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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Bienvenue dans le cercle très fermé des voitures de 1000 chevaux et plus. Petite marque américaine, SSC et son Ultimate Aero font figure d'OVNI sur les routes avec son style bien affirmé et une puissance colossale. Véritable missile sol-sol, elle est bien sur présente dans Forza Motorsport 4 !

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  • R3756
  • Propulsion avec moteur central
  • Poids (Avant)1247 kg (42%)
  • Cylindrée6.3 L
  • Puissance960 kW(1306 chevaux)
  • Couple1509.0 N.m(153.9 mkg)
  • 1 000 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse10.0
  • Tenue de route6.1
  • Accélération9.2
  • Départ arrêté8.4
  • Freinage6.0
SSC Ultimate Aero de Forza Motorsport 4
Découvrez la SSC Ultimate Aero de Forza Motorsport 4 !

Il existe sur notre planète des voitures dont la plastique nous fait fondre, telles les Ferrari, les Lamborghini et autres bolides de luxe. Il y en a d'autres où c'est la puissance qui fait fantasmer. La SSC Ultimate Aero fait partie de cette deuxième catégorie. Créée en 1999 par un passionné d’automobile, Jerod Shellby, SSC (Shelby Supercars, mais aucun rapport avec Carroll Shelby) dévoile après 7 ans de développement l’Ultimate Aero, avec de grandes ambitions. Dès la création de la voiture, SSC ont déjà fait parler d'eux. Généralement, quand on conçoit une voiture de cette trempe, on commence par des esquisses du projet, avant d'aller demander un financement aux banques, pour enfin s'attaquer la fabrication du véhicule. Mais Jerod Shelby a fait différemment, puisqu'il a "tout simplement", avec un petit groupe de techniciens, construit la SSC, qu'il a ensuite présenté au Guinness pour battre le record de vitesse de voiture de production détenue jusqu'alors par la Koenigsegg CCR.

SSC Ultimate Aero par Maxou33

Le record s'est déroulé le 13 septembre 2007 sur une route temporairement fermée de l'Etat de Washington. L'Ultimate Aero a affiché une vitesse de pointe de 413,83 km/h à son premier passage, et de 409,71 km/h sur le chemin du retour, ce qui donne une vitesse moyenne sur les deux passages de 411,76 km/h, record battu ! Officialisé par la société Guinness, cette vitesse de pointe hallucinante fait de la SSC la voiture de production la plus rapide du monde, ce qui va d'ailleurs décider ses géniteurs à la produire en petite série.

Brute de décoffrage, la ligne de la SSC est certes moins élégante qu’une Aston Martin ou une Lamborghini, mais suffisante pour se faire remarquer, surtout avec les couleurs criardes qu’elle propose. Longue de 4,47 mètres pour 2,10 mètres de large, il faut bien avouer que cette voiture pas très discrète fera tourner bien des têtes, mais qu'importe, sa vocation première n'est pas de remporter un concours de beauté, mais bien de vous coller au fond de ses sièges baquets. Et ça, elle sait faire. Utilisant des matériaux légers, comme la fibre de carbone et autres composites, l’Ultimate Aero affiche un poids mini de 1 270 kg sur la balance et un ratio hallucinant de 1,01 cheval/kg. En ouvrant les portes en élytre, on découvre un habitacle sobre et un peu dépouillé. Si elle est équipée de la climatisation (pour éviter les sueurs froides) et d’un système audio 10 HP avec écran tactile, la SSC Ultimate Aero est totalement dépourvue d'aide électronique, et même de direction assistée ! En regardant le compteur, on découvre qu’il est gradué jusqu'à 450 Km/h, de quoi annoncer la couleur.

Photos

SSC Ultimate Aero par Maxou33SSC Ultimate Aero par Maxou33


Si la Veyron utilise un démentiel W16, l'Ultimate Aero se contente d’un V8 en aluminium. Mais ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, car ce moulin a passé un pacte avec le diable. Placé en position centrale arrière, ce 6.3 litres bi-turbo d'origine Chevrolet développe la bagatelle de 1 287 chevaux (il existe aussi une version moins méchante de 787 ch). Pour info, le graissage du moteur est assuré par de la 5w30 synthétique issue de la compétition. Avec le son typique du V8 américain, la SSC offre un peu plus d'exotisme en étant dépourvue de pop-vannes sur ses turbos, faisant entendre en permanence les valves de soupapes qui se déchargent. Avec son couple de 1112 lb-pi (livres par pied), soit plus de 1 500 N.m, l’Ultimate Aero ne propose qu’une boite mécanique à six rapports, là où la Veron utilise une boite séquentielle 7 rapports. Malgré ce petit manque de modernité, les performances sont au rendez-vous : le 0 à 100 km/h est abattu en moins de trois secondes, et une pointe à plus de 410 km/h résume bien la bestialité de la SSC.

Campée sur ses jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière, le tout en alliage forgé et montée de Michelin Pilot sport PS2, l'Ultimate Aero dissimule des freins très performants. Équipée de quatre disques ventilés de 356 mm et d'étriers fendus à six pistons pour l’arrière et huit pour l’avant, elle est aidée par deux ailerons qui font office d'aérofreins. Un petit détail de plus qui fait de l’Ultimate Aero une auto très exclusive, qui n'est produite qu'à vingt-cinq exemplaires par an seulement, et vendue au prix de 654 500 dollars l’unité.

Photos

SSC Ultimate Aero par Maxou33SSC Ultimate Aero par Maxou33SSC Ultimate Aero par Maxou33SSC Ultimate Aero par Maxou33

Récemment, l’Ultimate Aero s’est faite voler le record de vitesse pour une voiture de production, par la réplique sanglante de Bugatti, avec sa Veyron SS (Super Sport) et son petit 434,2 Km/h. Mais dès que l’on attaque l’empire, l’empire contre-attaque. SSC n’a pas dit son dernier mot et prépare déjà la relève. Son nom, Tuatara, a pour origine un petit lézard de Nouvelle-Zélande. Prévu pour 2012, le nouveau monstre fait déjà saliver. Basée sur le même moteur/châssis que l’Ultimate Aero, cette future voiture au sang chaud proposera 1350 chevaux, un look plus travaillé, et surtout 450 km/h de pointe. La course à la puissance est déclarée avec Bugatti. Des photos sont disponibles sur le site internet shelbysupercars.com. Maintenant, reste à savoir ce que va faire la marque Franco-Allemande. Enfin, terminons sur une petite anecdote environnementale : SSC a conçu une version électrique de 1000 ch de l'Ultimate Aero. Le résultat ? Des pointes à 333 km et un 0 à 100 km/h abattu en 2.5 sec, en bref, la voiture électrique la plus rapide du monde !

Dans Forza Motorsport 4, l’Ultimate Aero est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine : elle ne fait pas dans la finesse. A la fois puissante et brutale, la moindre accélération vous collera à votre baquet virtuel. La poussée est telle que les roues patinent même à vitesse élevée et l'aiguille du compte tours s'affole. La tâche s'avère encore plus ardue dès que l’on désactive les aides, car elle devient totalement incontrôlable. Seuls les grands pilotes auront le cran de la conduire ainsi. Si le couple monstrueux maltraite les pneus, le V8 6.3 consolera les mélomanes avec ses vocalises de ténor, le tout bercé par des explosions dans l’échappement centrale et son turbo qui décharge. Le seul regret de cette auto est son freinage qui manque un peu de mordant ainsi que son comportement routier très (trop ?) joueur même avec les aides. Moins chère que la très exclusive Bugatti Veyron 16.4, cette brutalité ravira les amateurs de voitures très puissantes qui ne se laissent pas facilement dompter.

Note : 4.2 (5 votes)

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