• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

La 599 GTO est l'une des Ferrari de route les plus puissantes et les plus rapides produite par la marque. Elle fait également partie de celle qui font le plus de bruit grâce à son V12. Alors trêve de blabla, asseyez-vous confortablement et appuyons ensemble sur le bouton "start engine"...

Partager cette fiche

  • S677
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1605 kg (47%)
  • Cylindrée6.0 L
  • Puissance493 kW(670 chevaux)
  • Couple620.0 N.m(63.2 mkg)
  • 370 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse8.9
  • Tenue de route6.1
  • Accélération8.9
  • Départ arrêté8.0
  • Freinage6.2
Ferrari 599 GTO de Forza Motorsport 4
Découvrez la Ferrari 599 GTO de Forza Motorsport 4

Quand on parle de la Ferrari 599 GTO, on se doit de faire référence à son moteur V12 6,0 Litres de 670 ch, mais aussi à sa vitesse maximale dépassant les 335 km/h. Ces quelques chiffres ont marqué l'histoire puisqu'ils ont fait d'elle la Ferrari de route la plus puissante et la plus rapide jamais produite par la marque... en 2011. Son nom est également bien particulier car seulement deux autres Ferrari auparavant ont eu l'appellation GTO : la 250 GTO et la 288 GTO. Pour les non-initiés, GTO signifie Gran Turismo Omolagata, qu'on pourrait traduire vulgairement en : « homologuée pour courir en grand tourisme ». Mais ce qui a divisé le monde automobile lors de sa sortie, ce sont bels et bien ces trois lettres: Méritait-elle de les porter ? A vous de juger!

Ferrari 599 GTO par rokusho009

Tout d'abord lorsqu'on la regarde, on se demande si l'on n'a pas à faire à une simple 599 GTB parée d'un kit... En effet, extérieurement cette Ferrari 599 GTO n'a à première vue rien d'extraordinaire. Et pourtant, Ferrari a distillé quelques éléments qui permettent de la distinguer de sa consœur. Tout d'abord les nouvelles jantes en titane de 20 pouces qui permettent un gain non négligeable de 22 kilos. Le bouclier avant est aussi revu afin de faire entrer plus d'air, tandis que le capot, allégé, présente de nouvelles aérations afin de diminuer les bouffées de chaleur du V12. Le pare-chocs arrière se voit doté d'un nouvel extracteur offrant un appui plus important, et la malle arrière perd quelques kilos. On notera aussi la présence de rétroviseurs en carbone et d'un toit paré de noir. L'habitacle reste également très sage et malgré quelques efforts de Ferrari pour épurer l'ensemble, on est très loin de l'esprit d'une voiture de course. Malgré tout, quelques éléments en carbone ainsi que les nouveaux sièges sport permettent de faire gagner environ 30 kilos à la caisse.

Photos

Ferrari 599 GTO par rokusho009Ferrari 599 GTO par rokusho009

Jusqu'à présent le constat est plutôt décevant... Mais la Ferrari 599 GTO a de quoi faire grimper sa note et notamment grâce à son moteur. Issu de la Enzo, le V12 a pris du muscle et passe à 670 chevaux tout en restant atmosphérique. Car il n'y a pas de secret, un atmo', ça reste le top pour des envolées symphoniques épiques ! D'autant plus lorsque les échappements sont travaillés pour optimiser l'effet sonore ! Petite soeur de la 599XX, la Ferrari 599 GTO s'est appropriée certains de ses éléments mécaniques afin de transformer le V12 en une arme redoutable. Vilebrequin, collecteur d'admission, pistons et segmentations sont donc empruntés à la 599XX, le tout associé à la boite type F1 déjà utilisée sur la 599 pack HGTE, mais retravaillée avec des rapports plus courts. Et si tout à l'heure je vous parlais du plaisir musical du moteur, c'est aussi car les ingénieurs ont purement et simplement installé le collecteur et la ligne d'échappement de la 599XX ! Bon, ils ont dû y mettre un catalyseur pour des questions d'homologation, mais le bruit est tout simplement indécent !

Ferrari 599 GTO par rokusho009

La Ferrari 599 GTO se distingue aussi par un comportement presque irréprochable, et ce malgré un poids encore un peu élevé. Car les 130 kilos perdus n'ont permis de faire descendre la balance qu'à 1605 kilos... Mais la nouvelle suspension magnétique SCM2 fait des miracles et arrivent presque à faire oublier l'embonpoint de l'engin. La technologie de Ferrari est d'ailleurs omniprésente, et le manettino placé sur le volant décidera du sort de vos lombaires... Les moins courageux pourront se contenter du mode sport, mais si vous avez une bonne assurance santé et que vous vous sentez capable de domptez les 670 canassons logés sous le capot, alors vous pourrez opter pour la désactivation des aides à la conduite. Gageons que l'expérience sera mouvementée ! Le couple et la puissance vous colleront au fond du siège, tandis que le système de freinage Brembo CCM2 essaiera de vous faire passer à travers le pare-brise. Pour couronner le tout, grâce à une très bonne répartition des masses et à de nouvelles barres antiroulis, la Ferrari 599 GTO s'inscrira avec violence dans les courbes et vous retournera l'estomac. En clair, vous ne ressortirez pas de cette voiture en un seul morceau !

En tout cas sur les circuits de Forza Motorsport, elle vous fera probablement passer par tout un panel d'émotions allant des sueurs froides au plaisir outrancier, le tout accompagné par la sonorité magistrale du V12. Alors n'hésitez plus une seconde et foncez vous en offrir une... dans le jeu... Car malheureusement les 599 exemplaires de la vraie sont déjà vendus depuis longtemps !

Photos

Ferrari 599 GTO par rokusho009Ferrari 599 GTO par rokusho009

Crédits Photos: rokusho009

Note : 4.6 (5 votes)

Vos réactions & commentaires