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Les autos japonaises ont su marquer l'histoire à travers leurs carrières, et ont concurrencé quelques bêtes d'Europe telles les Porsche. On ne peut pas passer à coté de la Nissan Skyline GT-R V-Spec II, ou R34 pour les intimes, qui est disponible dans la saga Forza Motorsport depuis le premier du nom.

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  • A503
  • Intégrale avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1560 kg (57%)
  • Cylindrée2.6 L
  • Puissance244 kW(332 chevaux)
  • Couple397.6 N.m(40.5 mkg)
  • 52 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse6.1
  • Tenue de route5.3
  • Accélération6.8
  • Départ arrêté7.4
  • Freinage5.2
Skyline GT-R V-Spec II de Forza Motorsport 4
Découvrez la Nissan Skyline GT-R V-Spec II de Forza 4

Retournons tout d'abord dans le passé, plus précisément en 1952, date de fabrication de la toute première Nissan Skyline. Commercialisée sous la marque Prince en tant que voiture de luxe, elle était équipée d'un moteur 1.5-litres de 60 chevaux et affichait un poids d'environ 1300 kg, disponible en berline et en break. C'était le début de la Skyline et surtout, de la légende R34 ! La GT-R 34 est en effet la dixième génération de la lignée des Skyline, et a été présentée au public en Janvier 1999. Sur le plan esthétique, elle n'a plus grand choses à voir avec ses aînées : moins imposante que la R33, plus agressive que la R32 … Elle possède désormais un aileron de malle bi-plan réglable mais conserve aussi les signes distinctifs des Skyline comme les feux arrière type ''after-burner'' : circulaires et jumelés.

Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49

L'habitacle de la GT-R est beaucoup plus sportif que ses aïeules, surtout grâce à un volant en cuir avec surpiqures rouges. Pour les freins, Nissan a installé quatre disques ventilés signés Brembo, avec ABS et assistance mécanique double étage de série. En 2000, de très grandes modifications ont touché la Skyline, avec un pare-choc avant plus esthétique comprenant une calandre grillagée, et de nouveaux clignotants transparents. A l'intérieur, on observe un coloris bi-ton pour le volant et le pommeau en cuir, tandis que les pédales ont eu des versions alu plus sportives.

Au rayon moteur, on continue avec le désormais incontournable RB26DETT qui, pour l'occasion, s'offre deux nouveaux turbo-compresseurs ainsi qu'un nouvel échangeur thermique. Le gain de poids ainsi obtenu est de trois kilos et permet aussi de gagner en couple, culminant ainsi à 40 m.kg à 4400 tours/min. La puissance reste inchangée, car bridée par la loi Japonaise qui limite les véhicules particuliers à 280 chevaux.

Coté transmission, fini les boites de vitesses d'origine Nissan ! C'est Getrag qui régale avec la fameuse 6MTI-750 qui a pour avantage d'être plus légère et de disposer de six rapports. Le différentiel arrière devient hélicoïdale et l'ensemble du système ATTESA E-TS gagne en légèreté. Ce qui permet à cette GTR d'abattre 0 à 60 miles/h (environ 100 km/h) en 4,6 secondes.

Photos

Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49

Le châssis devient beaucoup plus rigide tout en limitant la prise de poids : il ne pèse que 10 kg de plus que la R33. Le système des 4 roues directionnelles Super HICAS continue d'évoluer pour devenir le MFCS ("Model Following Control System") qui permet à la voiture de se comporter selon des modèles idéaux et prédéfinis de comportement en virage.

En Février 2002, deux séries ont fait leurs entrées, (V-Spec Nur et M-Spec Nur) à seulement mille exemplaires. La R34, cette magnifique japonaise, est devenu célèbre grâce à sa déclinaison sportive qu'est la GT-R, et beaucoup de gens la considèrent comme l'une des voiture les plus efficaces que ce soit pour un usage au quotidien ou sur circuit. Elle a également établie beaucoup de records sur circuits et connu beaucoup de versions telle la Midnight Purple ou la fabuleuse Z-Tune que l'on va évoquer un peu plus bas. Cependant la GTR a été par la suite remplacée en 2002 par la Skyline V35 ou Infiniti G35 chez la marque de luxe de Nissan. Cette V35 perd son charme par rapport aux autres GT-R ainsi que sa sportivité mais reste quand-même assez jolie et performante, on l'évoquera d'ailleurs dans sa fiche qui va venir bientôt.

Revenons à notre chère R34 qui a pu séduire nombre de tuners comme Top secret qui n'a pas résisté à modifier cette beauté, et en a fait des bêtes de circuit ou de route ouverte au choix !

La version berline de la R34 répond au doux nom de ER34, et possède un moteur 2.5L moins puissant que la version GT-R mais qui est très prisé par les fans de dérapages. La Team Blitz, très célèbre au Japon en possède une qui court en championnat japonais de Drift, le D1 GP. Cette version "familiale" mais très puissante tout de même, est une propulsion, et a su se rendre très célèbre en Drift.

Nismo, le département sportif de Nissan, a transformé la GT-R34 en une version encore plus sportive. J'appelle a la barre la GT-R Z-Tune ! Développant pas moins de... 516 chevaux. Cardiaques s'abstenir ! En 2005, Nismo en a réalisé vingt exemplaires achetés à des particuliers (Et oui, car Nissan avait arrêté sa production). Elle peut atteindre les 320 KM/H grâce a son cœur nommé RB28DETT-Z2, issu du moteur de compétition qu'utilisaient en 2004 les Nissan Skyline au 24H du Nürburgring.

Rappelons tout de même que la version V-Spec II disponible dans Forza Motorsport 4 diffère du modèle original par des éléments aéro offrant plus de portance négative, des suspensions plus courtes d'un petit centimètre, un capot en fibre de carbone peint (à l'exception de l'écope triangulaire couleur carbone ), les clignotants latéraux deviennent blanc et on trouve également quelques coutures de couleur dans l'habitacle…

Photos

Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49Nissan MINE'S R34 Skyline GT-R par Coco49

Dans Forza Motorsport 4, La Nissan Skyline GT-R V-spec II est à l'image de son homologue réel : rapide, puissante, efficace… Véritable réussite tant sur le plan esthétique que sportif, elle reste tout comme ses grandes sœurs, une voiture propice aux optimisations extrêmes à un prix très abordable. Elle est aussi très plaisante à conduire, avec une puissance qui vous fera peut-être rapidement oublier les Supra et leur fameux 2JZ-GTE. Avec son bruit monstrueux, on peut qualifier la R34 de distributeur de plaisir pour le pilote qui a la chance de se placer derrière son volant, aussi bien en Touge qu'en Drift. Et elle a aussi quelques bêtes noires dans le monde du Grip et dans les compétitions. Mais la GT-R34 reste tout de même un monstre de puissance, qu'il ne faut absolument pas mettre entre les mains de n'importe qui !
Alors, vous avez aimez la GT-R34 ? Si c'est le cas, c'est dans votre garage que doit figurer cette voiture hors du commun, si ce n'est déjà fait !

Source : Autoworks, Wikipedia. Un grand merci à Tao Evolved, Anto ainsi que Fredo pour leur aide. Sans eux cette fiche n'aurait jamais vu le jour. Merci également à Coco qui a eu la gentillesse de me donner ses photos.

Note : 4.5 (20 votes)

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