• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par Rossi1196
  • le vendredi 29 septembre 2017 à 14:34
  • Suivi par 111 membres

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 1 ... 373839404142434445464748495051

Salut Gh3tto et merci pour ta réponse !

C’est vrai que je n’ai pas précisé, je jouais à GT Sport au volant (T300RS) et je compte de toute façon garder le pédalier qui est une version GT (3 pédales avec le conical rubber mod) pour mon prochain volant... Du coup je suppose que je serais obligé de retourner chez Thrustmaster de toute façon si je veux profiter de mon pédalier... le truc que je me demande surtout pour commencer, est-ce que la descente en gamme du T300 (équivalent au TX) vers le TMX ( équivalent au T150 du coup) se fera beaucoup sentir ou est-ce que « ça passe crème » vu que j’utilisais le T300 à même pas 50% de sa capacité (en terme de puissance)

Pour ce qui est du PC, je n’ai pas trop le courage de m’y lancer... Ne serai-ce que question budget et aussi la place que ça prend par rapport à la console, sans compter que je veux la One X pour profiter aussi du lecteur Blueray 4K etc...

Sinon en ce qui concerne PCars 2 je l’avais sur la PS4 et il ne me plaisiait pas du tout perso, comme quoi les goûts et les couleurs !!! Par contre j’étais un grand fan de FM4 du temps de la 360 (je sais c’était clairement le meilleur des FM) et j’avais aimé le volant que j’avais pu tester chez un pote à l’époque (un Fanatec Porsche si mes souvenirs sont bons).

Voilà en gros mon parcours depuis FM4, du coup je veux bien ton avis après ces nouvelles infos (et les avis d’autres membres sont bienvenus aussi évidemment)

Merci à toi l’ami :)

Gh3tto

Gh3tto

Hmmm intéressant, pour la descente en gamme du T300 au TMX se fera ressentir selon moi, niveau douceur de mouvement, précision et sensations même si tu n'utilise que 50% du T300 (je n'utilise que 70% de mon TX --> pourcentage étant le mieux équilibré pour les divers ressentis sans taper dans le moteur et avoir d'effets "néfastes")

Le TMX étant un volant avec moteur à balais (comme les Logitech) contre courroies pour le TX, les sensations et ressentis sont vraiment différentes, surtout dans les effets les plus subtiles, il se peut que le TMX ne les retranscrivent pas.

Je te conseille plutôt dans ce cas là de rester sur la même gamme, donc un TX :)

Niveau jeu:
Pour PC2, j'avais beaucoup de mal au début dû à la caméra et l'impression de vitesse, mais aussi au FFB "saturé" . En passant sur PC, j'ai remarqué que le FFB était plus fluide et doux (info: en jeu je jouais avec FFB à 25% sur Xbox et maintenant 100% sur PC).
Je me suis ensuite penché sur les réglages caméra (casques surtout pour l'orientation vers trajectoire) ajouté pas mal de FOV ainsi que du flou dans la vue (le tout proportionnel à la vitesse) et c'est un pur kiff

Si tu as d'autres questions en particulier n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre ;)

Ok je vois, oui j’aurais du me douter que le mieux serait de partir direct sur le TX... Donc je vais attendre un peu et prendre le TX quand je le pourrais !!! Pour le jeu oui je comprends ta façon de voir, mais perso je suis pas du tout mais alors pas du tout du genre à m’attarder sur les réglages, je n’aime pas ça du tout et n’y comprends absolument rien !!! Ni les réglages de volant et encore moins des voitures (sur FM4 et GT Sport de sympathiques amis me les faisaient lol) alors je pense que FM sera parfait pour moi en vu de la communauté qui met ses réglages en vitrine (si ça se passe toujours comme ça) ou des futurs sympathiques amis qui me les feront généreusement lol... Je n’aimais pas le comportement des voitures non plus sur PCars 2, je ne comprenais pas pourquoi ça partait de l’arrière par moment et je trouvais ça frustrant, j’aime jouer sans me prendre la tête, en roulant propre certes mais sans me prendre la tête vraiment !

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, ça m’a deja décidé pour le volant ce sera la TX en Lether édition (je le trouve joli en plus) du coup je verrais si je revend mon pédalier ou si je le garde et que je revend celui du TX (le GT a une forme de pédales un peu différente que je trouve plutôt sympa d’où mon intention de le garder)

Merci à toi et à bientôt sur les pistes !!!

Gh3tto

Gh3tto

Je confirme que les vitrines sont toujours présentes ;)

Je fais pas mal de réglage Drift sur Forza Motorsport uniquement mais à la manette pour manette :/
Niveau grip, j'ai quelques notions mais pas de quoi faire du Time Attack ^^

Pour en revenir encore une fois à Project Cars 2, j'ai installé le fichier FFB de Jack Spade qui t'envoie beaucoup plus d'info dans le volant et rend le FFB plus riche tout en étant agréable. Ressent mieux les réglages que l'on fait surtout.

Pour le pédalier, hormis les plaques des pédales c'est les mêmes donc à toi de voir ce que tu préfère ^^
Perso j'ai eu celui de base du TX Leather (le T3PA donc), puis je suis passé sur le T3PA Pro en position GT lors des soldes, extrêmement satisfait rien à dire mise à part peut-être la pédale de frein qui est à potentiomètre, donc niveau freinage c'est pas top surtout en faisant du talon-pointe :/
C'est pourquoi je vais craquer pour un Fanatec V3, histoire de tester le Loadcell
(j'aurais pu passer le T3PA Pro en loadcell mais c'est 180€ à débourser, je préfère changer de pédalier complétement, comme ça pas de bricolage ni risques de casse ^^)

T'as bien raison, le bricolage sur ce genre de matos ça craint un peu, autant revendre ton T3PA Pro et passer sur du Fanatec (veinard !).
Pour le fichier Jack Spade j'en ai entendu parler mais je pensais que ça existait seulement sur PC, donc ça fonctionne aussi pour la One ? A tester pourquoi pas...
Cool qu'ils aient conservé le système de vitrine !!!

Désolé du double post (je commence bien lol) mais j'en profite pour demander quand même l'avis des éventuels possesseurs de la One X, alors une belle claque visuelle ce FM7 en 4K ? D'après ce que j'en ai lu pour l'instant oui mais quelques avis de plus sont toujours bienvenus...

Gh3tto

Gh3tto

Le fichier Jack Spade n'est dispo que sur pc :/ puisque sur console nous n'avons aucun accès au fichier jeu et c'est bien dommage je trouve

BRT Kawak

BRT Kawak

Salut ,moi j'ai la X et une télé Sony 4k 55 pouces xe85 depuis novembre 2017 ,jamais je ne reviendrai en arrière sur la Xbox ' fat ' et le LG de l' époque ! Les jeux qui bénéficient du up graphique 4k comme les forza , read dead rédemption 2 sortis récemment ,c'est tout bonnement bluffant , sur grand écran ,ça claque ! Il n'y a que sur un gros pc actuel et un écran V sync qu'on doit trouver mieux ,mais c'est pas donné face aux 500 euros voir moins avec les bonnes affaires sur la one X actuellement . Si tu a le budget ,fonce ,aucun regret à craindre si tu veux jouer à des jeux avec un confort visuel vraiment bon ! Et la prochaine génération de consoles ,ce n'est pas avant fin 2020 logiquement ,donc de quoi bien profiter d' ici la .

Ok merci à toi BTR Kawak ! Là tu m’as donné envie j’espère vendre ma PS4 très vite pour profiter des offres du Black Friday !!! Bon au pire je pense qu’il y aura aussi de bonnes promos de Noël ???? Par contre je n’ai pas encore la télé 4K mais ce sera pour le mois de mars ou avril je pense... Bon en même temps je suis à peu près sûr que même sur une 1080 on voit déjà une belle différence non ?

Pour les autres jeux (hors Forza) je pense me prendre le dernier Assassins Creed et PES 2019, j’ai déjà fait RDR2 sur la PS4 et même s’il était pas mal du tout j’ai été un peu déçu de la durée de vie du mode histoire, j’ai déjà plus rien à faire dessus !!! Je me demande aussi si le dernier Halo est bien ou pas, bon certainement pas opti pour la X mais il doit être pas mal quand même...

Merci les gars c’est cool !!!

Gh3tto

Gh3tto

Je confirme que même sur un écran 1080p tu sentiras la différence ;)

Cool ça merci pour cette précision !!!

grenega

grenega

bonjour a tous sur xbox depuis2009 sur la bonne grosse 360 et mon choix de jeu uniquement auto j ai donc selon mes moyens rapidement passe au volant pour d autres sensations bien sur j ai donc investi dans le volant de l époque le Porsche et son superbe pédalier sport mais avec l évolution des consoles çà ne marchais plus je me suis donc tourner vers thrustmaster plus abordable mais pas toujours content des performances j ai subis leurs évolution avec changement de cerceaux les mieux changement aussi des consoles enfin beaucoup de changement maintenant je peu vous dire que dernière console xbox x dernier volant thrutmaster sparco qui lui maintenant tien les 25 ou 30 tours du nurb sans problèmes de chauffe ni dereglement enfin du bon mais je doit ajouter a tous cela que je fonctionne toujours avec mon fameux pédalier Fanatec sport avec adaptateur bien sur bien que le thrustmaster 3pedales est pas mal mais un peu jouet ??? en moralitee évité cette évolution et opter pour du bon si on peu j ai également acheter 2 TSS handbrake inutilisable sur ma ma box parce que pour PC a l époque (8 mois ) maintenant dispos pour consoles

Salut Grenega merci de ta réponse.

Oui si je pouvais je partirais direct sur du Fanatec direct drive Lol mais je suis pas prêt à mettre autant car je ne joue pas non plus tant que ça (2 ou 3 fois par semaine en général, un peu plus quand je suis en congé lol) mais j’ai une famille aussi et une enfant en bas âge qui veut des cadeaux à Noël et à son anniversaire alors si c’est pour lui dire « non papa a acheté un volant à 2000€ faudra attendre 3 ou 4 ans pour les prochains cadeaux » ça va pas trop le faire lol !!!

Je pense que dans quelques mois je vais me prendre le TX et ça m’ira tres bien, c’est la même gamme que le T300 que j’avais sur la PS4 et il me convenait parfaitement !

Merci en tout cas et à bientôt sur Forza !

Compte supprimé

Compte supprimé

Hello la communauté, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt vos échanges concernant les volants. Je suis multi-consoles, j'adore la série des FM/FH pour leur coté arcade, car parfaitement jouables au pad, ce qui n'est malheureusement pas le cas d'un GT (par ailleurs très beau et a de superbes circuits) existe-t-il un volant qui fonctionne sur Xbox one et PS4 ? je vois souvent l'un ou l'autre mais clairement je n'investirais pas dans 2 volants pour jouer, sans parler du problème de place. Ce forum reste un top en terme d'échange. Bon jeu à toutes et tous

Gh3tto

Gh3tto

Salut Fanouche, pour un volant compatible toute console, il y a le Fanatec CSL elite+ qui est pour PS4, sur lequel en mettant un volant Fanatec compatible Xbox One (par exemple le McLaren Gt3) rendra la base compatible XBOX.
C'est le seul volant faisant ceci à l'heure actuelle
Mais !!! Vendu sans pédalier !!!

- Base + roue PS4: https://www.fanatec.com/eu-en/racing-wheels/csl-elite-racing-wheel-ps4.html
- Roue Xbox McLaren GT3: https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/csl-elite-mclaren-gt3-csqr-eu.html
- Pédalier avec Loadcell: https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-lc-eu.html
OU seulement 2 pédales: https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-eu.html

Dans un budget un peu plus raisonnable, il y a les adaptateurs de chez (je ne sais plus qui) qui font le taff mais peuvent avoir une latence etc...

Pages : 1 ... 373839404142434445464748495051