• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Avec cette 458 Challenge 2011 (nom de code F142), la Scuderia sort la relève de la 430 Challenge, et cette dernière n'a pas froid aux yeux avec sa livrée très typée racing. Une véritable 458 de chasse, qui fait partie du pack VIP disponible dans la version collector de Forza 4.

Partager cette fiche

  • R3730
  • Propulsion avec moteur central
  • Poids (Avant)1304 kg (42%)
  • Cylindrée4.5 L
  • Puissance425 kW(578 chevaux)
  • Couple540.0 N.m(55.1 mkg)
  • 357 000 CR
  • Pack VIP (Collector)
  • Vitesse7.9
  • Tenue de route6.9
  • Accélération9.0
  • Départ arrêté8.7
  • Freinage6.9
Ferrari 458 Challenge de Forza Motorsport 4
Découvrez la Ferrari 458 Challenge de Forza Motorsport 4

La Ferrari 458 Italia est l’aboutissement et la réussite pour la firme italienne d’une étude approfondie dans tous les domaines. Belle et racée à la fois, efficace et incroyablement performante, elle est l'une des supercars les plus abouties technologiquement parlant. Sans se tromper, on peut dire que la version Challenge ne peut être que terrifiante sur la piste.

Photos

Ferrari 458 Challenge par Tintin130996Ferrari 458 Challenge par Tintin130996Ferrari 458 Challenge par Tintin130996Ferrari 458 Challenge par Tintin130996

Par rapport à la version d'origine le V8 4,5l n'évolue pas. Il faut dire qu'avec 570 chevaux à 9000tr/m et 540 Nm (55 mkg) à 6000 tr/mn , il offre une puissance déjà démoniaque transmise à la piste par la boîte F1 à double embrayage 7 vitesses qui reçoit toutefois un nouvel étagement des rapports et une évolution de la transmission et du contrôle de traction via une adaptation spécifique de l’électronique.

Le châssis n’est pas en reste avec notamment de nouvelles suspensions adaptées aux spécificités d'une utilisation 100% circuit, offrant un rabaissement de 30 millimètres, ainsi que des étriers de freins Brembo CCM2, identiques à ceux de la Ferrari 599XX. Et pour la première fois sur une Ferrari de course, l’anti patinage F1-Trac est ici intégré (cependant avec 2 modes : "sec" et "mouillé"), fonctionnant de paire avec le différentiel électronique E-Diff. La ligne d’échappement est en configuration piste, puisque l'on retrouve une double sortie au lieu de la triple sortie centrale de la 458 d’origine, avec ce que cela sous-entend au niveau sonore.

Forcément l'auto gagne du poids sur la balance avec la suppression d'un certain nombre d'éléments de confort, la réduction de l'épaisseur des panneaux de carrosserie, des vitres en lexan, ainsi que l'utilisation de carbone un peu partout sur toute la belle. Toutes ces modifications permettent d'abaisser le poids de 180 kg, et d'offrir un gain de 2 secondes sur un tour de circuit de Fiorano.

Dans Forza Motorsport 4, cette Ferrari est une usine à sensation. A commencer par sa sonorité diabolique, puis ensuite par ses performances hors du commun. C'est une 458 Italia qui pousse encore plus fort, qui tourne encore vite sur piste, et qui chante comme une F1 ! Si vous aimez la 458 Italia, vous adorerez la Challenge. Encore une auto qui doit absolument se trouver une place dans votre garage FM4... si vous êtes VIP ! Malheureusement, uniquement les possesseurs de la version collector pourront se mettre à son volant, contre 357 000 crédits !

Note : 4.0 (7 votes)

Vos réactions & commentaires