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Après des débuts très difficiles et au bord de la faillite, Kia Motors Company se fait racheter, en 1998, par son concurrent coréen direct qui n'est d'autre que Hyundai. Depuis, le constructeur ne cesse d'étonner, la preuve avec cette nouvelle Forte Koup !

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  • D284
  • Traction avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1330 kg (64%)
  • Cylindrée2.4 L
  • Puissance129 kW(175 chevaux)
  • Couple228.0 N.m(23.2 mkg)
  • 18 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse4.3
  • Tenue de route4.6
  • Accélération5.1
  • Départ arrêté5.6
  • Freinage4.4
Kia Forte Koup SX de Forza Motorsport 4
Découvrez la Kia Forte Koup 2010 de Forza Motorsport 4

Fabriquant de motocyclettes à partir de 1961 après avoir conçu des composants de bicyclettes pendant dix-sept ans, Kia se lance dans la fabrication d'automobiles sous le nom de Asia Motors dès 1971 en assemblant la Fiat 124. Trois ans plus tard, après avoir fabriqué son premier moteur essence, le constructeur change de nom pour Kia Motors Company et réalise son premier modèle, suivi, en 1976, de son premier moteur à mazout. De là débutera alors la production sous licence de la Fiat 132 et de la Peugeot 604.

Ne souhaitant pas se cantonner à fabriquer des modèles aux physiques atypiques, assez bas de gamme, et souhaitant s'exporter hors d'Asie grâce à Hyundai, Kia embauche, en 2006, Peter Schreyer, qui n'est autre que le papa des Audi A3, A4, TT, ou encore de la New Beetle. Il se charge alors de créer une nouvelle gamme Kia au style plus affirmé avec cette fameuse calandre en forme de lame de rasoir qui, dixit le créateur lui-même, ressemble à un museau de tigre. Afin de briser la mauvaise image de Kia et gagner en notoriété, Peter Schreyer fait le ménage chez le constructeur, allant même jusqu'à changer le nom des modèles, comme avec la Kia Forte anciennement appelée Cerato ou Spectra.

Kia Forte Koup SX par RB28Z2

La Kia Forte, justement, est une berline lancée en 2008 en Asie et 2009 en Amérique du Nord dont est issu un coupé qui, à l'origine, ne devait pas être produit en série. Mais lors de la présentation du Koup Concept au New York International Show en mars 2008, la voiture fut reconnue comme la plus belle et la plus intéressante du salon! Kia décida de changer d'avis, ne voulant pas jouer les figurants sur le marché. Le constructeur ose, crée et se surpasse, s'éloignant définitivement de son passé, et frappe un grand coup en Amérique en proposant la Forte Koup qui réussi le mélange subtil entre élégance et agressivité, comme le montre ses boucliers plus sportifs que la berline, et avec sa double sortie de pots chromée et ses antibrouillards verticaux, elle se la joue "bad girl"

Photos

Kia Forte Koup SX par RB28Z2Chevrolet Camaro Z28 par sples

Mettant de coté pour le moment le fameux 2.0 litres de 290 chevaux du concept-car, Kia offre a son coupé deux motorisations quatre cylindres à double arbre à cames en tête de 16 soupapes développé avec Hyundai. D'ailleurs ce fameux 2.0 litres a fini par voir le jour en moteur de série mais abaissé à 274ch pour accuser certaine normes. Celui -ci présente des qualités a faire transpirer la concurrence car il possède des performances de V6 et bien plus encore; le tout en restant très économique. Il détient d'ailleurs la plus grande valeur de chevaux au litre avec 137ch/L détrônant l'italienne Ferrari 458. Si cela vous intéresse, ce moteur est entrain de franchir les continents pour venir animer certains modèles euro-coréen.

Revenons au pays de l'oncle Sam où l'on retrouve un 2.0 litres de 156 chevaux et un 2.4 litres de 173 chevaux (version du jeu) permettant à la Forte Koup d'atteindre les 220 km/h de vitesse de pointe. En Asie, on peut rajouter un 1.6 litres de 124 chevaux, en attendant de voir sa prochaine version qui va être présentée dans les mois a venir au salon de Détroit avec des moteurs bien plus 'frugaux' provenant de chez Hyundai. Dernièrement une version hybride/GPL vient de sortir prouvant qu'il est possible d'allier sportivité et écologie.

Chevrolet Camaro Z28 par sples


Coté châssis, la Kia Forte Koup dispose d'un classique McPherson à multi-bras, et est pourvue d'un très bon freinage grâce à ses disques signés Brembo et à ses suspensions calibrées pour des performances éprouvantes, ce qui lui donne des réactions assez vives. Tout ceci associé au moteur 2.4 litres et une boite manuelle à six rapports contribue à faire de cette Kia une très bonne voiture. Coté options contrairement aux allemandes ou il faut piocher à tous va, en Corée la générosité est courante car rien ne manque surtout au vu du tarif. Pour 21 000$ vous aurez au minimum des jantes de 17 pouces fort sympathique, des sièges chauffants en cuir, un toit ouvrant électrique, des phares anti-brouillard, la connectivité Bluetooth, des essuie-glaces avant chauffant, le contrôle de stabilité électronique et la liste continue...... Bref, rien à redire à ce niveau, tout comme pour l’espace intérieur qui étonne. On s'aperçoit de suite l'image que souhaite véhiculer le constructeur et surtout attirer les esprits les plus jeunes pour parfaire son ascension croissante et constante.

Photos

Kia Forte Koup SX par RB28Z2Chevrolet Camaro Z28 par sples

Kia présente sa Forte Koup forte en gueule et vous montrera qu'elle n'est pas là pour rigoler, surtout aux vues de sa tenue de route saisissante, de son moteur mélodieux. Dans Forza Motorsport 4, la coréenne se révèle très intéressante et son tarif alléchant de 18 000 crédits confirme son rapport qualité/prix. Il ne vous reste plus qu' à accrochez votre ceinture, la coréenne se veut méchante et va vous prouver qu'elle a les crocs !

Photos

Kia Forte Koup SX par RB28Z2Kia Forte Koup SX par RB28Z2Chevrolet Camaro Z28 par splesChevrolet Camaro Z28 par sples


Crédits photos: sples et RB28Z2

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