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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Amateur de sensations fortes à la sauce Yankee ? Ne cherchez pas plus loin,le groupe Daimler-Chrysler vous présente sa surprenante Crossfire SRT-6, un coupé séduisant aux gènes germaniques qui cache bien son jeu. Prenez-en le volant dans Forza Motorsport 4 !

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  • B446
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1469 kg (55%)
  • Cylindrée3.2 L
  • Puissance246 kW(335 chevaux)
  • Couple420.3 N.m(42.9 mkg)
  • 15 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse6.3
  • Tenue de route4.9
  • Accélération6.9
  • Départ arrêté6.9
  • Freinage4.8
Chrysler Crossfire SRT6 de Forza Motorsport 4
Découvrez la Chrysler Crossfire SRT-6 de Forza Motorsport 4

Alors que le constructeur commence réellement à s'essouffler par ses véhicules au regard fade et sans saveur et connait de nombreuses difficultés financières, Chrysler a besoin de sang neuf et va profiter de son alliance avec Mercedes pour revenir sur le devant de la scène. C'est en 2001 que l'américain présente son premier concept car au North American International Auto Show de Détroit, qui donnera l'année suivante naissance au coupé biplace qu'est le Crossfire. Cette auto, basé sur le plaisir de conduire, marque le premier pas de Chrysler dans le partage des plate-formes. Ainsi, avec 40% de gènes Mercedes, l'auto débute sa carrière avec un 3.2 litres V6 atmosphérique développant 218 chevaux pour 310 N.m de couple, présent à l'origine sur la Mercedes SLK 320, et restera le modèle standard jusqu'à ce que le préparateur sportif de la marque entre en scène.

Chrysler Crossfire SRT6 par Dopamine67

C'est en 2005 que la version SRT-6 du Crossfire (pour Street and Racing Technology) apparait. Premier changement, la belle ne s'embarrasse plus de l'aileron escamotable d'origine puisqu'il est désormais fixe et de dimensions généreuses. La face avant, quant à elle, intègre un spoiler additionnel spécifique destiné à réduire la portance et améliorer l'équilibre du véhicule, tout en fournissant un flux d'air de refroidissement plus important. Côté jantes, les dimensions d'origine étaient déjà conséquentes. Difficile donc, même sur la Crossfire SRT-6, de passer au diamètre supérieur. Les techniciens ont ainsi posé des jantes aluminium SRT spécifiques à quinze rayons en 18 pouces à l'avant et 19 à l'arrière. Les baquets sont eux aussi sur mesures et recouverts de cuir Nappa gris Pearl. Grâce aux inserts et aux coussins latéraux Preferred Suede, le maintien du corps est amélioré, notamment en conduite sportive. L'équipement est luxueux et très complet, comme termine de le prouver le système Audio Infinity Modulus qui délivre un son de très haute qualité.

Au pays de l'oncle Sam, la SRT-6 insiste sur le groupe propulseur. En effet le moteur V6 suralimenté de 3,2 litres est assemblé manuellement. Il dérive étroitement de celui utilisé jusqu'alors dans les C32 AMG Kompressor et SLK 32 AMG Kompressor. Développant 330 chevaux, soit 24 de moins que chez Mercedes, le V6 du Crossfire SRT-6 propose un couple copieux de 420 N.m (contre 450 Nm chez ses cousines germaniques). Doté d'un compresseur à vis et d'un échangeur de température de suralimentation eau/air, ce V6 18 soupapes développe 90% du couple maxi dés 2 300 tours/min, et ce jusqu'à 6 200 tours/min, de quoi assurer une vitesse de pointe de près de 260 km/h et avaler le 0 à 100 km/h en cinq petites secondes seulement. La Crossfire est la première voiture de la marque Chrysler à porter le badge SRT, utilisé jusqu'à lors uniquement par la marque Dodge.

Avec la transmission automatique à cinq rapports à commande séquentielle Autostick du Crossfire SRT-6, le conducteur peut verrouiller les rapports ou les passer manuellement sans bouger son pied gauche. Cette commande permet également d'exploiter au maximum le couple et de taquiner un peu le rupteur. Dans ces conditions, les lignes droites sont avalées dans un rugissement de rage, cependant il est dommage que le passage des rapports soit un poil trop lent.

Photos

Chrysler Crossfire SRT6 par Dopamine67Chrysler Crossfire SRT6 par Dopamine67Chrysler Crossfire SRT6 par Dopamine67Chrysler Crossfire SRT6 par Dopamine67

Le châssis du Crossfire SRT-6 a été repris des versions de base, mais largement améliorer pour donner au beau coupé US un comportement plus ferme et plus sportif, tout en diminuant le sous-virage. Le tarage des ressorts a été considérablement augmenté et la suspension est complétée par des amortisseurs réglables hautes performances. Tant pour l'accroche sur la route que pour la stabilité, un ESP est monté de série. Enfin, pour le freinage, les ingénieurs du SRT ont frappé fort avec quatre disques ventilés de diamètre imposant pincés par des étriers flottants à double piston, de quoi stopper sans aucun soucis les 1 469 kg de ce coupé athlétique.

Existant aussi en version roadster, ce magnifique coupé redonne du blason à la marque américaine en cassant l'image du constructeur sans saveur qui nous propose là une auto au style très affirmé et dotée d'un très fort tempérament. Dans Forza Motorsport 4, vous pourrez garer le bolide à coté de vos SLK pour 15 000 crédits. Attendez-vous d'ailleurs à être surpris par sa sonorité diabolique, sa tenue de route rassurante et son couple généreux, car sous son capot nervuré, il y a du costaud, de quoi permettre à cette Chrysler de mettre le feu aux poudres. Pour la petite anecdote, Turn10 a revu à la baisse le prix de ce bolide puisqu'il bénéficie d'une remise de 4 000 crédits par rapport à celui de l'ancien opus. Malheureusement, cette Chrysler n'a pour le moment aucune descendante. Mais après presque quatre ans d'existence, le Crossfire s'est tout de même vendu à plus de 85 000 exemplaires, toutes versions confondues. Joli score !

Retrouvez également l'historique de la marque Chrysler ici.

Note : 4.5 (11 votes)

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