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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Très populaire au pays du Soleil Levant, la lignée des Sylvia fait le bonheur des amateurs de drift dans Forza 4. Commercialisée en 1999, la fluide et agressive S15 possède un style plus affirmé que celui de la précédente génération. Retour sur un succès qui n'était pas gagné d'avance...

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  • C404
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1240 kg (51%)
  • Cylindrée2.0 L
  • Puissance186 kW(253 chevaux)
  • Couple275.0 N.m(28 mkg)
  • 16 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse5.7
  • Tenue de route4.9
  • Accélération6.4
  • Départ arrêté7.1
  • Freinage4.7
Nissan Silvia Spec-R de Forza Motorsport 4
Découvrez la Nissan Silvia Spec-R de Forza Motorsport 4

La septième génération de Silvia, ou S15 pour les intimes, donne suite à l'échec commercial de la S14 en janvier 1999. Le plus grand argument de vente de cette nouvelle S15 est alors sa taille réduite qui la replace dans la catégorie de sa grande sœur, la S13, cherchant clairement à se distinguer des modèles luxueux pour retrouver une dimension sportive digne d'une propulsion à moteur avant. Le nouvel habitacle propose désormais un compte-tours placé en plein centre du tableau de bord, juste derrière le volant : un plus pour le pilotage.

Nissan Silvia Spec-R par JAPO Watabane

© Crédits photos : JAPO Watabane (cliquez ici pour voir sa vitrine)

Le châssis de cette Nissan Silvia est, quant à lui, relativement identique à celui de la S14 (MacPherson à l'avant et multi bras à l'arrière), si ce n'est une révision des amortisseurs, ressorts et barre antiroulis. Les freins accueillent désormais de série un système ABS, et la direction assistée a été revue et corrigée afin d'offrir un meilleur feeling. La S15 conserve le moteur SR20 des générations précédentes, et grâce à des réglages affinés, ses variantes atmosphériques développent alors 165 chevaux et 192,0 N.m de couple pour le SR20DE, tandis que le turbo génère 250 chevaux et 274,3 N.m avec le SR20DET. De plus, l'auto inaugure une nouvelle gamme de finitions, la Spec-S (atmo) équipée d'une boite de vitesse manuelle à cinq rapports, ou automatique à quatre rapports avec LSD visqueux, et la Spec-R (turbo) dotée d'une boite manuelle à six vitesses, ou automatique à quatre rapports avec LSD hélicoïdal et jantes de 16 pouces. La version turbo abat le 0 à 100 km/h en à peine plus de six secondes, ce qui en fait la Silvia de série la plus performante, toutes générations confondues.

Photos

Nissan Silvia Spec-R par JAPO WatabaneNissan Silvia Spec-R par JAPO Watabane

Si les variantes Aero et Super HICAS sont toujours au programme, une version Spec-R type B, moins chère, avec peu d'équipement et des jantes en tôle, sera également proposée par la suite. Cette génération de Silvia complètera en outre son catalogue avec de nombreuses réalisations Autech : moteur SR20DE atmo de 200 chevaux, boite manuelle à six rapports et LSD hélicoïdal sur la Autech en octobre 99, une version découvrable basée sur la finition Spec-S pour la Varietta Convertible en mai 2000, ou encore l'étonnante Style A dotée d'un extérieur remanié avec de nouveaux pare-chocs et d'un intérieur tout cuir en octobre de la même année. En 2002, une dernière extension de finition de la Nissan Silvia est proposée, la V Package, afin de remplacer les G, L et B Packages. Enfin, après un passage en Australie et en Nouvelle Zélande seulement avec la 200sx, la Silvia tire sa révérence en août de cette même année, en même temps que la Skyline R34 GT-R, et très certainement pour les mêmes raisons, à savoir des normes antipollution toujours plus contraignantes à gérer.

Nissan Silvia Spec-R par JAPO Watabane

© Crédits photos : JAPO Watabane (cliquez ici pour voir sa vitrine)

Dans Forza Motorsport 4, la S15 semble à première vue très docile, mais n'oubliez pas que cette "Jap's" embarque un turbo, de quoi la rendre très nerveuse dès 3 000 tours/min où les 250 chevaux du SR20DET expriment alors toutes leur puissance, ce que le châssis encaisse d'ailleurs sans difficulté, même si le train arrière a plutôt la très jouissive tendance à n'en faire qu'à sa tête dès que l'on ré-accélère un peu trop brutalement en sortie de virage. Proposée à quelques 16 000 crédits, la S15 possède un rapport prix/plaisir des plus attrayants. Offrant toutes les prestations que l'on peut attendre d'une telle voiture, cette Nissan au fort caractère est largement à la hauteur des précédentes génération de Sylvia qui peuvent ainsi être fières de leur descendante.

Note : 4.7 (6 votes)

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