• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

La nouvelle version de cette Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH (le nom complet) 2010, à été présentée pour la première fois au 80ème salon de Genève qui s'est déroulé du 4 au 14 mars 2010. Cette année, c'est LA voiture pour les qualifications du Championnat de France.

Partager cette fiche

  • R3749
  • Propulsion avec moteur à l'arrière
  • Poids (Avant)1350 kg (40%)
  • Cylindrée4.2 L
  • Puissance515 kW(700 chevaux)
  • Couple875.7 N.m(89.3 mkg)
  • 320 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse7.5
  • Tenue de route6.9
  • Accélération9.4
  • Départ arrêté8.6
  • Freinage7.0
Gumpert Apollo S de Forza Motorsport 4
Découvrez la Gumpert Apollo S 2010 de Forza Motorsport 4

La Gumpert 2010 est toujours équipée du V8 Bi-Turbo à 90° Audi modifié par MTM placé en position centrale arrière, suralimenté par deux turbocompresseurs et deux échangeurs air/air de la version précédente. Mais le moteur à subi de nombreuses modifications mécaniques et électroniques pour apporter pas moins de 50 chevaux supplémentaires. On passe donc de 700 à 750 chevaux sur cette Apollo Sport.

Gumpert Apollo S par Tintin130996

Le moteur a reçu une nouvelle Gestion électronique optimisée de l’ECU (Eprom Calculator Unit), ainsi que de nouvelles soupapes de régulation des pressions turbo et la modification complète du système de refroidissement moteur. L'Apollo Sport reçoit la toute nouvelle boite de vitesses CIMA type F1 à six rapports, renforcée sur toutes les pièces et offrant des passages de rapports effectués en 40 millisecondes, grâce à sa commande électronique des vitesses au volant. Un tout nouveau dispositif d'échappement à clapets avec deux double tubes de sortie offre un son rauque caractéristique mais surtout permet au v8 de s’exprimer sans retenue.

Photos

Gumpert Apollo S par Tintin130996Gumpert Apollo S par Tintin130996

L'optimisation du coefficient de pénétration dans l'air à entraîné la modification des capots avant et arrière, ce qui renforce largement le design agressif. Deux nouveaux extracteurs augmentent de façon très efficace l’appui au sol déjà très présent. L’ajout d’un feu arrière central clignotant pour respecter le règlement des courses de compétition. Son bouclier avant est maintenant agrémenté de feux à LED pour une plus grande visibilité. Malheureusement, Turn 10 a commis une belle erreur en nous proposant la modélisation du modèle 2008 et non de la version 2010. Visuellement, il s'agit donc toujours de la version de Forza 3...

Coté record, le 13 août 2009, la « Nordschleife » du Nürburgring est bouclée en 7min 11sec 57 par la première version de la Gumpert. Le record de tous les temps pour une voiture immatriculée. En novembre 2009, elle est déclarée vainqueur du super-test avec six premières places sur huit possibles, record absolu ! Il ne vous reste plus qu’à en prendre le volant dans Forza Motorsport 4 et partir boucler le Nordschleife pour la modique somme de 320 000 crédits.

Note : 4.2 (12 votes)

Vos réactions & commentaires