- Forums > Championnat de France Forza Motorsport 4
- Créez votre compte
- 91 réponses
- 1588 lectures
Dragon d'Ambre
- GT : Dragon d Ambre
- 125 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le mercredi 25 janvier 2012 à 14:10.
Faudrait surtout que Turn 10 revoie la partie multi du jeu, je pense que ça ira déjà beaucoup mieux par la suite.
Parce que franchement NAT ou pas, y a que sur Forza où il y a autant de problèmes/bugs et où c'est aussi galère de jouer en ligne. Faut aussi recentrer les responsabilités quand même. Si ça merde autant à la base, c'est parce que Turn 10 n'a pas réussi à optimiser la partie en ligne de son jeu, et c'est un peu une honte vu le prix des jeux et des dlc quand même.
Forza 4 est peut être bien meilleur que GT, mais c'est encore loin d'être parfait quand même. Et en meme temps pour eux c'est facile de rejeter la faute sur les NAT des joueurs. On attend toujours qu'ils fassent quelque chose pour le multi depuis le temps que ça dure...
Sylirian
- GT : Sylirian
- 134 messages depuis le 13/11/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 03:18.
La vache ! Le bide que je me prend ! J'ai réitéré l'appel aux photos de la manche précédente. Que dalle ! pas une ! Niente, nada, zero, le vide !
Bon heureusement que pour finir tout s'est bien passé, et que les courses ont été bien sympa, mais franchement, prendre la photo, la sortir de l'appareil, l'uploader sur ImageShack et poster le lien , c'est 5 minutes à tout casser. Comparé à plus d'une heure à se faire chier (permettez l'expression) entre ceux qui ne peuvent rejoindre, la partie qui plante (la première), le stress de la seconde...
Alors, je ne pige vraiment plus rien, et j'essaie de comprendre. Qu'est-ce qui fait en sorte que cette fois, je n'ai même pas eu une seule image ? Tous les joueurs sont-ils paresseux à ce point ? Simplement jemenfoutiste ? Tellement accaparés par la XBox ? Ou ils ne savent pas lire (avec les tutos qu'on a, il ne faut même pas être doué en info pour s'en sortir) ? N'en ont rien à battre d'emmerder les autres ?
Bref, encore un exemple criant de débordement de civisme. Et j'ai bien compris que c'est moi l'extra-terrestre, le casse couilles, etc. C'est Ok, je dois pas être normal, vu que la "normalité" est l'expression de l'habitude d'une majorité.
Quelquefois, je me dis que c'est mieux d'avoir les NAT mal configurés : avec presque toujours un absent, il suffit de foutre le bordel un rien pour qu'un se barre car il en a marre de pas pouvoir rejoindre. On ajoute à ça une heure ou deux de perdues, histoire d'achever tous ceux qui ont bossé et se sont levés à 6h du mat, reste le pauvre gars qui bosse demain et à qui on rabote sévèrement son temps de sommeil et qui va se tirer avant la 3ème ou la 4ème manche. Bref, il suffit d'en dégoûter 3 ou 4 pour être certain de rester dans sa div même si on est une clenche. Vu comme les gens inventent n'importe quoi pour s'épargner de la peine, c'est pas à exclure.
Messieurs les organisateurs, SVP, planchez sur une solution, c'est inconcevable que les gens honnêtes soient, au final, les dindons de la farce !
Et fichez moi la paix avec vos problèmes de serveurs Turn 10, depuis que nous roulons entre joueurs ayant (majoritairement) publiés leur connexion sur notre forum de team, et bien que je sois présent tous les jours, et que nous effectuions plus d'une dizaine de course par jour, sur les 2 dernières semaines nous n'avons eu aucun plantage en session MJ.
CQFD
XxxRacingPigxxX
- GT : XxxRacingPigxxX
- 28 messages depuis le 18/03/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 03:50.
Salut Sylirian...
Personellement, je pense que les photos de connection ça ne vaux pas grand chose.
Lors de la manche 3 et 4 pas moyen de me connecter, pourtant j'aurais pu envoyer de belles photos
avec de beaux points verts... Après une semaine de recherches et de tests, j'ai découvert que mon
"FAI" bloquait les ports nécessaires au bon fonctionnement du "live" dans le but de faire plus de place
sur la bande passante en période de pointe. Après discussion avec eux, ils ont accepté de revoir la
configuration du réseau et ce soir j'ai réussi à me connecter sans problèmes.
J'étais le premier à rager contre les autres et sans le savoir "car mes tests étaient extra" et bien
le problème venait de chez-moi. Alors les photos "bof"... Il est vrai qu'il y'a des gens qui se foutent de
nuire aux autres à cause de leur mauvaise connection ou configuration, mais il y'en a aussi qui le font
sans le savoir car si le problème vient du "FAI" les tests de connection peuvent être erronés.
Bon championnat à tous !! XxxRacingPigxxX
P.S : J'avais déja expliqué le cas en page 5 de ce topic...
Sylirian
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 04:33.
Et j'avais bien lu, mais le "test de connexion erroné", j'ai du mal à comprendre...
Si les ports sont fermés, la XBox se fiche pas mal de savoir à quel niveau (routeur, FAI ou autre) cela se passe, ils restent fermés.
J'avais bien lu ton post, mais cela reste anecdotique et exceptionnel.
La règle c'est : on s'en tape et Turn 10 a bon dos. Et j'en ai ras la casquette que les gens comme nous (ceux qui cherchent a faire les choses correctement) se fassent emmerder par ceux qui n'en on rien à battre (au mieux). Le mieux c'est que si tu leur dis que c'est "civique", pour les autres quoi, ils en ont encore moins à fiche. C'est comme ça maintenant, pour que les gens se bougent le cul et soient corrects, il faut leur foutre une loi ou un règlement sous le pif, avec amendes ou sanctions à la clé. Bref, la conscience collective plafonne à 6 ans pour le développement moral. Lamentable.
XxxRacingPigxxX
- GT : XxxRacingPigxxX
- 28 messages depuis le 18/03/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 06:10.
Je suis convaincu qu'il y'a quand même cette minorité de "tests erronés" pour l'avoir vécu moi-même, mais je te rejoins aussi sur la base de ton propos car le fait qu'une seule personne avec NAT strict ou modéré puisse pourrir une manche complète me choque énormément. Ce que j'ai aussi du mal à comprendre c'est pourquoi ces personnnes réussissent à rejoindre les sessions "avec leur NAT strict ou modéré" et du coup vont en expulser d'autres ou les empêcher de rejoindre la session.
Tout bien réfléchi, si le coup de la photo peu régler un bon pourcentage des problèmes alors
pourquoi pas...
Zion
- GT : Zion I0I
- 289 messages depuis le 02/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 13:22.
XxxRacingPigxxX a dit :
Salut Sylirian...
Personellement, je pense que les photos de connection ça ne vaux pas grand chose.
Lors de la manche 3 et 4 pas moyen de me connecter, pourtant j'aurais pu envoyer de belles photos
avec de beaux points verts... Après une semaine de recherches et de tests, j'ai découvert que mon
"FAI" bloquait les ports nécessaires au bon fonctionnement du "live" dans le but de faire plus de place
sur la bande passante en période de pointe. Après discussion avec eux, ils ont accepté de revoir la
configuration du réseau et ce soir j'ai réussi à me connecter sans problèmes.
J'étais le premier à rager contre les autres et sans le savoir "car mes tests étaient extra" et bien
le problème venait de chez-moi. Alors les photos "bof"... Il est vrai qu'il y'a des gens qui se foutent de
nuire aux autres à cause de leur mauvaise connection ou configuration, mais il y'en a aussi qui le font
sans le savoir car si le problème vient du "FAI" les tests de connection peuvent être erronés.
Bon championnat à tous !! XxxRacingPigxxX
P.S : J'avais déja expliqué le cas en page 5 de ce topic...
C'est exactement ce que je dis depuis le début!! Merci à toi de confirmer!
Les FAI brident en amont! Et ça.... c'est vieux comme le monde!
On peut par exemple parler de la 3g sur le nouveau forfait Free mobile bridé par ORANGE en cas de besoin.
J'ai rencontré pas mal de fois le soucis avec orange et 9 telecom (à l'époque) sur des MMORPG.
Il suffit de savoir comment se passe l'organisation dans les DSLAM pour comprendre.
Trulsrohk
- GT : S3bdaman
- 40 messages depuis le 24/09/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 15:09.
Zion a dit :
L'ambiance était excellente hier soir en div 75 et heureusement, impossible de rejoindre les sessions de la 2éme manche pour ma part.
J'abandonne ce championnat car Turn 10 n'est clairement pas à la hauteur de cette compétition, bonne continuation et surtout bon courage au reste des participants.
J'y pense sérieusement aussi , en fait sur 5 manches j'ai eu des problèmes de déconnexion sur 4 d'entre elles donc vous pouvez imaginer à quel points mes résultats ont étés faussé depuis le début du championnat. C'est vraiment pas motivant de continuer dans de telles conditions et quand ce n'est pas ça ce sont les boulets complètements anti-sportif qui te sortent de pistes sans même s'excuser et te ruinent la course.
Dragon d'Ambre
- GT : Dragon d Ambre
- 125 messages depuis le 13/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le samedi 04 février 2012 à 18:44.
Faut arrêter cette fixation sur les NAT, Turn 10 a balancé cette excuse pour se laver les mains, point. Il n'y a QUE sur forza 4 qu'on galère autant en multi. Le online a été très mal conçu à la base et T10 a l'air de s'en foutre pas mal depuis les mois que ça dure.
J'ai fais régulièrement les tests et c'est toujours vert. Mes teammates idem et ça empêche aucunement les bug de chargement, les micros qui saccadent, l'echo, le lag, etc...
Certes une partie doit venir de la faible capacité de connexion de certains, mais c'est loin d'être une majorité aujourd'hui.
Sylirian
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 00:13.
Non, faux, je te dis que depuis que je joue avec des gens sérieux qui règlent leurs NATs j'ai plus eu un seul plantage, promis, je post ici dès que ça arrive. Faut sortir la tête du sable (je suis gentil, là
), les gars, la grosse théorie du complot, c'est bon un moment, ensuite il faut savoir prendre ses responsabilités.
Aille, j'ai encore dit un gros mot : "ses responsabilités"
Je pourrais rigoler, mais c'est tellement pitoyable que j'y arrive pas.
Asgardr
- GT : Asgard j
- 69 messages depuis le 19/09/11
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 02:10.
C'est vrai mince ! A quand un CDF avec que des personnes "morale", "civique", "poli" (et oui! nous avons eu Vendredi soir un gros fils de pu.e et autres remarques) et "responsable" ainsi que possesseur d'appareil photo, d'un ordinateur privé, d'un certain giga de connexion et surtout, avec un grand respect lors des courses ... .
Je suis certes ironique, malgré que je te rejoints sur le fait que c'est la responsabilité de chacun et de tous sur le problème du NAT en autre (ainsi que lors d'une faute en course, on s'excuse et on respect les règles).
Mais la photo en elle même reste théorique si l'on ne la fait pas avant de se connecter à l'hôte, de même, il faudrait un système de code (car cela n'empêchera pas le gros chieur j'm'en foutiste de restreindre son NAT juste avant la manche).
Exemple:
- L'hôte vers 21h45 envoie un message (via la 360) demandant à un joueur de sa division la photo de son NAT avec un stylo à côté (type de code) et qui a 5 min pour publier / quand celui-ci la reçoit, il lui envoi une invitation / quand le joueur rentre sur la session (avec interdiction de partir), il recommence avec un autre etc... .
Ou
- Mettre son pied en dessous de l'écran et que celui-ci soit apparent.
Et chaque manche aura son code propre en fonction de l'hôte (avec des choses de la vie courante, et pas du genre, un téléphone portable, car tout le monde n'en possède pas, ni de jouet etc...).
Le gros problème:
- Les parties ne vont jamais commencer à 22h00 (ou alors être présent devant son écran à 20h45).
- Un sacré boulot pour les hôtes, et du coup, il n'y aura pas foule pour être "hôsteur" (donc pas de manche pour certaine division).
- Une grosse attente devant son écran.
- Pas gérable.
- Risque de "plantage" du serveur forzamotorsport.fr.
- Est-ce que cela en vaut la peine.
- Si avec cela, il y a quand même des problèmes de connexion avec l'hôte, que faire?
Mais également, que le site même de forzamotorsport.fr, accepte les photos directement de l'ordinateur et non via un site (ou bien, que les hôtes prennent la "responsabilité" de donner une adresse courriel pour recevoir les photos des personnes ne pouvant pas les poster via un site de photo).
Et bien sûr, que sans photo, pas de manche.
Oui .......................... mais.
Ce n'est pas aussi évident que cela.
On risque de perdre l'essence même du CDF (tout cela pour une minorité d'emmerdeur, mais bon! c'est dans l'ère du temps et qu'aucun système ne sera optimale).
De mettre une certaine "classe sociale" en avant.
De se retrouver avec un petit nombre de participant.
Blablabla.............................
Tout ce blabla pour dire qu'avant tout, ce n'est pas gérable, il faut faire une règle (en gros pas de photo, pas de manche) et que c'est aux organisateurs de voir la chose et le principe.
S'ils ne l'ont pas fait, alors posez-vous cette question:
-Pourquoi?
Bonne continuation à tous et à la prochaine manche.
RossiFumi_46
- GT : RossiFumi046
- 1105 messages depuis le 30/05/10
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 08:47.
Sinon, ne plus faire le championnat
, c'est encore plus simple.
blakol
- GT : blakol
- 453 messages depuis le 13/09/10
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 09:13.
Ca risque de devenir compliqué alors pour participer a une manche. Moi je reste certain que T10 y est pour pas mal dans les bug et plantages. Pour exemple, quand je joue a fifa 2012, avec 22 joueurs en meme temps sur un match, il n'y a aucun soucis. C'est simple, j'ai aucun soucis sur aucun autre jeu.
Depuis forza3 le mode multi souffre.
Swiny
- GT : Di5turb3d 24H
- 191 messages depuis le 21/11/09
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 09:56.
Forza est le jeu avec lequel je cais c'est celui où je vois le plus de problème... Un petit reboot de console console avec test de connexion sont effectué chez moi avant chaque manche. Niveau port sur ma box tout est en régle surtout depuis que j'ai changé de FAI...
Debut du HS : j'étais chez sfr et ils bridaient les connexions dans mon coin car l'installation qu'ils ont est pourrie d'après les multiples techniciens qui sont venus chez moi ou mes voisins... Pas envie d'investir donc on bride le client, j'ai rigolé quand un des techniciens nous a montré des photos de l'installation avec des carte qui tiennent par un bout de ficelle
ou des cartes rouillées
Ch'ui passé a la concurrence et hop plus de soucis de débit ou de déconnexion intempestive, merci aux installations neuves... fin du HS
Sylirian
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 15:46.
Puis Forza, c'est comme la vraie vie : on ne peut pas empêcher les crétins d'exister. Mais bon, ça réglerait les problèmes de serveurs.
Bon, j'en ai ma claque, je laisse tomber le débat.
Par contre, je continue à publier mes NATs pour chaque manche par respect pour mes équipiers et continuerais à les encourager à le faire.
RossiFumi_46
- GT : RossiFumi046
- 1105 messages depuis le 30/05/10
- Envoyer un message
- Ces sacrés NAT ! le dimanche 05 février 2012 à 16:04.
Oui mais les gens aiment jouer avec les limites des règles pourtant simples.