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En chef d'orchestre du pack de mai, la Hennessey Venom était attendue de pied ferme par tous les fans de sensations fortes. Digne descendante de la Cobra dans l'esprit, cette voiture démoniaque débarque dans Forza 4, et elle va faire mal, très mal ! Une américaine de plus crache son venin.

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  • R3782
  • Propulsion avec moteur central
  • Poids (Avant)1218 kg (40%)
  • Cylindrée6.2 L
  • Puissance895 kW(1217 chevaux)
  • Couple1567.3 N.m(159.8 mkg)
  • 1 000 000 CR
  • May Top Gear Car Pack
  • Vitesse10.0
  • Tenue de route6.4
  • Accélération9.3
  • Départ arrêté8.5
  • Freinage6.4
Hennessey Venom GT de Forza Motorsport 4
Découvrez la Hennessey Venom GT de Forza Motorsport 4

1 200 chevaux et un couple de 1 570 N.m à 4 200 tours/min ! Comment commencer la présentation de la Venom autrement que par ces chiffres dantesques. Hennessey Performance Engineering a eu la main lourde, et ce n'est pas une écurie, mais un haras qui se trouve sous le capot. Préparateur de génie, mais ne souhaitant pas en rester là, Hannesey décide, il y a quelques années, de créer sa propre machine de guerre. Associé à Lotus, il utilise le châssis de la Elise pour la conception de son monstre sur roues, vitrine de tout son savoir faire.

Hennessey Venom GT par KiR`k

Le cœur de la bête est le très connu LS9 à 16 soupapes de la corvette ZR1, prompt, comme toujours, à encaisser les chevaux par milliers. C'est sans aucun doute l'un des moteurs les plus appropriés à qui veut créer une supercar à moindre coût. Spada, Bertone et Joss ont d'ailleurs eux même utilisé le V8 GM dans sa version LS9 ou LS7 pour motoriser leurs créations respectives. Don Goldman, PDG d'Hennessey, s'est donné toutes les chances dans son projet en sélectionnant ce fabuleux moulin. Et ce n'est pas un choix anodin puisque le préparateur a déjà à son actif quelques créations basées sur ce mythique V8. On retrouve donc, sous le capot de la Venom, le LS9 de 6.2 litres qui, logé en position centrale arrière, crache toute sa rage et sont venin.

Parlons chiffres. La Venom GT, ce sont quelques 1 200 chevaux dans sa version « Full Power », une puissance obtenue grâce à l'adjonction de deux turbines Garett retravaillées à la sauce HPE, de quoi atteindre sans difficulté la vitesse de 440 km/h. Ce qui va suivre est une débauche de chiffres tout plus impressionnants les uns que les autres. Jugez plutôt : La Venom atteint les 100 km/h en 2,7 secondes, les 160 km/h en 6,4 secondes, les 200 km/h en 8,0 secondes, les 250 km/h en 10,2 secondes, et les 300 km/h en 14,1 secondes. Côtés reprises, elle passe de 80 à 140 km/h en 2,6 secondes, de 140 à 160 en 4ème en 1,1 seconde, de 140 à 180 en 5ème en 3,0 secondes, de 140 à 180 en 6ème en 4,7 secondes, et de 140 à 200 en 6,6 secondes. Elle se permet donc de battre la Bugatti Veyron sur bon nombre de points. Evidemment, tout cela a un prix, et ce ne sont pas moins de 850 000 dollars qu'il vous faudra débourser pour acquérir la bête.

Photos

Hennessey Venom GT par KiR`kHennessey Venom GT par KiR`k

Pour ce qui est de sa ligne, la base de Lotus Elise est indéniablement et immédiatement reconnaissable, mais la Venom est bien plus large, plus longue et plus racée. Des hanches plus volumineuses, des aérations plus grosses et plus nombreuses, et surtout des sorties d'échappement positionnées de façon originale. Elle a su se muscler sans trop affoler a balance, notamment grâce à l'utilisation sans compter du carbone, puisque la belle affiche le poids contenu de 1 250 kg, permettant un rapport poids/puissance plus que favorable.

Niveau pilotage, c'est du brutal ! La Venom arrache littéralement le bitume. Monstrueusement coupleuse et puissante, même si elle s'avère parfois délicate à piloter, elle reste saine et efficace. Le travail sur les liaisons aux sols, la suspension KW à assiette variable et le châssis de l'Elise n'y est pas étranger. Stoppée efficacement grâce aux étriers Brembo à six pistons qui mordent des disques en carbone/céramique, elle freine aussi vite qu'elle accélère. La boite séquentielle à six rapports, bien que moins réactive que les meilleures du marché, permet, malgré tout, des passages rapides et efficaces. Pour ce qui est des gommards, les excellents Michelin Pilot Super Sport sont de la partie, en 255/30/20 à l'avant et 345/30/20 à l'arrière.

Hennessey Venom GT par KiR`k

Après avoir fait le tour du propriétaire, on se demande tout de même comment une voiture clairement destinée à la piste a pu être homologuée sur route. Aux performances quasi identiques, cette Hennessey Venom GT de 1 200 chevaux, bien que plus lourde mais dotée d'une cylindrée supérieure, rivalise avec la Lamborghini Sesto Elemento de 570 chevaux sur un 100 mètres en départ-arrêté. Encore mieux, la Porsche 962 Dauer Le Mans de 730 chevaux, bien plus chère, se fait carrément distancer sur le même 100 mètres !

Charmeuse, bestiale, enivrante, et surtout parfaitement modélisée, la Hennessey Venom GT méritait une place de choix dans votre garage virtuel. Cette grosse Lotus promet des tours de manège qui en raviront plus d'un, prête à affronter le Ring. Si certains choisissent les voitures de sport pour la drague, la Venom, elle, est plutôt destinée aux fans de dragster. Ajoutez 1 200 Pur-Sang à votre écurie Forza pour 900 000 crédits.

Note : 4.8 (11 votes)

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