• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Depuis la sortie de Forza Motorsport 3 en 2009, et après la production du volant officiel Microsoft, les fans de courses automobile ont dû choisir entre le très cher Fanatec ou le Mad Catz pas vraiment réussi. Pour la sortie de Forza 4, le choix devrait être plus étoffé avec trois nouveaux volants.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 4
Trois nouveaux volants pour la sortie de Forza Motorsport 4

Chaque année, l'E3 fait rêver les joueurs du monde entier en dévoilant toutes nouveautés du monde du jeu vidéo. L'édition 2011 n'a pas échappé à la règle, et en plus des annonces concernant le nouvel opus des studio Turn 10, les fans de la série vont pouvoir compter sur trois nouveaux volants fraichement dévoilés.

Le Wireless Speed Wheel tout d'abord, signé Microsoft, est très orienté "casual gamer". Il suffit de jeter un oeil à sa fiche technique pour s'en convaincre. Conçu pour fonctionner sans Kinect, ce volant utilise un système gyroscopique pour repérer sa position dans l'espace. Compatible avec la plupart des jeux de course, il ne dispose cependant pas de pédale, et il faudra tout de même compter 50 euros pour l'avoir dans votre salon. Vous l'avez compris, cet accessoire ne s'adresse pas vraiment aux joueurs de Forza Motorsport, mais pourra tout de même trouver son public, notamment chez les enfants et les personnes qui ne disposent pas de Kinect. le Wireless Speed Wheel sera disponible en magasin le 14 octobre.

Photos

Nouveau Volant Microsoft 01Nouveau Volant Microsoft 02Nouveau Volant Microsoft 03Nouveau Volant Microsoft 04

Mad Catz a également profiter de l'E3 et de l'engouement autour de Forza 4 pour présenter son nouveau volant sous licence Microsoft, le Wireless Force Feedback Racing Wheel. Après la qualité discutable du petit frère, ce volant pourrait permettre aux joueurs de renouer avec la marque et surtout de trouver une alternative accessible aux trop chers accessoires de chez Fanatec. Même si les photos laissent un doute sur sa robustesse, la fiche technique comporte de bons points, avec notamment deux moteurs pour le retour de force, un châssis en métal, et un levier de vitesse adaptable à droite comme à gauche. On regretterai toutefois l'absence de la pédale d'embrayage et le design un peu trop simpliste. En espérant que ce soit au profit du prix de vente qui n'a pour l'instant pas été annoncé.

Photos

Nouveau Volant Madcatz 01Nouveau Volant Madcatz 02Nouveau Volant Madcatz 03Nouveau Volant Madcatz 04

Chez Fanatec, par contre, on ne fait pas les choses à moitié. L'accessoiriste allemand, déjà très bien positionné sur le marché des volants haut de gamme, a lui aussi profité du salon de l'E3 pour dévoilé un tout nouveau volant frappé du logo Forza Motorsport. D'un design très typé compétition, on est loin du niveau de finition proposé par la gamme Porsche, mais le résultat reste sympa à l'oeil, notamment grâce à une finition carbone pour la partie centrale, ou encore l'écran digital. Fanatec oblige, l'engin dispose également d'un pédalier complet et d'une boite de vitesse en H, tout deux très certainement repris du Porsche GT2. Evidemment, la qualité à un prix, et même si ce dernier n'a pas encore été annoncé, il y a fort à parier que ce Fanatec Forza Motorsport 4 Wheel engloutira une bonne partie de votre budget jeux vidéo.

Photos

Fanatec Forzamotorsport4 Wheel 01Fanatec Forzamotorsport4 Wheel 02Fanatec Forzamotorsport4 Wheel 03Fanatec Forzamotorsport4 Wheel 04

Au final, le choix de votre volant pour la sortie de Forza Motorsport 4 dépendra très certainement de votre compte en banque. Espérons quand même que les prix resteront abordables et que la qualité sera au rendez-vous pour enfin combler le vide qu'a laisser le premier volant officiel après sa tragique disparition...

Vos réactions & commentaires