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Succédant à la célèbre Starlet, la Yaris débarque sur le marché en 1998, assurant les beaux jours du constructeur aujourd'hui numéro 1 mondial. En 2005, Toyota remet le couvert avec sa remplaçante en reprenant tout ce qui a fait le succès de la première génération... mais en mieux !

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  • E255
  • Traction avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1041 kg (61%)
  • Cylindrée1.5 L
  • Puissance79 kW(107 chevaux)
  • Couple139.8 N.m(14.3 mkg)
  • 10 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse3.4
  • Tenue de route4.6
  • Accélération4.8
  • Départ arrêté5.3
  • Freinage4.5
Toyota Yaris S de Forza Motorsport 4
Découvrez la Toyota Yaris S de Forza Motorsport 4

Comme la première génération, la Toyota Yaris est dessinée et fabriquée en France, exceptées certaines motorisations qui viennent du Pays du Soleil Levant, comme les versions S et TS, qui signifient respectivement "Sport" et "Toyota Sport". Tout comme son ainée qui fût élue voiture de l'année en 2000, la Yaris deuxième du nom possède aussi l'appellation « Vitz » au Japon, et « Echo » en Amérique du Nord. Devenue le fer de lance du constructeur en augmentant considérablement ses ventes, la compacte a pris 100 kg et une poignée de centimètres, onze pour être exact, dans sa version 2005. L'auto reste cependant sous la barre des quatre mètres de long, déjà franchie par plusieurs de ses concurrents, de sorte à rester fidèle ses ambitions : être petite, astucieuse et polyvalente. Trois adjectifs qui ont fait d'elle le modèle le plus vendu de la marque.

Toyota Yaris S par KiR`k

Grâce à son moteur 1,5 litres VVT-i et à sa légèreté, cette Yaris revendique fièrement ses intentions de petite GTI. Forte de 106 chevaux pour un peu plus d'une tonne, elle offre des performances intéressantes en adoptant le quatre cylindres de 1 497 cm3 et développe désormais sa puissance à 6 000 tours/min avec un couple maximal de 140 N.m à 4 200 tours/min. De même, la boîte de vitesses a été ré-étagée pour lui assurer un caractère plus vif et plus sportif. Avec des rapports plutôt courts, les reprises sont satisfaisantes pour un petit 1,5 litre. La vivacité de cette petit Toyota lui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en neuf secondes et d'entraîner ce poids plume à la vitesse maxi de 190 km/h (205km/h dans le jeu).

Photos

Toyota Yaris S par KiR`kToyota Yaris S par KiR`k

La Yaris S dispose de pare-chocs redessinés, de jantes alliage de 15 pouces, de jupes latérales et de rétroviseurs dans la teinte de la carrosserie. Dans l'habitacle, la sportivité prévaut également avec des sièges avant exclusifs et un certain nombre de détails, comme le volant gainé de cuir, le pommeau de levier de vitesses associant cuir et inserts façon alu, ou encore le compteur analogique qui prend la place du compteur numérique et vient renforcer le parfum sportif de la voiture. Elle affirme sa personnalité et reste "collée" à la route grâce à des suspensions modifiées. Sa plateforme est issue de la Daihatsu Sirion, une autre puce de même catégorie.

Aussi surprenant que cela puisse être, les studios Turn10 ont doté le bolide du jeu d'un moteur qui n'existe plus, installé sur le modèle le plus sportif de la première génération, alors que pour cette Yaris version 2008, il existe un sympathique 1.8 litres de 132 chevaux provenant de sa grande sœur l'Auris, avec un couple de 180 N.m dés 4 400 tours/min, un choix bien curieux d'autant que ce moteur est bien plus dynamique et polyvalent. Tout comme le fait que la troisième génération, toujours "made in France", a déjà vu le jour. Dommage !

Toyota Yaris S par KiR`k

Dans Forza Motorsport 4, la Yaris S affiche une bouille sympathique et un look provocateur qui souligne son statut de petite citadine débridée, même si elle reste assez proche du modèle de base. Pour 10 000 crédits, vous aurez donc la possibilité de conduire la plus française des japonaises et de profiter de sa tenue de route sans faille pour vous faufiler entre les chicanes. Evidemment, ce n'est pas une foudre de guerre, notamment à cause d'une boîte de vitesses peu convaincante car mal étagée, et il faudra inévitablement passer par la case magasin pour en faire un petit bijou sur asphalte digne de sa bouille craquante.

Note : 4.3 (3 votes)

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