• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Chaque vendredi soir deviendra votre rendez-vous hebdomadaire avec le mode d'emploi du Championnat de France Forza Motorsport 4. Nous vous expliquerons en détail le fonctionnement de cette compétition. Prêts ? Alors c'est parti, et accrochez-vous bien !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Championnat de France
Mode d'emploi Championnat de France #1 : Les qualifications

Les inscriptions vont bon train, et après un départ sur les chapeaux de roue, le nombre d'inscrits continue d'augmenter jour après jour. Une fois cette démarche essentielle effectuée, vous avez obtenu votre précieux numéro de dossard pour participer au Championnat de France Forza Motorsport 4. Quel est le programme qui vous attend lors de ces prochains mois ? Il ne s'agira pas de courir un sprint sur 100m, mais d'être rapide et surtout endurant, car c'est un championnat complet qui s'annonce et qui nous mènera ensemble jusqu'au mois de juin 2012. Mais une fois n'est pas coutume, commençons par... le commencement !

La qualification sera la première étape de ce long périple, et elle sera bien sûr déterminante pour de nombreux pilotes. Tout d'abord, quel est l'intérêt de faire une qualification sur un championnat ? C'est simple, la qualification permettra de regrouper les joueurs en fonction de leur chrono de référence, afin de pouvoir concourir ensuite avec d'autres joueurs de votre niveau. Ainsi, quelles que soient vos aptitudes sur un circuit virtuel, vous trouverez des adversaires qui vous donneront du fil à retordre dès le début de la compétition.

Quand sera donné le top départ ? Les qualifications se dérouleront du 5 au 13 novembre 2011. Par conséquent, dès que le circuit et la voiture (sans montage et sans réglage) seront dévoilés, vous pourrez accéder au contre-la-montre pour enchaîner les tours sur Forza Motorsport 4. Tout cela sera bien sûr annoncé sur le site officiel francophone le jour J.

Qui est concerné ? Tout joueur inscrit au Championnat de France pourra participer à la qualification, vous aurez un peu plus d'une semaine pour saisir votre chrono dans le module dédié sur le site forzamotorsport.fr. Vous devez posséder un compte Xbox Live Gold valide avec votre GamerTag au moment de la qualification afin de participer, sans quoi votre inscription sera annulée et vous perdrez votre dossard. Prenez le temps de vérifier que votre abonnement n'expire pas à ce moment-là pour éviter de caler au départ !

Où saisir mon chrono ? Un module spécifique ouvrira au début de la qualification afin que chaque joueur puisse saisir son chrono et le modifier à souhait lorsqu'il l'améliorera. Les chronos seront vérifiés à la fin de la qualification pour éviter la triche, les erreurs de saisies et les temps invalides qui seront classés après les autres.

La qualification sera t-elle obligatoire ? Non, mais cela vous handicaperait pour la suite de la compétition si jamais vous la manquiez. Tout joueur qui ne ferait pas la qualification, ou qui s'inscrirait au Championnat de France après le début de la qualification, serait classé dans les dernières divisions. Il pourrait donc se retrouver avec d'autres joueurs de tout niveau et devrait gravir tous les échelons pour retrouver des pilotes équivalents.

Et s'il y a des ex-aequo lors de la qualification ? Si deux joueurs ou plus réalisent le même chrono, ils seront classés dans l'ordre défini par le jeu, en fonction de la date et l'heure à laquelle a été réalisée le chrono.

Il vous reste quelques semaines pour préparer votre matériel et votre mental, et bien sûr commencer de faire chauffer la gomme dans Forza Motorsport 4 dès que vous aurez reçu votre exemplaire, histoire de vous entrainer avant le début des hostilités. Chaque millième aura son importance !

Les chapitres
Mode d'emploi Championnat de France #2 : Le calendrier
Mode d'emploi Championnat de France #3 : Les manches
Mode d'emploi Championnat de France #4 : Les divisions
Mode d'emploi Championnat de France #5 : Turn 10 qualifié !
Mode d'emploi Championnat de France #6 : Absences et Points
Mode d'emploi Championnat de France #7 : Les circuits
Mode d'emploi Championnat de France #8 : Les courses
Mode d'emploi Championnat de France #9 : Le tableau de bord
Mode d'emploi Championnat de France #10 : Le Xbox Live / NAT
Mode d'emploi Championnat de France #11 : Les paramètres
Mode d'emploi Championnat de France #12 : L'hôte
Mode d'emploi Championnat de France #13 : L'arbitrage
Mode d'emploi Championnat de France #14 : Les réclamations

Vos réactions & commentaires