• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En Bref

• Sujet débuté par Tanki
  • le mardi 22 décembre 2015 à 04:57
  • Suivi par 21 membres

Forza Motorsport 6

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix

Pages : 12

Tanki

Tanki

Petite question:

Serait-il possible d'avoir un joueur de haut niveau pour accompagner Dopamine dans son cast des manches de CDF. C'est un excellent commentateur pour faire monter la hype, mais son "faible" niveau ne lui permet pas de relever toutes les subtilités du pilotage de division 1. Donc je pensais qu'à la place de mettre kijooki (Qui comprend rien à la simu, comme aux esl pCARS, c'etait catastrophique), on pouvait trouver quelqu'un d'autre :)

xabixOrga CDF

xabix

Tu nous fais une blague là Tanki ?

keboolOrga CDF

kebool

En tout cas, moi j'ai bien ri!

Juste pour tanki :
Qualifs du CDF 4 -> 166ème sur 7000
Régulièrement entre la D7 et la D10 sur le CDF 4.

http://www.forzamotorsport.fr/profil/dopamine67-16542/championnats.html

Mais c'est vrai qu'il a un "faible" niveau ;). Je veux bien le même moi tiens...

8-)

FLASHRADARRédacteur / Arbitre

FLASHRADAR

Je crois qu'Alain Prost est dispo

KmZ FormuleNew

KmZ FormuleNew

Tanki a dit :

Petite question:

Serait-il possible d'avoir un joueur de haut niveau pour accompagner Dopamine dans son cast des manches de CDF. C'est un excellent commentateur pour faire monter la hype, mais son "faible" niveau ne lui permet pas de relever toutes les subtilités du pilotage de division 1. Donc je pensais qu'à la place de mettre kijooki (Qui comprend rien à la simu, comme aux esl pCARS, c'etait catastrophique), on pouvait trouver quelqu'un d'autre :)

De mémoire il me semble que le 1er avril est très loin, donc à priori c'est très sérieux. Moi bizarrement ça me fait pas rire ce genre de message, j'appelle pas ça de l'humour. L'intérêt déjà?

C'est quoi cette "méchanceté" soudaine Tanki? Tu penses pouvoir faire mieux parce que tu pilotes en vrai et que tu tâtes du Project Cars et d'autres simu dans le genre?

Pour parler aussi franchement que toi je répondrai que déjà Kijooki est une personne pleine de joie de vivre et de bonne volonté qui a envie de progresser, et qui a apporté au replay de la manche 2 son petit truc à elle. Je préfère ça à un mec aigri qui crache sur les autres parce qu'il est soit-disant meilleur et a soit-disant plus de connaissances dans le domaine. ;)

SebullAdministrateur

Sebull

non mais Tanki sérieusement c'était une blague non ?

TX3 Fabio

TX3 Fabio

FormuleNew a dit :

De mémoire il me semble que le 1er avril est très loin, donc à priori c'est très sérieux. Moi bizarrement ça me fait pas rire ce genre de message, j'appelle pas ça de l'humour. L'intérêt déjà?

C'est quoi cette "méchanceté" soudaine Tanki? Tu penses pouvoir faire mieux parce que tu pilotes en vrai et que tu tâtes du Project Cars et d'autres simu dans le genre?

Pour parler aussi franchement que toi je répondrai que déjà Kijooki est une personne pleine de joie de vivre et de bonne volonté qui a envie de progresser, et qui a apporté au replay de la manche 2 son petit truc à elle. Je préfère ça à un mec aigri qui crache sur les autres parce qu'il est soit-disant meilleur et a soit-disant plus de connaissances dans le domaine. ;)

+1000 une belle personne Kijooki ;)

ORC stelin

ORC stelin

Petite réponse:
On vas commencer par Bonjour M Tanki,"signe de politesse et de respect".
On vois que monsieur c est levé du mauvais pied ce matin,plus de café?plus de clope?ou tous simplement plus de P.Q,C est bête, mais il y a toujours une solution!!!,et tu sais quoi je l ai trouvé,Dans tes propos tu dit qu'il a un faible niveaux dopamine et qu il ne pouvais pas relevé les subtilité de la course en division 1, toi tu peut le faire?quelle pilotes aurais tu mis sachant que tous les meilleurs pilotes sont entrain de rouler?On ne parle pas d'une vidéo de 2 min, avec un texte apris "par coeur" mais d un live de plus de 2 heures, si ce live ne te plait pas,ne le regarde pas.personne ne vas venir chez toi te séquestré parce tu n aura pas regardé le live, je connais personne dans l histoire mais sa me révolte des gens qui se crois au dessus des autres.En tous ça je remercie le staff pour tous vos progrès et vos efforts à nous faire plaisir.
J espère que ce message te fera ouvrir les yeux et peut être t excuser auprès des personnes à qui tu as plus blesser même sans le vouloir.
A bientôt je l'espère dans une meilleur ambiance.
ORC Stelin.

SGi Cyrilou

SGi Cyrilou

Un peu brutal de la part de Tanki, tout comme les réponses qui suivent, mais je pense que c'est surtout très maladroit.
Mais il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, si petite soit-elle, et même si je n'adhère pas à ce genre de messages. Ce qui n'enlève rien au fait que ce live était d'un excellent niveau ;)

xabixOrga CDF

xabix

Ouais là à ce niveau c'est pus de la maladresse et tout le monde sait que les meilleurs sportifs sont les meilleurs commentateurs (cf: Candeloro en patinage).
Après que l'on aime pas et ou que l'on pense que telle ou telle personne ferai plus l'affaire, je ne dis pas, mais il faudrait aussi savoir le dire. Car là ce que je vois c'est juste une personne qui lâche son venin gratuitement !

Privteer

Privteer

Salut Tanki,

Nous nous connaiss(i)ons bien toi et moi, alors je vais te répondre avec ma franchise habituelle et principalement sur un autre registre que celui du jeu vidéo axé simulation et du besoin de "niveau" que tu sembles croire indispensable...

J'ai passé 11 années de ma vie à filmer, enregistrer, caster et diriger des personnes qui devaient passer devant le petit et parfois le grand écran... et crois moi que Dopamine a beaucoup de talent en tant que commentateur. il possède des qualités que je préfère de loin à un super-mega-genialissime-pilote potentiel qui me ferait dormir au bout de 30mn d'analyse techniques monotones et insipides... et qui me ferait rentrer en dépression à la fin des 3 heures de retransmission !
Par ailleur, il y a une chose qui ressort fortement dans ce qu'il fait : la passion ! (j'aurais aussi pu dire l'altruisme)

De plus, par rapport à Kijooki, tu te plantes royalement et d'une façon très décevante de la part d'une personne qui a toujours prôné l'intelligence comme l'une de ses faculté premières : non seulement ses réactions à vif et spontanées ont apporté beaucoup de choses à ce direct, mais en plus, ses nombreuses remarques et questions, et insistons FORTEMENT sur le mot QUESTIONS, ont apporté beaucoup d'éclaircissements pour un grand nombre de joueurs qui étaient présents.
En tant que gameuse, et pas des moindre, elle a été très pertinente, bien plus que toi. En tant que podcasteuse, elle a su combler souvent ce qu'il fallait, donner de la tonicité, montrer qu'elle vivait sans calcul ni parti-pris ce qu'elle commentait... c'était presque naïf et enfantin, mais Dieu que c'était bon de sentir ces moments de découverte et d'admiration que nous avons tous ressentis à un moment ou à un autre... et elle, elle le partage en direct avec tout le monde.

Tu es dans une pensée élitiste et égocentrique, oubliant que l'héliocentrisme et la démocratisation sont des valeurs propres au CDF... quand tu seras à même de comprendre les choses qui sont visibles un peu plus loin que les 78 cm qui séparent tes yeux de ton nombril, tu pourras peut-être... et j'insiste sur le "peut-être", envisager de faire des remarques constructives et enrichissantes, mais là, pour l'heure, je ne vois qu'un propos fortement dérangeant, mesquin et empli de complexes refoulés.

Si tu penses faire mieux, fais-le... car c'est techniquement faisable... sinon, ait au moins la décence de venir t'excuser de ces propos qui ne sont pas dignes d'un joueur et moins encore d'une personne qui a su ce qu'était le respect autrefois.

Cordialement,

Priv'.

Tanki

Tanki

Il me semblait qu'avoir mis des

Quelqu'un a dit :

" "

était suffisant pour faire comprendre que je relativisais le mot en lui-même. Je parlais faible par rapport en au niveau de tête.
De plus, à aucun moment je met mon niveau comme étant meilleur que celui de dopamine, vous êtes montés un peu au créneau sur quelque chose que vous n'avez pas lu.

Enfin je renie pas les qualités de joueuse de Kijooki, elle me semble qu'elle a un titre mondial si je me plante pas, ce qui parle pour elle-même. Mais sur un championnat de france, le plus gros championnat Forza en ligne, on aurait pu attendre que le staff parte sur quelque chose de vraiment pro, et propose à des gros joueurs de FM5 - FM6 d'apporter un côté analyste (réglages, stratégies, ou meme mentalité de pilote) qui manque cruellement au stream à mon gout.

ORC ALPHA OMEGA

ORC ALPHA OMEGA

Je veux bien en être, pour mon excédent de poids ou mon nombre d'heures passées à rouler, auto-dérision, bien sur.
Je ne regarde pas les rediff' mais là tu m'as donné envie pour savoir si tu as manqué de tact ou alors, ce qui m'arrive fréquemment, de ne pas utiliser les bons mots au bon moment et c'est mal interprété.
Si je m'autorisai une critique, sans méchanceté, tu pourrais (au conditionnel, bien entendu) être vu comme une personne jalouse et amère, rancunière qui en veux à la terre entière. Je pense comprendre là ou tu veux en venir mais il ne faudrait pas que tu passes trop de temps à expliquer ce que tu veux dire, une expression le dit très bien:
"arrête de ramer, t'attaque la falaise".
Amicalement, Damien
A bon entendeur

SGi Cyrilou

SGi Cyrilou

Surtout ne change rien Cham'

Tanki n'a pas tout à fait tord dans un sens, même si son manque de tact fait réagir.
Certains commentaires assez amateurs pendant le live peuvent blaser les plus pointilleux. Je les ai aussi relevés mais ça ne m'a pas vraiment choqué tellement la passion et la volonté de bien faire étaient là. Et puis, devant mon bol de Chocapic, je me suis dit que tenir un live de 3H sur un jeu vidéo n'est sûrement pas une mince affaire, et Dopa et Kijooki ont su nous tenir en haleine avec brio.
Il y aura sûrement du nouveau pour les autres manches, en mieux et peut-être même en pire, alors sachons être indulgents et surtout reconnaissants pour leur implication, surtout que le résultat final est plus qu'abouti selon moi.

Si on m'avait dit un jour que je prendrai mon petit déj du dimanche matin en regardant des geeks jouer aux voitures...

xabixOrga CDF

xabix

Tanki a dit :

Il me semblait qu'avoir mis des "" était suffisant pour faire comprendre que je relativisais le mot en lui-même. Je parlais faible par rapport en au niveau de tête.
De plus, à aucun moment je met mon niveau comme étant meilleur que celui de dopamine, vous êtes montés un peu au créneau sur quelque chose que vous n'avez pas lu.

Enfin je renie pas les qualités de joueuse de Kijooki, elle me semble qu'elle a un titre mondial si je me plante pas, ce qui parle pour elle-même. Mais sur un championnat de france, le plus gros championnat Forza en ligne, on aurait pu attendre que le staff parte sur quelque chose de vraiment pro, et propose à des gros joueurs de FM5 - FM6 d'apporter un côté analyste (réglages, stratégies, ou meme mentalité de pilote) qui manque cruellement au stream à mon gout.

Franchement si c'est pour revenir encore une fois et mettre ta suffisance en avant et dire que l'on comprend mal tes propos, sans une seule fois te remettre en question, ou t'excuser car tu aurais pu blesser des gens, ça sert à rien de perdre ton temps sur un site "d'amateurs" et je te propose de passer ton chemin.

Aussi quand tu dis ça :

Tanki a dit :

Enfin je renie pas les qualités de joueuse de Kijooki...

Tanki a dit :

... Donc je pensais qu'à la place de mettre kijooki (Qui comprend rien à la simu, comme aux esl pCARS, c'etait catastrophique), on pouvait trouver quelqu'un d'autre :)

Là c'est toi qui doit pas comprendre ce que tu écris et qui tire à bout touchant sur une personne qui a fait de son mieux et qui a su faire vivre un live pendant 3h et comme l'a dit Privteer, qui avait un côté neutre dans les débats, qui a fait son taff juste avec ce qu'elle avait sous les yeux et un certain professionnalisme et y rajoutant sa touche personnelle. Puis franchement elle a su comprendre des choses que la moitié des joueurs inscrits au CDF n'arrivent pas à faire et ça en très peu de temps.

Tanki a dit :

Mais sur un championnat de france, le plus gros championnat Forza en ligne, on aurait pu attendre que le staff parte sur quelque chose de vraiment pro, et propose à des gros joueurs de FM5 - FM6 d'apporter un côté analyste (réglages, stratégies, ou meme mentalité de pilote) qui manque cruellement au stream à mon gout.

Tu n'as pas dû remarquer les incrustations avec un fond vert, une qualité de stream, les habillages et surtout tu ne dois pas voir la complexité de faire ça avec le jeu en l'état, qui n'est pas tourné vers ce genre de choses, à cause de certaines lacunes techniques.
Mais si pour te faire plaisir il faudrait faire appel à "Nicolas le Jardinier", lors d'un match de foot pour nous parler de la pelouse, ou faire appel à un régleur pour nous parler de réglages et savoir à combien ils ont mis le différentiel, ou la pression de freinage. Alors oui là on en est très loin et je pense que l'on fasse ça, sinon ça va être d'un ennui au bout de 5 minutes et je te donne même un exemple en vidéo.

Edit : Là je crois que l'on vient d'avoir une scission avec toi.

Pages : 12