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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Un petit saut dans le passé, ça vous tente ? Telle est la philosophie des Wiesmann : allier le style d’une voiture des années 50/60 avec des technologies d’aujourd’hui. Forza Motorsport 4 vous propose de découvrir cette marque d’outre-Rhin et leur voiture au style « légèrement » décalé.

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  • S618
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1395 kg (49%)
  • Cylindrée5.0 L
  • Puissance373 kW(507 chevaux)
  • Couple520.0 N.m(53 mkg)
  • 220 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse8.8
  • Tenue de route5.8
  • Accélération8.4
  • Départ arrêté7.6
  • Freinage5.6
Wiesmann GT MF5 '10 de Forza Motorsport 4
Découvrez l'originale Wiesmann GT MF5 de Forza Motorsport 4

Certains destins semblent vraiment tout tracés. Les fondateurs de l'entreprise Wiesmann, les frères Martin et Friedhelm, sont depuis toujours fascinés par l'automobile, une passion ne les a jamais quitté. Le déclic est venu lors du Salon automobile d’Essen, en 1985, où les deux frères ont décidé de concevoir leur propre voiture. Dès l'année suivante, les travaux débutent dans leur garage, et, en 1987, le premier prototype est déjà terminé, après des mois de dur labeur. En 1988, l’usine Wiesmann sortie de terre, les frangins présentent la première Wiesmann au Salon où tout a commencé. En 1993, et après cinq ans de développement, la production du Roadster MF3 commence, et c'est un succès absolu. En 2005, la GT MF4 est présentée au salon de Frankfort. En 2008, et après vingt ans de succès, le siège social de Telgenkamp, à Dülmen, devient trop petit. Wiesmann ouvre alors une toute nouvelle usine entièrement transparente et, pour fêter ça, présente la GT MF5.

Wiesmann GT MF5 par sples

Comment résumer le style de la GT MF5 ? On pourrait dire qu'il s'agit d'un mélange réussi entre une Jaguar XK120, une Morgan AeroMax et une Austin Healey 3000. Avec son look baroque tout droit sorti d'un film de science-fiction, la Wiesmann GT MF5 est là pour faire retourner les foules sur son passage. Avec son très long capot et un arrière bien plus court, elle marque son époque avec un style vraiment original. Mais sa ligne des années 50 ne l’empêche heureusement pas d'embarquer une technologie récente, les feux arrière à LED sont là pour le prouver. Les jantes de 19 pouces signées BBS, et même de 20 pouces en option, confirment, elles aussi, que la GT MF5, malgré son apparence, n'est pas une auto du siècle dernier.

Photos

Wiesmann GT MF5 par splesWiesmann GT MF5 par sples

Evidemment, avec de telles courbes, difficile d'imaginer que c'est un V10 5.0 litres de chez BMW qui officie sous son très long capot. Installé très bas et derrière l'essieu, ce moteur est une pièce d’orfèvrerie, digne d’un tableau de maître. Le bougre est équipé de quatre pompes à huile, permettant ainsi une lubrification constante, même pendant les freinages et les virages. Les 503 chevaux de la belle sont transmis aux roues arrière par la boite SMG à sept rapports, elle aussi signée BMW. Extrêmement rapide, le passage entre les rapports s’effectue sans embrayage, sans avoir à décélérer et sans interruption notable du transfert de la puissance motrice. Toute cette technologie rapproche le V10 BMW d’un moteur de F1, et, avec tous ces jolis cadeaux du constructeur allemand, la Wiesmann GT MF5 abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint la vitesse maxi de 310 km/h.

Wiesmann GT MF5 par sples

Le freinage n’est pas en reste puisqu'il stoppe les 1 380 kg de la GT MF5 sans soucis grâce à des énormes disques en carbone de 374 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière. Tout sur la MF5, de son moteur à sa ligne, semble avoir été conçu pour donner le maximum plaisir à son pilote, à commencer par les sièges baquets très bien conçus qui enveloppent le conducteur. Le design de l'habitacle est élégant et bien pensé avec ses compteurs centraux accompagnés de toutes ses jauges, le tout recouvert de cuir. Résultat, la Wiesmann respire le luxe et l’artisanal digne d’un salon anglais. Le constructeur pousse même le vice jusqu'à proposer vêtements, bagages, montres, stylos, et bien d'autres objets encore frappés du logo de la marque.

Avec son style décalé, la Wiesmann GT MF5 ne passe pas inaperçue sur les pistes de Forza Motorsport 4. On peut même dire qu'elle fait partie des voitures les plus originales du jeu. La sonorité du moteur est un régal pour les oreilles, un véritable un orgue d'église composé de dix cylindres, de quatre arbres à cames et de tuyaux d'échappement. Et la Wiesmann n’est pas seulement jolie, elle est également très efficace grâce à son excellent châssis et son poids contenu. Si son style en fera craquer plus d’un, il faudra tout de même vous délester de 220 000 crédits pour vous en offrir un exemplaire. Que voulez-vous, la mode, même rétro, n’a pas de prix !

Note : 4.3 (3 votes)

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