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Ferrari a toujours su faire rêver sa clientèle, et la 575M Maranello ne déroge pas à la règle. Pour preuve, elle tient la vedette aux côtés de Will Smith et Martin Lawrence dans le film Bad Boys 2. Découverte de cette voiture passion le temps d’un petit tour de circuit dans notre jeu préféré.

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  • A532
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1730 kg (50%)
  • Cylindrée5.7 L
  • Puissance379 kW(515 chevaux)
  • Couple588.6 N.m(60 mkg)
  • 120 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse8.1
  • Tenue de route5.1
  • Accélération7.8
  • Départ arrêté7.5
  • Freinage5.0
Ferrari 575M Maranello de Forza Motorsport 4
Découvrez la Ferrari 575M Maranello de Forza Motorsport 4

Ferrari 575M Maranello, M pour « Modification ». Basée sur la 550, le bébé de Maranelo se veut la première Ferrari de route avec une boîte F1 de série. Un œil non entrainé aura toutefois quelques difficultés à différencier une 550 et une 575. Pour trouver ces fameuses modifications, il faut regarder du côté des entrées d'air un peu plus imposantes, ou bien celui du nouveau spoiler avant qui, en plus d’être raffiné, offre un meilleur aérodynamisme. Les feux ont également été redessinés et sont désormais combinés à la technologie xénon pour les feux de croisement. Les roues profitent elle aussi d'un nouveau dessin, et les flux d'air autour d'elles ont été retravaillés pour réduite la traînée. Si le belle italienne a obtenu un rôle dans Bad Boys 2 au côté de Will Smith et Martin Lawrence, c'est pourtant des 550 qui ont été sacrifiées pour les cascades du film, dont la fameuse poursuite sur le pont de Los Angeles. La production a ainsi bloqué des kilomètres d'autoroute, obligeant les conducteurs de voitures moins chères et plus répandues à faire des détours immenses pour rejoindre leur travail. L'ironie suprême est de savoir qu'au moment de tourner une des séquences au parc du Cap de l'Etat de Floride, 2 Fast 2 Furious faisait la même chose, au même endroit.

Ferrari 575M Maranello par KiR`k

Si, côté carrosserie, les différences ne sautent pas aux yeux, sous le capot avant, en revanche, se cache un nouveau V12. Indice 575, pour 5 750 cm3, ce moteur est équipé de quatre arbres à cames et de quatre soupapes par cylindre. Le bloc est en alliage léger et le graissage à carter sec se fait grâce à un système à deux pompes, une pour la récupération et l’autre pour renvoyer l’huile dans le circuit. Les objectifs fixés pour le nouveau moteur de la 575M Maranello étaient d'accroître à la fois la courbe de puissance et le couple. Mission réussie puisque le V12 offre désormais 515 chevaux à 7 250 tours/min et un couple maximal de 588,6 N.m.

Photos

Ferrari 575M Maranello par KiR`kFerrari 575M Maranello par KiR`k

Avec une transmission électro-hydraulique couplé à une unité de contrôle F1 montée à l'arrière afin de minimiser les temps de réponse et d'assurer une température d'exploitation favorable, les performances de la 575 sont assez impressionnantes. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4.2 secondes et l'italienne atteint les 326 km/h en pointe. Toute cette cavalerie est collée à la route par un châssis très bien étudié emprunté à la 550. Quelques modifications ont cependant été apportées, comme le nouveau système d'amortissement contrôlé de façon indépendante aux quatre coins de la voiture qui sélectionne la hauteur de caisse idéale avec, au choix, le mode Sport qui améliore la traction, et le mode Confort qui anesthésie les chevaux tout en absorbant bosses et autres disparités de la route. Le freinage a également été retravaillé pour parer l'augmentation de la puissance. Les changements se sont principalement portés sur l'amélioration du refroidissement et une réduction de l'effort de la pédale de frein. Les pneus ont eux aussi évolué pour diminuer de bruit de roulement et l'aquaplaning.

L'intérieur de la Maranello 575M a été largement révisé afin de le rendre plus sportif et fonctionnel. Conformément aux performances accrues de la voiture, l'objectif a été d'améliorer l'efficacité et la façon dont le pilote contrôle l'auto. Tous les cadrans ont été regroupés en face du siège conducteur, avec le compte-tours au centre. Les sièges, quant à eux, offrent six réglages avec mémoire de position. Le reste des nouveautés concernent le volant, les garnitures de portes et le style des composants intérieurs. Et pour les clients les plus difficiles, Ferrari propose de choisir l'équipement, les matériaux et les couleurs selon leurs goûts personnels.

Ferrari 575M Maranello par KiR`k

La Ferrari 575M Maranello est comme toutes les autres voitures du cheval cabré : bellissima. Dans Forza Motorsport 4, elle pourrait bien faire des ravages, notamment grâce à la signature du constructeur italien, la sonorité inimitable de son moteur. Il faut savoir qu'un département complet a été spécialement créé pour cette tâche. En effet, le V12 de la 575M ne déroge pas à la règle et dégage un chant métallique très agréable à l’oreille, imitant même à un certain régime le bruit d’un compresseur de Corvette. La tenue de route est elle aussi magistrale. L'auto est très difficile à prendre en défaut et on se prend vite au jeu, à tenter d'essayer de reproduire la scène de Bad Boy 2, à une différence près toutefois : cette fois-ci, Martin Lawrence n’ira pas exploser le tableau de bord à coups de mitraillette. Pour posséder la 575M Maranello dans votre garage virtuel, il vous faudra débourser quelques 120 000 crédits. Mais ne dit-on pas que le rêve n’a pas de prix ?

Note : 4.5 (4 votes)

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