys Millen Racing Genesis Coupé par KiR`k

Les bas de caisses disposent de conduits pour aspirer l'air du dessous la voiture et ainsi la plaquer au sol, tout comme la partie avant du spoiler qui créé une pression qui augmente son appui sur route. La capacité de l'auto à encaisser la force centrifuge a été augmentée grâce à un aileron GTC-500 entièrement ajustable et conçu en utilisant la Dynamique Liquide Quantificative. Le capot d'origine a été retiré et remplacé par un capot de type Aerocatch pour de dissiper la chaleur, et des loquets sont utilisés pour accroître la sécurité. La peinture est une combinaison de fibre de carbone noire, bleue et argent, complété par le taureau de chez Red Bull.

Hyundai Rhys Millen Racing Genesis Coupé par KiR`k

Le moteur V6 3.8 litres en provenance du coupé Genesis se voit subir une augmentation de la cylindrée pour passer à 4.1 litres et est gavé en air frais par un turbo de suralimentation signé Turbonetics. Un système de gestion AEM EMS est également utilisé pour une évolution constante et équilibrée entre le couple et la puissance. Le tout est accouplé à une transmission séquentielle HKS très performante. Au final, la « Genèse » de Hyundai offre une puissance de 550 Pur-Sang à 3 800 tours/min et une vitesse de pointe de 265 km/h.

Hyundai Rhys Millen Racing Genesis Coupé par KiR`k

Lors de la 90ème édition de la Pikes Peak Hill Climb en août 2012, le pilote américain s'est lancé un sacré défi : celui d'affronter le chronomètre sur les 20 kilomètres et les 156 virages de cette course de côte dans les montagnes du Colorado au volant de sa Genesis. Record battu puisque Rhys a mis seulement 9 minutes, 46 secondes et 164 millièmes pour boucler le parcours. Il avait déjà signé un excellent temps par le passé avec une Peugeot 405 T1 16, tout comme son père, en 1994, à bord d'une Toyota Celica Turbo, avant de céder sa place en 2006 à un pilote japonais et sa Suzuki Sport Grand Vitara préparé de 940 chevaux.

Rhys Millen nous offre la possibilité de prendre le volant de sa magnifique Hyundai Rhys Millen Racing Genesis Coupé, mais il faudra tout de même débourser la coquète somme de 240 000 crédits dans Forza Motorsport 4 pour la placer dans votre garage. Grâce à un couple généreux et un excellent appui aérodynamique, cette voiture s'avère être un excellent investissement pour les amateurs de drift, ce qui n'étonnera personne vu qu'elle a été conçue par un vrai champion en la matière. Et pour ne rien gâcher à votre plaisir, vous trouverez cette auto dans le Bonus Hyundai Car Pack disponible gratuitement sur le Xbox Live. Bonne route !

Note : 4.6 (5 votes)

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