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Voiture plébiscitée par les bobos et les bourgeoises des beaux quartiers, la ForTwo débarque dans Forza Motorsport 4 et va permettre a bien des apprentis régleurs de se confectionner une micro-citadine qui carbure aux stéroïdes. Gare à la Smart, car les créneaux, c'est son créneau !

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  • F101
  • Propulsion avec moteur à l'arrière
  • Poids (Avant)828 kg (43%)
  • Cylindrée1.0 L
  • Puissance52 kW(71 chevaux)
  • Couple92.3 N.m(9.4 mkg)
  • 12 000 CR
  • May Top Gear Car Pack
  • Vitesse3.0
  • Tenue de route4.5
  • Accélération3.2
  • Départ arrêté3.5
  • Freinage4.3
Smart ForTwo de Forza Motorsport 4
Découvrez la Smart ForTwo de Forza Motorsport 4

L'histoire de la Smart est intimement liée à Nicolas Hayek, PDG de SMH, qui prendra le patronyme de Swatch par la suite. Le concept de la Smart part d'un constat simple : en zone urbaine, une voiture parcourt trente kilomètres par jour, avec, en moyenne, 1,2 personne a son bord, et reste la majorité du temps stationnée. Nous somme en 1990, et, à l'époque, aucun modèle sur le marché ne répond à ce cahier des charges. C'est fort de ce constat que l'étude de la micro-citadine Swatchmobile débute !

Le concept est on ne peut plus simple. La Swatchmobile devra être une voiture ultra-compacte, innovante, et dotée d'un design fun et original, une Swatch sur roues en somme. De quoi remettre les pendules à l'heure aux autres constructeurs. D'abord développé avec Volkswagen, le projet a, par la suite, été repris et finalisé avec Mercedes. Présentée en 1997 après bon nombre de reports, la marque Smart eut du mal à s'imposer et est passée par bien des tâtonnements avant de susciter autant d'intérêt. Elle rencontre aujourd'hui un succès mondial, même aux Etats-Unis, pays des gros V8 et des SUV longs comme un jour sans pain.

Smart ForTwo par KiR`k

Depuis 2007, un modèle inédit a remplacé la vieillissante Smart, ou ForTwo, désormais développé uniquement par Mercedes, Swatch s'étant désengagé du projet avant même la commercialisation de la première version. La ForTwo a évolué dans tous les domaines. Ainsi, celle qui était frêle et plutôt mal finie à ses débuts serait presque devenue une micro-premium, et pas question de réitérer les erreurs du passé niveau sécurité. En effet, l'échec au test de l'élan de sa devancière fit grand bruit et avait contraint la marque à de coûteuses modifications. Il faut bien avouer qu'une voiture n'est pas faite pour rouler sur le toit. La classe A, sa grande sœur à l'Etoile, eut les même déboires, ce qui lui valu d'ailleurs le surnom de « Classe A l'envers » !

Photos

Smart ForTwo par KiR`kSmart ForTwo par KiR`k

Malgré les impressions, quasiment rien n'est commun entre la Smart de première génération et ce dernier cru. La ForTwo 2 - ou For Toutou !? Bref, passons - est rabaissée de 7 cm, élargie de 4,4 cm, et allongée de près de 20 cm pour gagner en stabilité. Avec ses feux plus expressifs, son intérieur repensé, et son coffre plus volumineux, la Smart 2 corrige les défauts de son aînée et prend 60 kilos au passage. Coté moteur, c'est Mitsubishi qui s'y colle, avec une puissance monstre de 61 chevaux, le record ayant plutôt été cherché du côté de l'émission que de la performance, la ForTwo étant l'une des rares voitures à émettre moins de 90 grammes de CO² par kilomètre, notamment grâce à sa nouvelle boîte de vitesses robotisée à cinq rapports.

Smart ForTwo par KiR`k

L'apparition de la Smart ForTwo dans Forza Motorsport 4, plutôt joliment modélisée, apporte une bonne dose de fun. Nul doute que les régleurs de tout poil vont s'amuser à en recréer la version Brabus grâce au kit carrosserie disponible dans le magasin de pièces, voire même confectionner d'autres préparations toutes aussi improbables. Très limitée en performance, cette voiture de balade se montre agréable sur circuit court mais pèche par sont manque de... pèche. Vu le poids de la bestiole, les freins sont irréprochables. Alors, prêts à faire de cette puce un kart à puce au parti pris original ? Partie prix, la petite "Two" est à vous pour 12 000 crédits.

Note : 4.7 (7 votes)

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