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Si l’on vous dit « japonais », « premium », et « hybride », à quoi pensez-vous en premier ? A Lexus évidemment. Aujourd’hui, présentation de la (première !) compacte hybride de la division luxe de chez Toyota. Avec la Lexus CT200h, son design et sa technologie hi-tech, soyez branché !

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  • F195
  • Traction avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1420 kg (59%)
  • Cylindrée1.8 L
  • Puissance100 kW(136 chevaux)
  • Couple230.0 N.m(23.5 mkg)
  • 25 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse3.3
  • Tenue de route4.5
  • Accélération4.2
  • Départ arrêté3.0
  • Freinage4.3
Lexus CT200h de Forza Motorsport 4
Découvrez la Lexus CT200h de Forza Motorsport 4

En général, voiture hybride ne rime pas avec simulation automobile. Pourtant, cette année, Turn10 a voulu déroger à la règle, et a donc inclus dans son garage déjà bien étoffé, la toute dernière Lexus CT200h. Lexus, marque créée par le groupe Toyota en 1987, est connue pour être la représentante du luxe du groupe japonais. Mais Lexus est également une marque novatrice. Elle est en effet la première à avoir incorporé des modèles hybrides dans sa gamme. Résultat : aujourd'hui, presque tous les modèles disposent d'une version hybride.

Lexus CT200h par lucas30tdu

Revenons-en à nos moutons, cette CT200h (« CT » pour Creative Touring et le « h » pour Hybrid) est la 9ème voiture hybride du groupe Lexus…seulement. Esthétiquement, la voiture est une vraie réussite. Son style, entre compacte et break lui donne vraiment une poupe séduisante et dynamique. On retrouve le savoir-faire de la marque dans ce domaine. Rien de très extravagant, mais la voiture plaît, c’est le principal. Quand la voiture démarre, petit frisson d’émotion, le logo Lexus sur le museau du vaisseau s’illumine de bleu…comme par magie.

Lorsque l’on rentre dans l’habitacle, on peut tout de suite voir que la marque Japonaise ne se moque pas de ses clients : les matériaux sont de qualité, tout comme les assemblages. Dans son dessin général, la planche de bord ressemble à celle de l’Audi A8, c’est vous dire la comparaison plutôt flatteuse. Les sièges sont enveloppants et confortables, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Aucun problème d’habitabilité : pour la catégorie, c’est acceptable. Seul point noir : la suspension « double whishbone », qui ne se montre pas assez filtrante par rapport aux irrégularités de la chaussée.

Photos

Lexus CT200h par lucas30tduLexus CT200h par lucas30tduLexus CT200h par lucas30tduLexus CT200h par lucas30tdu

Niveau motorisation et système hybride, Lexus n’a pas cherché plus loin que le bout de son nez : tout est issu de sa petite sœur la Toyota Prius. Moteur 1.8 Atkinson 134cv (essence 99cv + 35cv fournis par le système hybride), 4 cylindres en ligne, le tout couplé à une transmission CVT. Ce moteur offre un couple de 142nm à 4400tr/mn. Résultats des courses : des performances loin de celles de ses concurrentes allemandes : le constructeur annonce le 0 à 100 en 10,3 secondes, mais l’on s’approche plutôt des 12 dans la réalité, et une vitesse de pointe de 180 km/h. Ce petit bébé de 1370 kg assume donc totalement son rôle de voiture « écologique ». Les seuls points forts de ce moteur sont donc sa consommation (environ 4l/100km) et son faible rejet de CO2 (86 g/km).

Dans Forza Motorsport 4, la japonaise a de quoi en rebuter plus d'un. Du fait de son moteur hybride, l'accélération est linéaire et le silence est roi à bord de l'habitacle, seuls les bruits de roulement et les crissements de pneus viendront perturber. Passé les performances, le comportement ne cause aucun problème, il est sain, et l'on pourra même s'accorder quelques slaloms. En conclusion, cette Lexus ne vous permettra pas d'atteindre des vitesses folles, mais qui refuserait, pour 25 000 crédits, quelques tours écolos sur le Fujimi Kaido ?

Sources : guideautoweb.com / automobile.challenges.fr / emoauto.com

Note : 4.6 (5 votes)

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