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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

En attendant l'arrivée de Porsche dans Forza 4 en mai prochain, Turn10 nous a gratifié de la présence du préparateur allemand RUF, avec trois modèles à la sortie du jeu. Forzamotorsport.fr est fier de vous présenter la plus méchante des trois, la redoutable RT 12 R. Même pas peur !

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  • R3757
  • Intégrale avec moteur à l'arrière
  • Poids (Avant)1476 kg (41%)
  • Cylindrée3.7 L
  • Puissance537 kW(730 chevaux)
  • Couple940.0 N.m(95.9 mkg)
  • 440 000 CR
  • Pack VIP (Collector)
  • Vitesse10.0
  • Tenue de route6.3
  • Accélération9.6
  • Départ arrêté10.0
  • Freinage6.3
RUF Rt 12 R de Forza Motorsport 4
Découvrez la redoutable RUF RT 12 R de Forza Motorsport 4

Cette RT 12 R n’est autre qu’une Porsche 997 GT2 préparée par RUF. Esthétiquement, RUF n’a pas changé grand-chose hormis les LED qui ont changé de place et les antibrouillards qui ont disparu. Les entrées d’air sont plus généreuses, ainsi que les sorties sur le spoiler arrière. L’aileron est passé au carbone pour gagner quelques précieux grammes. L’intérieur se voit greffé d’un arceau cage intégré à l’habitacle pour renforcer le châssis et ainsi supporter le surplus de couple, tout en assurant la sécurité des occupants. Cet arceau est d’ailleurs monté d’emblée sur tous les modèles S et R du préparateur.

Photos

RUF Rt 12 R par MMP SteackRUF Rt 12 R par MMP Steack

Si le châssis est celui de la 997, RUF en a optimisé les trains roulants. La transmission est dorénavant intégrale permanente, sinon quoi, au vu du couple tout bonnement hallucinant, cette RT12 R serait incontrôlable. Les jantes de 19 pouces sont en d'alliage forgé, chaussées de pneus 245/35 ZR19 à l'avant et 325/30 ZR19 à l’arrière. Le freinage est désormais assuré par des disques en carbone-céramique ventilés de 380 millimètre à l'avant et 350 millimètre à l'arrière, mordus par des étriers 6 pistons à l’avant 4 pistons à l’arrière, de quoi freiner les ardeurs du Flat-six revu et corrigé par RUF.

Le moteur est toujours un Flat-six bi-turbo Porsche, mais comment dire… quelque peu revu par RUF. Le six-cylindres à plat a subi une reprogrammation électronique et reçoit deux nouveaux turbos. Il passe à 3.8-litres et affiche désormais 730 chevaux (537 kW) à 7000tr/min pour un couple colossal de 940 Nm (95.8 mkg) à 3500 tr/min. Des valeurs énormes mais sans atteindre les hauteurs stratosphériques d’une 9FF. La vitesse de pointe est annoncée à 370 km/h (230 mph). La RT 12 R se permet d’atteindre les 100km/h en 3,1 secondes, ce qui donne quand même un bon petit coup de pied aux fesses. Histoire de la rendre un peu plus polyvalente, la RT12 R peut être équipée en option de suspensions hydrauliques qui augmentent la garde au sol de 50mm... Afin d'éviter d'abîmer la belle à chaque trottoir ou dos-d’âne.

Photos

RUF Rt 12 R par MMP SteackRUF Rt 12 R par MMP Steack

Dans Forza Motorsport 4, la RT 12 R n'est disponible que dans la version collector (Pack VIP). Une fois la bête dans votre garage, deux solutions s'offrent à vous. La conduire d'origine et profiter du son du flat-six revu par RUF, et savourer tout ça entre amis. Ou bien, pour les connaisseurs, utiliser cette RT 12 R pour vous préparer une caisse se rapprochant dangereusement d'une 9FF (1 200 chevaux) ! La RT 12 R se prête très facilement au jeu, puisque l'on peut faire grimper la puissance de son moulin à 755 KW (1 012 chevaux) et 1 228 Nm de couple pour 1 217 kg. Une bonne chose que la transmission soit intégrale, afin de pouvoir profiter pleinement de toute cette puissance !

Sources : Wikipédia, http://www.ruf-automobile.de/en/Rt-12-R.52918.php
Merci à MMP Steack pour les photos

Note : 4.8 (13 votes)

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