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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Certains vont ouvrir la première porte du calendrier de l'avent ce matin... Et nous aussi on a notre friandise, puisqu'on vous présente la voiture la plus utilisée en ligne sur FM3 ! Voici la présentation de la délicieuse et inimitable Bugatti Veyron, un plaisir à consommer... sans modération !

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  • R3756
  • Intégrale avec moteur central
  • Poids (Avant)2028 kg (45%)
  • Cylindrée8.0 L
  • Puissance736 kW(1001 chevaux)
  • Couple1251.2 N.m(127.6 mkg)
  • 1 400 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse10.0
  • Tenue de route5.9
  • Accélération9.6
  • Départ arrêté9.7
  • Freinage5.9
Bugatti Veyron 16.4 de Forza Motorsport 4
Découvrez la Bugatti Veyron 16.4 de Forza Motorsport 4

Après des décennies de silence (de 1956 à 1987), Bugatti fut ressuscitée grâce au rachat de la marque en 1987 par un riche mécène italien passionné d'automobile, Romano Artiolli, qui a donné naissance à l'extraordinaire EB 110, première Bugatti des temps modernes. Mais suite à de graves problèmes financiers, la marque sombre de nouveau en 1995... Jusqu'à son rachat en 1998 par le groupe Volkswagen. Ferdinand Piëch, à l'époque patron du groupe VW, comptait bien rester fidèle à une maxime chère à Ettore Bugatti : "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher". Et pour être on ne peut plus fidèle à l'esprit de la marque, c'est à côté de la demeure familiale, le Château Saint-Jean à Molshein en Alsace, que Bugatti a installé son usine d'assemblage.

Franz-Joseph Paefgen, actuellement à la tête de Bugatti et de Bentley dans le groupe VW, résume parfaitement la situation : "En relançant Bugatti, Volkswagen avait un objectif très clair : créer une voiture au sommet de l'industrie automobile, qui ne puisse se comparer à rien d'existant. Le sommet absolu en performance, en puissance, le plus haut niveau de technologie". C'est chose faite avec cette super car portant le nom d'un célèbre pilote Bugatti du début des années 1900, Pierre Veyron. Mais le chemin fut périlleux. Rappelez-vous, en 2000, pas moins de trois études préfigurent la Veyron, suivies de la présentation du modèle définitif en 2001. Mais suite à de nombreuses contraintes techniques, la production ne commença qu'en 2005.

Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33

Deux mètres, c'est la largeur exacte de la Veyron. Imposante, elle possède une très forte personnalité, en ne ressemblant à aucune autre. Conservant son identité Bugatti avec sa calandre en fer à cheval, elle laisse superbement apparaître ses 16 cylindres au dessus de ses quatre feux ronds, tout en gardant l'esprit d'Ettore en affichant sur le modèle la couleur bi-ton classique des années vingt/trente. La Veyron est proposée aussi dans des livrées exclusives et luxueuses, avec par exemple, la Pur Sang en 2007 (carrosserie mêlant carbone et aluminium), et en 2008, la Fbg d'Hermès (couleur marron et la finition cuir pour la sellerie), et la Sang Noir (cuir orange, carrosserie mêlant carbones et chromes).

La Bugatti Veyron 16.4, pour 16 cylindres et 4 turbos, abrite derrière le pilote celui qui a tant fait couler d'encre, son très fameux W16 de 8.0 litres développant la colossale puissance de 1001 chevaux à 6 000 tours/min. Pour développer le W16, les ingénieurs Bugatti ont accolés deux VR8 avec un angle de 72°, pour une cylindrée totale de 7 993 cm3, d'où son appellation de W16 (V8+V8).

Photos

Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33

Imaginez donc... après vous être installé dans un habitacle somptueux dont la qualité atteint des sommet que ni Rolls-Royce ni Maybach ne peut atteindre, vous décidez d'insérer la clé... puis la seconde : livrée dans son étui d'écrin rouge, celle-ci s'insère à côté du siège conducteur, permettant l'accès au Nirvana des 407 km/h atteints en pointe par la Veyron, sans quoi la Bugatti est limitée à 375 km/h. Vous remarquez au passage que le compteur de gauche, gradué de 0 à 1001, représente la puissance utilisée.

Premier des sept rapports de boite de vitesses à double embrayage engagé, vous appuyez sur la pédale de droite de manière à toucher le plancher, la Veyron répond en vous expulsant contre votre siège. En proposant un couple faramineux de 1 250 N.m à 2 200 tours/min, et grâce à la motricité excellente de la transmission intégrale permanente, la Bugatti atomise le 0 à 100 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour dire abracadabra, soit seulement 2,5 secondes. La magie de la technologie a opéré, la Veyron est un ORNI (Objet Roulant Non Identifié) filant à vive allure...

Toujours rivé à votre siège, l'aiguille de droite annonce déjà 200 km/h. Cela fait seulement 7,3 secondes que le périple à commencé. Après simplement 16,7 secondes, la Veyron atteint avec une facilité déconcertante les 300 km/h. Les plus aventureux tenteront de passer la barre des 400 km/h, atteinte en 55,6 secondes ! La Veyron est une chasseuse de lignes droite, puisque qu'aucun engin aussi puissant soit-il ne pousse aussi fort après 250 km/h, pas même une Enzo, ni une Carrera GT. Rien de terrestre ne semble pouvoir résister à la Bugatti.

Photos

Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33

Heureusement, les ingénieurs ont aussi pensé à arrêter l'engin, qui pèse 1 888 kg tout de même, avec des disques en carbone-céramique de 400 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière et des étriers en titane, suppléés par un aérofrein, ce qui freine la Veyron de 400 km/h à l'arrêt total en... 10 secondes ! Plexus sensibles, s'abstenir. Plus encore quand on sait qu'elle freine aussi fort qu'elle accélère, puisque passer de 100 km/h à 0 se réalise en 2,3 secondes.

Ce grip sensationnel, tant à l'accélération qu'à la décélération, peut s'expliquer par ses pneumatiques, développés spécifiquement par Michelin pour la Veyron et homologués à 440 km/h, qui ont nécessités cinq années de recherche pour avoir un indice de température de +/- 100°C sans fondre. Efficace, mais cher, puisque Bugatti préconise de changer les quatre pneus après un rush à 400 km/h, ou tous les 4 000 km, et à 7 000 euros le pneu... Et comme le budget d'entretien d'une Veyron n'est pas assez cher, donc exclusif, il est aussi nécessaire de changer les quatre jantes de 20 pouces tous les 12 000 km (34 000 euros les quatre). De plus, à 400 km/h, la Veyron se permet de consommer environ un litre au km.

A 1 315 000 euros H.T., la Bugatti Veyron 16.4 figure parmi les automobiles les plus chères du monde, mais aussi parmi les plus exclusives. Fabriquée à seulement 300 exemplaires, sa fabrication prend trois semaines, ce qui amène la possibilité pour chaque acquéreur de suivre les diverses étapes d'assemblage de sa voiture.

Photos

Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33Bugatti Veyron 16.4 par Maxou33

Dans Forza Motorsport 4, la puissance de la Bugatti Veyron vous amène rapidement à des vitesses inavouables. Très facile à conduire, cette voiture déborde de puissance. Un reproche ? Son agilité, étouffée par son poids. A 1 400 000 crédits, la Veyron se fera aisément une place parmi les supercars de votre garage, vous pourrez alors essayer de la régler et de l'améliorer pour en extraire les meilleures performances, comme dépasser les 420 km/h par exemple ! Surtout que cette voiture est une star ! Qui ne l'as jamais essayée ?!

Note : 4.3 (7 votes)

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