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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Sortie en 2005, la petite puce des villes de chez Citroën, la C1, fait partie du segment A, comme ces jumelles signées Peugeot et Toyota. Si, au premier abord, on peut sourire et se demander ce qu'elle fait dans Forza Motorsport 4, son trois-pattes explosif fait rapidement changer d'avis.

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  • F101
  • Traction avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)800 kg (63%)
  • Cylindrée1.0 L
  • Puissance50 kW(68 chevaux)
  • Couple93.0 N.m(9.5 mkg)
  • 10 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse3.0
  • Tenue de route4.2
  • Accélération3.3
  • Départ arrêté3.8
  • Freinage4.2
Citroën C1 de Forza Motorsport 4
Découvrez la surprenante Citroën C1 de Forza Motorsport 4

Issue de la collaboration PSA/Toyota, la Citroën C1 (ou Toyota Aygo, ou Peugeot 107) est assemblée dans l’usine Kolín en République tchèque. Seconde voiture du trio à être commercialisée en 2005, la C1 ne doit pas être confondue avec le BMW C1. En effet, avant que le constructeur français utilise cette dénomination, le C1 était un scooter à toit, pilotable sans casque, équipé d’une ceinture de sécurité, et qui a même réussi à passer un crash-test, une première pour un deux-roues. N'ayant pas connu un grand succès, BMW a cédé le nom à Citroën qui l'a alors utilisé pour cette mini citadine de 3,43 mètres, soit 2,5 cm plus grande que la Toyota, vendue en trois ou cinq portes et dotée d'un look très moderne. Si elle est très proche de la Peugeot 107, elle se différencie de l'Aygo, notamment grâce à une face avant qui hérite d'un bouclier mat, un capot bombé (pour répondre aux normes en cas de choc avec un piéton) où est apposé l’énorme Double Chevron, et des feux avant moins anguleux. Quant aux optiques arrière, elles adoptent une forme triangulaire sur fond noir.

Citroën C1 par MMP Steack

Retouchée en 2008, la C1 adopte alors une nouvelle face avant plus expressive, avec une plus grande bouche en guise de calandre. En 2012, elle se payera encore un replâtrage, avec, notamment, l'apparition de feux à LED et de projecteurs additionnels. A l'intérieur, ne cherchez ni cuir à l'Anglaise, ni finition à l’Allemande. On découvre un habitacle très bien assemblé, mais dépouillé à l’extrême dans sa version bas de gamme. Ainsi, exit la climatisation, le radio CD, ou même la direction assistée. Proposée en deux finitions, et même trois à partir de 2008, l'auto profite de gammes supérieures mieux équipées, sans pour autant proposer les derniers gadgets à la mode. On pourra également l'égayer avec quelques options et un large choix de couleurs plus ou moins vives. A ses débuts, la C1 était équipée du 1.4 HDI de 70 chevaux, mais ce moteur a vite disparu au profit du trois-cylindres d'origine japonaise. C'est en effet Toyota qui s'est occupé de remplir le capot, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt réussi. Avec ses 998 cm3, il développe 68 chevaux et chante comme un six-cylindres « castré ». Doté d’un double arbre à cames en tête et de douze soupapes, ce petit moulin est bien suffisant pour mouvoir les 790 kilos du bolide. Posée sur des pneus de 14 pouces, la voiture profite de ses 9,5 mkg de couple pour faire un honorable temps de 13,7 secondes sur l’exercice du 0 à 100.

Photos

Citroën C1 par MMP SteackCitroën C1 par MMP Steack

Le seul reproche que l'on pourrait faire à cette Citroën C1 concerne le couple boite/moteur et l’étagement bizarroïde des cinq rapports. La « 3 » et la « 5 » sont en effet très longues. La vitesse de pointe de 157 km/h est atteinte en quatrième. Le constructeur semble donc avoir cherché à freiner le tempérament sportif de certain conducteur. Reposant sur une plateforme conçue en commun avec Toyota, la C1, comme ses jumelles, affiche un empattement de 2,34 mètres, plus grand que celui de la C2. Avec ses roues aux quatre coins, elle profite également d'une suspension moelleuse et d’un rayon de braquage court qui colle parfaitement à son terrain de jeu : la ville. Côte sécurité, elle est équipée, de série, de l’ABS, du double Airbag et de l'ESP.

Citroën C1 par MMP Steack

Petite et mignonne, la Citroën C1 est proposée dès le début de votre partie dans Forza Motorsport 4. Si sa puissance peut prêter à sourire comparée aux monstres disponibles dans ce quatrième volet, l'explosif trois-cylindres est surprenant. Merci Toyota. En plus d'un moteur qui ne démérite pas, le châssis est agréable, même si, dans certaines situations, son manque de rigueur pourrait bien vous donner quelques frayeurs. Si elle est plutôt taillée pour la ville, cette petite C1 semble donc être le compagnon idéal pour faire ses premières armes dans le jeu. Et s'il vous prenait l'envie d'en acquérir un exemplaire supplémentaire, 10 000 crédits suffiront.

Sources : Vroom.be, 321auto.com, Caradisiac.com, Auto-museum.net

Note : 4.7 (7 votes)

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