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La première Corvette fut présentée au salon Motorama en 1953 à New-York. Avec tous ces efforts de technologie, certains se demandaient si la Corvette allait être commercialisée en série. Aujourd'hui nous connaissons la réponse, et cela dure depuis cinquante-huit ans !

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  • C358
  • Propulsion avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1530 kg (49%)
  • Cylindrée5.7 L
  • Puissance276 kW(375 chevaux)
  • Couple515.7 N.m(52.6 mkg)
  • 85 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse3.8
  • Tenue de route4.0
  • Accélération6.9
  • Départ arrêté6.3
  • Freinage3.9
Chevrolet Corvette ZR-1 de Forza Motorsport 4
Découvrez la Chevrolet Corvette ZR-1 de Forza Motorsport 4

La Chevrolet Corvette, une américaine de légende, une voiture d'homme, que l'on conduit avec autant de finesse qu'un trente-huit tonnes... Si la Corvette est par excellence une voiture de sport pleine de chromes, de gadgets, et dotée d'un gros moteur qui ne demande qu'à rugir sur une ligne droite, l'efficacité du freinage peut parfois laisser à désirer. En effet, certaines Corvette sont connues pour leur comportement médiocre sur route sinueuse : une fois lancé à vive allure, le fait d'écraser alternativement la pédale d'accélérateur et celle du frein réduisait leur efficacité. Les toutes premières Corvette possédaient un six-cylindres en ligne 3,9-litres de 150 chevaux, avant d'adopter, en 1955, le huit-cylindres en V 4,3-litres de 195 chevaux développé par Zora Arkus Duntov, un Belgo-américain spécialisé dans les voitures de sport. L'implantation du V8 fut possible grâce à l'arrivée d'une boite manuelle à trois rapports permettant de supporter toute la puissance du moteur.

Chevrolet Corvette ZR-1 par Steack Hachié

La Corvette ZR-1 de 1970 est une Corvette de troisième génération (C3) inspirée du concept-car Chevrolet Mako Shark de 1964 dessinée par Larry Shinoda. La dénomination ZR a pour origine le prénom de Zora Duntov : "Zora Racing". La ZR-1 n'est pas une finition, mais une option de type Package. C'est une LT1 modifiée avec un équipement de compétition : boite manuelle à quatre rapports allégée, allumage transistorisé, radiateur aluminium, suspensions de course et barres stabilisatrices. Les ZR-1 étaient livrées sans autoradio, ni lève-vitres électrique. On ne trouvait pas non plus la direction assistée ou les enjoliveur, et encore moins le dégivrage arrière ou l'air conditionné. En 1970, la production de Corvette est de 17 316 unités, dont 4 910 exemplaires avec le L46 de 350 chevaux (350 ci), 1 287 exemplaires avec le LT1 de 370 chevaux (350 ci), dont 25 ZR-1, et 4 473 exemplaires avec le moteur LS5 de 390 chevaux (454 ci).

Photos

Chevrolet Corvette ZR-1 par Steack HachiéChevrolet Corvette ZR-1 par Steack HachiéChevrolet Corvette ZR-1 par Steack HachiéChevrolet Corvette ZR-1 par Steack Hachié

A noter l'existence d'une option très rare de la ZR-1 : le ZR2 Special Package. Initialement prévue pour 1970 mais disponible qu'en 1971, la ZR-1 s'équipe alors du V8 LS6 454 ci 7.4-litres de 425 chevaux, qui fait de ce moteur le plus puissant des 454 ci. Cette année là, 21 809 exemplaires seront vendus, dont 14 680 coupés sport et 7 121 convertibles (Cabriolet). L'option ZR-1 représente quant à elle 188 exemplaires, dont 12 ZR2.

Photos

Chevrolet Corvette ZR-1 par Nico du 37Chevrolet Corvette ZR-1 par Nico du 37Chevrolet Corvette ZR-1 par Nico du 37Chevrolet Corvette ZR-1 par Nico du 37

Dans Forza Motorsport 4, on entre dans un autre univers. Le son du V8 est envoûtant, les huit-cylindres de la Corvette ZR-1 ne demandent qu'à bondir hors de la voiture, le moteur pousse fort et la montée en régime se traduit par une accélération franche et vive. Dès les premiers tours de roue, le châssis montre une étonnante rigidité et la voiture semble à la fois docile et teigneuse. Sa fâcheuse et addictive tendance au survirage, pouvant même partir en tête à queue lorsque l'on pousse la voiture dans ses retranchements, nous fera tout de même rester humble en sortie de virage. Avec un peu de maîtrise, le plaisir de conduite vous invitera à ne plus vous en passer. Disponible pour 85 000 crédits, c'est une auto à posséder absolument !

Note : 4.6 (5 votes)

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