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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Devenue l'Audi la plus désirable, la R8 est baptisée du nom des prototypes victorieux aux 24 Heures du Mans de 2000 à 2005. Première supercar du constructeur allemand, elle enfonce le clou en empruntant le V10 de sa cousine Gallardo pour encore plus de plaisir.

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  • S639
  • Intégrale avec moteur central
  • Poids (Avant)1620 kg (44%)
  • Cylindrée5.2 L
  • Puissance391 kW(532 chevaux)
  • Couple566.3 N.m(57.7 mkg)
  • 150 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse8.9
  • Tenue de route5.7
  • Accélération8.4
  • Départ arrêté9.1
  • Freinage5.7
Audi R8 5.2 FSI de Forza Motorsport 4
Découvrez l'Audi R8 5.2 FSI Quattro de Forza Motorsport 4

Audi, ou Auto Union Deutsche Industrie (Groupement de l'Industrie Automobile Allemande), est fondée en 1909 par August Horch. Propriété du groupe VW, la marque est présente dans une centaine de pays dans le Monde. Audi AG possède en effet deux filiales : "Automobili Lamborghini Holding S.p.A, à Sant'Agata Bolognese, en Italie, et "Quattro GmbH", à Neckarsulm, en Allemagne. Les quatre anneaux entrelacées représentent l'union des quatre constructeurs allemand lors la restructuration en 1932, après la Première Guerre Mondiale, à savoir Audi, DKW, Horch et Wanderer, aussi appelés a cette époque Auto Union.

Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33

Issue du concept-car Le Mans Quattro, l'Audi R8 est dévoilée dans sa robe définitive au Mondial de Paris en 2006. Commercialisée l'année suivante, la première GT du constructeur allemand déclare la guerre à ses rivales avec son moteur V8. Deux ans plus tard, aux vues des ventes toujours croissantes, la R8 monte en gamme et s'offre les poumons d'un tonitruant V10 issu du groupe VW, avec quelques modifications stylistiques. Au premier coup d'oeil, il est difficile de reconnaitre une R8 V8 d'une V10, et seuls quelques subtils détails permettent de les différencier. Les nouvelles jantes, tout d'abord, sont l'élément le plus visible à l'arrêt avec un dessin inédit. Un observateur consciencieux remarquera également les nouvelles sorties d'échappements, les éléments laqués noirs, la calandre à la grille chromée, et les prises d'air majorées. Pour le reste, on conserve toujours l'impact très puissant de cette ligne bicolore, trapue, basse et large, qui tombe dans le sensationnel et la virilité. La calandre de la R8 5.2 FSI reprend le dessin trapézoïdal Single Frame qui équipe toutes les Audi récentes. Cependant, les quatre anneaux de la marque sont cette fois placés sur le capot et non sur la calandre. Tout ceci saupoudré d'un regard froncé grâce à ses optiques soulignées par un chapelet de douze LED la rend encore plus agressive même si il est dommage de ne pas les voir s'allumer dans Forza 4.

Photos

Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33

Dans sa version V8 4.2 de 420 chevaux, la R8 n'était qu'une mise en bouche. Son nouveau moteur vous offre du pur plaisir puissance dix, et ce n'est pas la Lamborghini Gallardo LP560-4 qui vous dira le contraire. En effet, ce V10 de 5.2 litres a fait ses débuts sous le capot de la belle italienne. On le retrouve dans celui de la R8 dans une version légèrement dégonflée puisqu'il passe de 560 à 525 chevaux à 8 000 tours/min, pour un couple de 530 N.m à 6 500 tours/min. De ce fait, la bête n'a besoin que de 3,9 secondes pour atteindre les 100 km/h, et s'offre une vitesse de pointe de 315 km/h. Des performances équivalentes à une Ferrari F430 et légèrement inférieures que sa cousine. Hiérarchie oblige, il serait dommage de voir la R8 prendre le taureau par les cornes...

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Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33Audi R8 5.2 FSI Quattro par Maxou33

Le moteur de 5,2 litres de l'Audi R8 placé en position centrale arrière fait appel à l'injection directe d'essence FSI, dont le constructeur allemand est le précurseur sur les voitures sportives. Un système "Common Rail" injecte le carburant dans les chambres de combustion à une pression pouvant atteindre les 120 bars. Les quatre arbres à cames sont entraînés par chaîne et leur position angulaire est réglable de 0 à 42 degrés. Cela permet obtenir une distribution optimum. Ce moteur prouvera son potentiel sur les circuits du monde entier avec la R8 LMS, spécialement développée par Audi pour un programme en compétition GT3. Il existe deux types de boîte de vitesses disponibles : une boîte manuelle à six rapports en série, et la boîte de vitesses séquentielle Audi R-tronic en option, la même que la E-Gear de la Gallardo pour un supplément de 7 450 euros comme si l'ensemble n'était pas assez chère, mais quand on aime... . Cette dernière permet, grâce au système "Launch Control" que le conducteur active via un simple bouton, à la R8 V10 de réaliser des démarrages foudroyants.

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Audi R8 5.2 FSI Quattro par RB28Z2Audi R8 5.2 FSI Quattro par RB28Z2

Pour apprécier encore plus les montées en régime tonitruantes du V10, on peut compter sur les qualités routières exceptionnelles de la R8 qui en font une GT d'exception. Dotée d'une stabilité et d'une tenue de cap impériales et bien aidée par une direction qui se durcit avec la vitesse, elle avale les grandes courbes d'autoroute avec une facilité déconcertante à des allures irréelles. Autant de qualités prévisibles sur un tel bolide. Son concept de moteur central garantit une répartition idéale des charges sur les essieux : 44% à l'avant et 56% à l'arrière. Les suspensions à doubles bras transversaux en aluminium à l'avant comme à l'arrière, une technologie éprouvée en sport automobile, sont optimisées pour fournir un comportement auto-directionnel neutre. Cette configuration est conçue pour des performances maximales, encore plus que sur la R8 à huit cylindres, le tout sans jamais maltraiter vos vertèbres grâce à un amortissement piloté Magnetic Ride absolument exceptionnel. Les roues de 19 pouces avec contrôle et affichage de la pression des pneumatiques sont de série et les jantes à 10 rayons en "Y" ont été conçues spécialement pour la R8 V10. Le freinage fait appel à un système de disques céramiques avec étriers fixes à huit pistons à l'avant et quatre à l'arrière, de quoi ralentir l'auto en toutes circonstances.

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Audi R8 5.2 FSI Quattro par RB28Z2Audi R8 5.2 FSI Quattro par RB28Z2Audi R8 5.2 FSI Quattro par RB28Z2Audi R8 5.2 FSI Quattro par RB28Z2

Impossible de passer inaperçu au volant de l'Audi R8 5.2 ! Cette machine a torticolis est venue imposer sa loi, et s'attaquer aux ténors de la catégorie ne lui fait pas peur, comme elle le prouve avec son imposante architecture et son puissant V10. Dans Forza Motorsport 4, pour 150 000 crédits, vous aurez le privilège de piloter cette belle au coeur de bête. Sa tenue de route imperturbable et la mélodie de son moteur vous hypnotiseront dès la première enclenchée. Son accélération semble sans fin et cela la rend encore plus jouissive. De plus, si vous avez bonne mémoire vous remarquerez que par rapport au dernier opus, l'Audi R8 a bien été remanié. Son IP passe de 558 à 639, sa puissance était noté 389Kw, 391Kw maintenant. Ainsi que son couple qui passe soudainement de 530N.m à 566.3N.m. Dan aurait-il mélanger les données pour avoir autant de différence ? Toutefois on appréciera l'effort fait en nous proposant enfin les ailerons amovible ,ce qui rends le bolide plus vivant. Au final, la R8 V10, vous l'aurez compris, est une voiture exceptionnelle à posséder d'urgence!

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R8_V10#Audi_R8_V10
http://www.turbo.fr/audi/audi-r8/essai-auto/270582-essai-audi-r8/
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Audi-R8-V10-612.asp
http://www.caradisiac.com/Audi-R8-V10-recu-10-31307.htm
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/r8-v10.php

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