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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

2008, voilà 30 ans que Saab intègre la technologie turbo au développement de ses véhicules. C’est vêtue de sa belle robe noire et chaussée de ses jantes 18 pouces que la série limitée 9-3 Turbo X fête dignement cet anniversaire technologique. Installez-vous pour découvrir cette belle inconnue.

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  • C366
  • Intégrale avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1710 kg (60%)
  • Cylindrée2.8 L
  • Puissance209 kW(284 chevaux)
  • Couple400.2 N.m(40.8 mkg)
  • 28 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse5.4
  • Tenue de route4.6
  • Accélération5.4
  • Départ arrêté6.1
  • Freinage4.5
Saab 9-3 Turbo X de Forza Motorsport 4
Découvrez la Saab 9-3 Turbo X de Forza Motorsport 4

Côté technologie justement, le V6 2.8L Turbo de 280 chevaux de la Saab 9-3 Turbo X est directement importé de chez General Motors et permet de propulser la belle de 0 à 100 km/H en 5,7 secondes et cela jusqu’à 250 km/h maxi (la vitesse étant bridée). Des performances qui ne seraient pas sans la présence de la particularité de cette Turbo X : la transmission intégrale XWD. En bref cette technologie permet de transférer le couple en temps réel sur les quatre roues en fonction des conditions de la route.

Saab 9-3 Turbo X par SirSamuel

Plus en détail ce système fonctionne avec la gestion ESP identique à la Saab 9-3 Turbo. Sur cette édition spéciale vient s’ajouter un différentiel arrière à glissement limité. Les mesures effectuée par le boitier ESP commandent la puissance directe en sortie de boite vers l’arbre de transmission, puis le Torque Transfert Device prend le relais et répartit la puissance entre l’essieu arrière et l’essieu avant. On simplifie mais au final vous pouvez vous retrouver avec 40% de puissance sur une seule roue (celle offrant le plus de grip bien sur).
Ce système offre à la Turbo X une adaptabilité à toute épreuve. Autrement dit votre Saab pourra aussi bien se muer en traction, qu’en propulsion ou intégrale. C’est simple, tout dépend de la situation et de votre pilotage. Roulez pépère et 90% de la puissance se trouve sur votre train avant. Roulez en toute sportivité et récupérez jusqu’à 100% du couple sur votre postérieur. Par contre en toute circonstance inhabituelle le module ESP-XWD réparti immédiatement la puissance de façon à vous sortir de l’impasse.

Photos

Saab 9-3 Turbo X par SirSamuelSaab 9-3 Turbo X par SirSamuelSaab 9-3 Turbo X par SirSamuelSaab 9-3 Turbo X par SirSamuel

Même si la suédoise repose sur un vieux châssis qui n’a pas toujours fait ses preuves (celui de la Vectra) avec un train avant un peu flottant en virage, la Turbo X fait oublier le passé grâce à la gestion de la transmission intégrale qui rend les passage de courbe fluides et précis… on profite enfin du V6 2.8L de General Motors. En résumé il s’agit de ne pas se fier à l’aspect sage de la marque et aux allures de berline confortable (même si elle l’est) de la Turbo X. L’accélération est vive et linéaire de 1700 à 5500 tour/min. La sonorité du moteur et les occasionnels crépitements en cas de décélération accentuent la sensation de sportivité.

En définitive, si la Saab n’offre pas des performances hors normes elle a toutefois le mérite de proposer un comportement sain et sans surprise tout en puissance. Voilà une voiture idéale pour quelques tours de reconnaissance sur circuit en classe C. En effet vous aurez à débourser seulement 28 000 crédits dans Forza Motorsport 4 pour pouvoir vous essayer aux joies du XWD. Faites un petit tour en vue intérieure et appréciez l'animation du mano de Turbo (emprunté à la Saab 900 turbo).

Sources : Rsiauto.fr / Turbo.fr / Vroom.be

Retrouvez également l'historique de la marque Saab par Mad Moxxi

Note : 4.3 (6 votes)

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