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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Remplaçante de la 300 M, l'inventeur du monospace présente en 2004 une imposante berline survitaminée qui reprend l'appellation d'une célèbre Yankee des années 50 pour annoncer le retour sur le devant de la scène des américaines au sang chaud !

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  • B461
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1895 kg (54%)
  • Cylindrée6.1 L
  • Puissance317 kW(431 chevaux)
  • Couple569.9 N.m(58.1 mkg)
  • 25 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse6.8
  • Tenue de route4.8
  • Accélération7.2
  • Départ arrêté6.8
  • Freinage4.8
Chrysler 300C SRT-8 de Forza Motorsport 4
Découvrez la Chrysler 300C SRT-8 de Forza Motorsport 4

Lorsque les designers de Chrysler se sont penchés sur les lignes de la 300C, ils ont su éviter les pièges du style néo-rétro. A l'inverse de la Ford Motor Company qui semble utiliser la pratique du copier-coller (Ford GT, Mustang ), les designers de Chrysler ont réalisé une berline à la ligne personnelle, très inspirée et finalement typiquement US. La Chrysler 300C, c'est l'Amérique automobile dans toute sa splendeur, telle que les européens se la représentent.

Chrysler 300C SRT-8 par Dopamine67

Créée par le département "Street and Racing Technology " du groupe Chrysler, la 300C SRT-8 est une véritable berline sportive. Modifiant le V8 HEMI 5.7L lors du lancement en 2004, la grosse Chrysler voit sa puissance courant 2008 passer de 340 à 431 chevaux et sa cylindrée poussée à 6.1 litres sous son impressionnante carrure simplement en élargissant de 3,5 millimètres le diamètre de chacun des cylindres du moteur, de quoi gagner tout de même 0,4 litre. Avec ces modifications, la puissante Yankee abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes et franchit sa vitesse maxi de 290 km/h limitée électroniquement avec un couple astronomique de 569 N.m à 6 200 tours/min.

Profitant des avantages du groupe DaimlerChrysler, le bolide récupère la plateforme issue de la Classe E de chez Mercedes. Pour encaisser une telle fougue, le châssis de la 300C SRT-8 a été modifié : suspensions raffermies, tarage des amortisseurs revu par Bilstein, barre anti-roulis de plus gros diamètre. D'autre part, de puissants freins Brembo à quatre pistons montés sur chaque roue assurent la retenue des quelques deux tonnes de l'auto, ainsi que l'ESP adapté à la sportivité. La belle Américaine à également droit à une boîte automatique à cinq rapports à commande séquentielle AutoStick, ou encore à un arbre de transmission robuste à quatre rebords qui transmet le couple de la transmission à un différentiel et des essieux modifiés.

Son côté sportif se traduit d'emblée par ses lignes massives et agressives avec du chrome en abondance. Reposant sur des jantes de 20 pouces, la 300C SRT-8 voit ses pare-chocs avant et arrière modifiés, et accueille un discret aileron intégré au coffre qui, à lui seul, améliore l'appui de 39%. L'habitacle reçoit, quant à lui, une configuration sportive spécifique comme le pédalier réglable, le revêtement spécial du tableau de bord, ou bien l'indicateur de vitesse. Bref, du grand art.

Photos

Chrysler 300C SRT-8 par Dopamine67Chrysler 300C SRT-8 par Dopamine67Chrysler 300C SRT-8 par Dopamine67Chrysler 300C SRT-8 par Dopamine67

Symbole de la démesure américaine, cette routière de choc signée Chrysler a sorti la grosse cavalerie et compte bien titiller les allemandes. Pour preuve, jamais le constructeur n'avait proposé un moteur aussi puissant. D'un comportement équilibré, facile à mener même à rythme soutenu, cette 300C de choc réserve de bonnes surprises sur le plan dynamique, et il vous en coutera la somme de 25 000 crédits dans Forza Mortorsport 4 pour que ce foudre de guerre des beaux quartiers chic rejoigne votre garage.

Pour l'anecdote, en 2011, une nouvelle version de la 300C a vu le jour avec un look similaire, mais plus raffiné. Suivant les pays, et par soucis d'économie, cette nouvelle mouture pourra être vendu sous le blason Lancia et se nomera alors Thema. La marque américaine appartient en effet, en partie tout du moins, au groupe Fiat depuis 2009. S'il est envisageable de voir débarquer le bolide dans notre jeu favoris, impossible pour l'instant de savoir chez quel concessionnaire il faudra aller le chercher, Lancia ou Chrysler ?

Retrouvez également l'historique de la marque Chrysler ici.

Note : 4.7 (6 votes)

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