• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Aujourd'hui c'est dimanche, et comme chaque dimanche, ForzaMotorsport.fr revient sur les infos qu'il ne fallait pas manquer ces sept derniers jours. Au programme du Forza'Hebdo #15 : Le Pennzoil Pack de Forza 4, la mise à jour du mode Rivaux, et un max d'infos et de vidéos de Forza Horizon !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza'Hebdo
Forza Hebdo #15 : Pennzoil Car Pack, Rivaux et Forza Horizon

2013 Ford Shelby GT500 bientôt dans Forza Horizon

Une fois de plus, l'actu Forza de la semaine a dû jongler entre Forza Motorsport 4 et Forza Horizon. Et c'est le quatrième épisode qui a ouvert le bal en accueillant, mardi, son onzième DLC mensuel répondant au doux nom de September Pennzoil Car Pack. A l'intérieur de ce pack du mois de septembre, les joueurs ont pu trouver onze nouveaux bolides, dont deux Viper GTS-R aux couleurs de Pennzoil et de Forza Motorsport.

Si le développeur américain a mis l'accent sur ces deux montres de puissance dans le trailer, soulignant ainsi son partenariat avec le championnat ALMS, le DLC de septembre contient évidement d'autres véhicules, certes, un peu moins impressionnants sur la piste, mais, pour la plupart, bien plus chargés d'histoire :

1955 Mercedes-Benz 300 SLR B 465 9 000 000 CR 240 MS Points
1968 Alfa Romeo 33 Stradale A 509 3 000 000 CR 240 MS Points
1960 Aston Martin DB4 GT Zagato C 354 2 500 000 CR 240 MS Points
2013 Viper #91 SRT Motorsport GTS-R R3 751 1 000 000 CR En pack
2013 Viper #93 SRT Motorsport GTS-R R3 751 1 000 000 CR En pack
1953 Chevrolet Corvette F 168 210 000 CR 240 MS Points
2011 Citroën DS4 D 319 38 000 CR Gratuit
1958 Austin-Healey Sprite MKI F 100 18 000 CR 240 MS Points
1965 MG MGB GT F 123 18 000 CR 240 MS Points
1967 Volkswagen Karmann Ghia F 100 12 000 CR 240 MS Points
1983 GMC Vandura G-1500 F 100 5 000 CR 240 MS Points

Photos

Forza 4 September Pennzoil Car Pack 2Forza 4 September Pennzoil Car Pack 6

Pour profiter de tout ce beau monde dans Forza 4, il vous suffit de foncer télécharger le Pennzoil Car Pack sur le marché Xbox Live en vous délestant au passage de quelques 560 Microsoft Points. Toutefois, si aucune de ces autos ne vous emballe, il est toujours possible de craquer seulement pour l'échantillon gratuit, la Citroën DS4, afin de voir tout de même les dix autres voitures lors de vos parties en ligne.

Et comme chaque mois, le DLC de septembre n'est pas venu seul puisque huit nouvelles épreuves ont envahi le mode Rivaux de Forza Motorsport 4. Ainsi, le « Mensuel de la communauté » a fait peau neuve pour permettre à vos bolides fraichement téléchargés de se dégourdir les rotules. Et comme d'habitude, il y a de quoi faire : Hotlap, Drift, Autocross, et même un défi pour les VIP. En bref, il y en a pour tous les goûts !

Horizon D-Day : Au volant de la Dodge Challenger SRT8 392, vous participez à une compétition de drift sur le circuit d'Indianapolis. Il est nécessaire d'avoir pré-commander Forza Horizon et reçu le code de téléchargement de la Challenger pour prendre part à cette épreuve.

Road America Redux : Embarquez à bord de la Viper GTS-R fraichement débarquée dans Forza Motorsport 4 grâce au September Pennzoil Car Pack et tentez de dompter ce monstre de puissance sur le rapide tracé de Road America pour battre le meilleur temps au tour.

VIP September Rivals : Comme les mois précédents, le mode Rivaux accueille une épreuve réservée aux joueurs VIP. En septembre, c'est au volant d'une Aston Martin de classe A, réglée et préparée si vous le souhaitez, que vous devez affronter le chronomètre sur l'Infineon Raceway. Il vous suffit d'enregistrer un temps dans cette épreuve pour vous assurer de recevoir une Unicorn Car le mois prochain.

Voodoo That You Do : Au volant d'un bolide produit avant 1993 et réglé en classe S, vous allez devoir défier vos rivaux dans une course contre-la-montre sur le circuit complet du Mugello.

All About The Economy : Prenez une citadine produite après 2001, retirez tout le superflu et gonflez là à bloc jusqu'à atteindre la puissance de 500 chevaux, puis foncez sur la piste de dragster du TopGear Test Track pour savoir ce que vaut votre bolide sur un 800 mètres départ-arrêté !

Modern Roadsters : Dans cette épreuve d'autocross, il faut combiner vitesse et précision pour mener votre roadster des années 2000 jusqu'à la ligne d'arrivée sans toucher les cônes placés sur le circuit d'Hockenheim. Pour vous y aider, vous pouvez régler votre monture et la booster jusqu'en B 500.

Italian Beauty : A bord d'une sportive italienne à moteur central produite entre 1960 à 1972, prenez la direction de l'Espagne pour une course contre-la-montre sur le circuit de Catalunya. Les réglages sont autorisés, mais l'IP de votre « Beauty » devra être compris entre 350 et 550.

Primo Drift : Si vous être fan de drift, ce nom doit vous dire quelque chose. Rob Primo, drifteur professionnel, a en effet prêté son nom à cette épreuve de glisse. Ainsi, au volant de la Nissan Silvia S14, il vous faut réaliser le meilleur score en enchainant les dérapages sur l'Indianapolis Motor Speedway. Des Unicorns seront distribuées au hasard aux participants, de quoi vous motiver à tenter quelques glissades sans forcément être un champion de la discipline.

Et en parlant de défis et d'Unicorn Cars, FLASHRADAR nous a proposé, jeudi, un petit récapitulatif des différentes façons de gagner une de ces voitures d'exception. Si certaines épreuves sont déjà terminées, d'autres, ci-dessous, sont toujours d'actualité, et il vous reste encore quelques jours pour y prendre part :

Le Community Bounty Hunter : Affrontez VoodooUomo !
Cette semaine, il vous faudra battre VoodooUomo, membre de Turn 10, dans le mensuel de la communauté du mode Rivaux de Forza 4 sur le circuit de Mugello. Vous avez jusqu'au 10 septembre pour signer un meilleur temps que lui et ainsi remporter une Unicorn. Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Chrono à battre
  • Chrono
  • Date
  • IP
  • Voiture
01:53,51410/09/2012S 700F40

97VoodooUomoVoodooUomo

Mis à jour le mardi 11 septembre 2012 à 01:20. Connectez-vous pour afficher votre position.

Votre voiture favorite du DLC Pennzoil du mois de septembre
Encore une idée suggérée par notre ami Johniwanna, qui s'intéresse, cette fois-ci, aux voitures du dernier DLC de Forza Motorsport 4, le September Pennzoil Car Pack. Il vous demande simplement de lui dire lequel des bolides du pack vous préférez, et pourquoi ? Vous devez évidement argumenter un minimum et pas seulement vous contenter de balancer le nom du modèle. Faites des photos, ou même une petite vidéo en complément de votre explication. Postez le tout sur le topic dédié en cliquant ici. Comme d'habitude, n’oubliez pas d'indiquer, à la fin de votre message, votre gamertag et l'Unicorn que vous souhaitez recevoir.

Rob Primo Drift Challenge
Pendant quinze jours, Johniwanna offrira, au hasard, des voitures d'exception typées Drift aux joueurs qui enregistreront un score dans l'épreuve « Primo Drift » du mode Rivaux de Forza 4 dédiée au drifteur professionnel Rob Primo. Le développeur a également ouvert un sujet sur lequel vous pouvez partager photos, vidéos ou anecdotes concernant ce challenge de glisse. Si votre contribution lui plait, vous recevrez alors une Unicorn Car. Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Chrono à battre
  • Chrono
  • Date
  • IP
  • Voiture
00:46,49613/09/2012S 655Silvia K's

2888SPONGE W0RTHYSPONGE W0RTHY

Mis à jour le mardi 18 septembre 2012 à 15:22. Connectez-vous pour afficher votre position.

Cette semaine, les bonnes affaires de la rentrée ont permis de profiter du Porsche Expansion Pack de Forza 4 à moitié prix. En effet, au lieu des 1 600 Microsoft Points (ou 1 200 pour les joueurs VIP) habituellement demandés pour acquérir cette extension 100% Porsche débarquée en mai dernier, 800 MS Points suffisent à télécharger quelques trente modèles de la marque de Stuttgart, vingt nouvelles épreuves et une poignée de succès supplémentaires. Mais attention, car si cette offre est alléchante, elle n'en est pas pour autant illimitée, et devrait donc prendre fin dans les prochaines heures. Si vous aviez prévu de craquer pour le pack Porsche, c'est donc le moment ou jamais de vous laisser tenter avant que ce dernier vous passe sous le nez !

Vous l'aurez remarqué, l'actualité Forza 4 n'était pas en reste cette semaine, mais c'est évidemment Forza Horizon qui a le plus fait parler de lui. Le nouvel épisode développé par Playground Games ne passe plus un jour sans faire la Une, notamment grâce à Turn 10 qui, chaque soir, dévoile en images les bolides qui composeront le garage de ce jeu de course en monde ouvert. Ainsi, pas moins de quatorze autos se sont présentées en photos pour le plus grand plaisir des fans de belles carrosseries. Parmi elles, on retiendra la Ford Shelby GT500 de 2013, l'une des deux nouveautés de la semaine à ne pas avoir déjà goûté au bitume de la série Forza. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, voici un petit rappel de la liste des véhicules dévoilés ces sept derniers jours et qui profiteront bientôt des kilomètres de routes ouvertes du Colorado.

Screenshot Forza Horizon Ford Shelby Gt500 2013

2013 Ford Shelby GT500 pour la première fois dans la série Forza

Photos

Screenshot Forza Horizon Lotus Evora SScreenshot Forza Horizon Lancer Evo XScreenshot Forza Horizon Pagani Zonda RScreenshot Forza Horizon Nissan 370zScreenshot Forza Horizon Ssc Ultimate AreoScreenshot Forza Horizon Ford F150 Svt RaptorScreenshot Forza Horizon Ruf Ctr YellowbirdScreenshot Forza Horizon Nissan S2000Screenshot Forza Horizon Lotus Exige 240 CupScreenshot Forza Horizon Pagani Zonda RScreenshot Forza Horizon Ford Gt 2005Screenshot Forza Horizon Mercedes Ml63 AmgScreenshot Forza Horizon Nissan Fairlady Z432

Pour ce qui est des voitures, Forza Horizon devrait donc être bien loti. Et en plus de tous ces bolides déjà confirmés en images, les joueurs pourront profiter de cinq « Pre-Order Cars », en plus de la Dodge Challenger SRT8 392, accessibles uniquement en réservant le jeu chez l'une des boutiques partenaires. Cette semaine, on a d'ailleurs enfin appris que Game propose la Nissan 370Z en exclusivité. Voici la liste des bonus de précommande, accompagnés des revendeurs chez lesquels vous pouvez les trouver :

Et si l'édition Collector et le Pass VIP qui va avec sont déjà confirmés depuis un bon moment, cette semaine, c'est le Season Pass qui n'a pas résisté à l'envie d'annoncer sa venue, sans pour autant trop nous en dire. La boutique officielle de Microsoft affiche en effet les spécifications techniques du titre et plusieurs autres infos parmi lesquelles ont peu lire que, comme Forza Motorsport 4, le petit rebelle de la série de Turn 10 devrait bénéficier d'un Season Pass permettant de profiter des contenus téléchargeables à prix préférentiel, confirmant par la même occasion les inévitables DLC. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de savoir ce que nous réserve vraiment le fameux pass saisonnier de ce nouvel opus en monde ouvert.

Et qui dit jeu en monde ouvert dit évidemment « carte ». D'après les premiers aperçus, celle de Forza Horizon semble être largement à la hauteur des espérances des joueurs, de par sa taille tout d'abord, mais aussi par le nombre impressionnants de revêtements proposés. Pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend en octobre prochain, admirez donc le montage ci-dessous, il y a de quoi saliver !

Forza Horizon New Map September

Photo-montage de la map de Forza Horizon. Cliquez ici pour zoomer !

Enfin, c'est à grands coups de vidéos que Forza Horizon s'est dévoilé ce weekend. Turn 10 a en effet publié un making-of pour nous en apprendre un peu plus sur les secrets de développement de ce nouvel épisode, et plus particulièrement en ce qui concerne le cycle jour/nuit dynamique et la conduite nocturne, laissant évidemment entrevoir quelques jolies images à la simple lueur des phares des véhicules. Si vous n'avez pas encore jetez un œil aux « Coulisses de Forza Horizon », voilà de quoi vous rattraper. Attention tout de même si vous êtes allergiques à la langue de Shakespeare, la vidéo est en anglais. Une version sous-titrée devrait voir le jour dans le courant de la semaine prochaine. Mais d'ici là, les images devraient parler d'elles-même.

Pour rappel, Forza Horizon verra le jour le 26 octobre prochain en France, exclusivement sur Xbox 360. Et à en croire le développeur, il reste encore beaucoup de choses à découvrir, dont, très certainement, un ou deux autres épisodes des Coulisses et la liste complète des voitures. Pour préparer l'arrivée de ce nouvel opus, ForzaMotorsport.fr devrait d'ailleurs bientôt revêtir un habillage plus adapté, même si, rassurez-vous, Forza 4 n'est pas encore à balancer aux oubliettes. Pour preuve, le DLC d'octobre déjà quasiment confirmé.

Et pour terminer cette semaine en beauté, comment ne pas revenir sur l'incroyable performance du Team Xbox 360 lors de la quatrième manche des Audi endurance experience qui se déroulait, vendredi, sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Les trois pilotes de Forza Motorsport 4, accompagnés de deux journalistes, Fabrice Collaro et Julien Diez, ont en effet mené, une fois de plus, l'Audi A1 1.4 TFSI 185ch numéro 360 sur la plus haute marche du podium, prouvant qu'ils sont fin prêts pour la grande finale de 24 heures au Castellet.

Audi Endurance Experience Manche 4 Magny Cours 02 Htvrwv

De gauche à droite : Fabrice Collaro, Sebull, Tuscan, Anto et Julien Diez

Si ce n'est pas déjà fait, foncez visionner les caméras embarquées des cinq premiers relais en cliquant ici et découvrir en images cette journée de compétition placé sous le signe Audi. Prochain rendez-vous le 19 octobre en direct du circuit Paul Ricard ! D'ici là, nul doute que vous serez incollable sur Forza Horizon et que vous aurez télécharger les voitures de l'October Car Pack. Mais pour l'instant, il me reste à vous souhaiter une bonne fin de weekend et vous dire à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Vos réactions & commentaires