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Version remise au goût du jour de la mythique 3200 GT, la Maserati GranSport a su garder un tempérament de feu. Installez-vous au volant de cette belle italienne frappée du fameux trident, signature de la marque, et prenez-vous pour Poséidon. Attention, déluge en vue !

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  • B477
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1670 kg (48%)
  • Cylindrée4.2 L
  • Puissance295 kW(401 chevaux)
  • Couple451.5 N.m(46 mkg)
  • 50 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse7.0
  • Tenue de route5.0
  • Accélération6.9
  • Départ arrêté7.2
  • Freinage4.9
Maserati Gran Sport de Forza Motorsport 4
Découvrez la Maserati GranSport de Forza Motorsport 4

Souvent décrite comme la marque Porsche à l'italienne, Maserati a frappé fort, en 1998, en présentant la 3200 GT et ses mythiques feux arrière en boomerang. Avec son V8 bi-turbo dérivé des Maserati Shamal et sa ligne griffée Ital Design, le coupé 2+2 de Maserati a en effet signé le retour de la marque au Trident. Après quatre années de succès, les 3200 GT se muent en Maserati GT avec un design quelque peu retouché. Ainsi, la belle perd ses feux boomerang, mais se voit dotée d'un V8 atmosphérique.

Maserati GranSport par KiR`k

Face à une concurrence féroce, comme la Porsche 911 type 997, la F430, ou encore la Corvette C6, la GT laisse alors sa place à la Maserati GranSport qui séduit alors dès les premiers instants. Disposant d'une nouvelle aérodynamique, la voiture est très efficace, notamment grâce aux importantes retouches des spoilers avant et arrière, mais aussi des bas de caisse, qui, couplés aux grandes aérations, lui confère un dessin bien plus agressif que son ainée. Les sublime jantes de 19 pouces inspirées des Maserati Tropheo, et bien évidemment signées du Trident, complètent la panoplie de la parfaite GT affûtée. Le tout colle littéralement à la route grâce à une suspension rabaissée qui, en plus d'assoir encore mieux l'auto sur le bitume, souligne son caractère sportif et prouve qu'elle n'est pas là uniquement pour décorer, même si personne n'en doutait.

Photos

Maserati GranSport par KiR`kMaserati GranSport par KiR`k

En plus de son châssis très soigné, la Maserati GranSport se distingue également par des solutions éprouvées, à commencer par le moteur situé à l'avant et la boite transversale, comme sur les Porsche, et donc accolée au différentiel à l'arrière, ce qui confère une répartition des masses idéale. En plus de la suspension à double triangles, le système piloté Skyhook, habituellement en option sur les Maserati GT, est monté de série sur la GranSport V8, ce qui permet de maintenir une assiette constante lors des accélérations et des transferts de masse. Pour ralentir un tel Pur Sang, les ingénieurs de Modène ont installé des freins à disques ventilés aux diamètres généreux : 330 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière. Toutes les assistances à la conduite modernes sont également de la partie pour rattraper les erreurs de pilotage (ABS, MSR, ASR, ...). Une fois à l'intérieur, c'est toute la finition et le raffinement italien qui s'offrent à vous. Tout l'habitacle est tendu de cuir et la présentation est soignée. Certes, on décèle encore ça et là quelques accessoires indignes d'une auto de ce rang, mais il faut avouer que c'est plus fin que la 3200 GT.

Maserati GranSport par KiR`k

Une simple pression sur le bouton « Start Engine » de la Maserati, et le V8 à 90 degrés issu du catalogue Ferrari démarre dans une mélodie très charmeuse. De 4 244 cm3, ce moteur est équipé de trente-deux soupapes entraînées par deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres, le tout commandé par chaîne. L'électronique se charge de gérer au mieux les 400 chevaux à 7 000 tours/min et le couple fabuleux de 451 N.m délivrés par le moulin italien. Toute cette puissance est parfaitement transmise à la route grâce à l'efficacité de l'accélérateur « Drive by wire » et de la boîte mécanique Cambiocorsa à six rapports commandée depuis le volant avec deux palettes situées juste derrière le précieux cerceau. Un mode tout automatique est également possible, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les performances sont au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse de croisière de 290 km/h.

Poséidon, le Dieu de la mer et des océans en furie, pourrait bien utiliser la Maserati GranSport comme voiture de fonction dans Forza Motorsport 4. Pas joueuse pour un sou grâce à son excellente tenue de route, la belle passe les courbes avec une facilité déconcertante. Le groupe moteur-boîte est d'une très bonne qualité, à l'image du 4.2 litres doté d'une sacrée voix qui pousse aussi fort qu'une Ferrari. La boîte très bien étagée répond au quart de tour, incroyable pour une boîte de série. Il vous suffira de débourser quelques 50 000 crédits pour ajouter cette petite merveille à votre garage et vous prendre pour un dieu grec.

Note : 4.3 (4 votes)

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