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La marque Acura a été implantée aux USA afin de proposer des Honda correspondant aux critères d'exigence des américains. Toutefois la marque a su conserver cette touche de sportivité typique des modèles du soleil levant, à l'image de cette Acura RSX Type-S présente dans Forza Motorsport 4

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  • D342
  • Traction avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1279 kg (61%)
  • Cylindrée2.0 L
  • Puissance149 kW(203 chevaux)
  • Couple192.5 N.m(19.6 mkg)
  • 10 000 CR
  • DVD 2 du jeu original
  • Vitesse5.1
  • Tenue de route4.4
  • Accélération5.9
  • Départ arrêté6.1
  • Freinage4.3
Acura RSX Type-S de Forza Motorsport 4
Découvrez la bouillante Acura RSX Type-S de 2002 de Forza 4

Acura, c'est un peu l'histoire du bol de riz à la conquête du pays du Mcdo, le Sushi à l'assaut du Big Mac ! Tout était pourtant réuni pour un gros flop en règle ! Une marque Japonaise, plutôt bien implantée au pays de l'oncle Sam, décide de changer d'orientation en voulant faire exactement la même chose qu'avant, mais à l'américaine. Et pourtant ils sont toujours présents depuis 1986 : prouvant a tout le monde que c'était possible ! Aujourd'hui on trouve également la marque présente au Canada et à Hong Kong !

Acura RSX Type-S par Dopamine67

L'Acura RSX est tout simplement l'alter-ego outre-pacifique de la Honda Integra DC5 japonaise. Produite à Suzuka dans la région de Mie, c'est un petit coupé sportif et compact qui succède à la Acura Integra Type R, avec la volonté de vouloir se démarquer le plus possible de sa sœur jumelle nippone. Elle sera distribuée entre 2001 et 2006 dans une version de base et la version qui nous intéresse : la Type-S.

L'Acura RSX Type-S embarque sous son capot le bloc K20A3 : un quatre-cylindres en ligne de 2.0-litres de cylindrée 16 soupapes avec double arbre à cames en tête équipé de la technologie i-VTEC. Il est spécifique aux modèles de la firme Acura, aux Integra Type-R Australiennes et aux Civic Type-R EP3 Européennes.

Ce brave petit moteur développe la bagatelle de 200 chevaux (149 kw) à 7800 tours/min, soit encore une fois un moteur capable de sortir 100 chevaux au litre de cylindrée, un art maîtrisé par Honda depuis bien des années. Le couple n'est pas en reste avec 191 Nm à 7 500 tours/min. Le ratio de compression grimpe à un honorable 11,7:1 : de quoi assurer un bon petit caractère démoniaque propre aux Honda (et par extension aux Acura).

Le i-VTEC, qui se déclenche à 6000 tours/min sur le K20A3, est une extension du V-TEC monté sur le fameux B16A2 puisqu'il comporte en plus de ce système, un système de calage variable de l'arbre a cames d'admission. La zone rouge s'attaque a partir de 7900 tours/min et coupe toutes montées en régime trop généreuses à 8400 tours/min.

Coté châssis, on a le droit à des suspensions de type pseudo-Mc Pherson à l'avant et à double triangle à l'arrière.

Photos

Acura RSX Type-S par Dopamine67Acura RSX Type-S par Dopamine67Acura RSX Type-S par Dopamine67Acura RSX Type-S par Dopamine67

Pour l'habitacle, pas d'intérieur Recaro rouge flamboyant pour Type-R, mais au contraire un habitacle plus classique avec un volant trois branches en cuir, des fonds de compteurs blanc et une console centrale légèrement orientée vers le conducteur.

Au final, la Acura RSX Type-S est bien plus proche de l'Integra Type-R qu'elle ne veut bien le laisser paraître : petite, légère avec ses 1279 kg et rapide grâce à son moteur de 200 chevaux. Il ne lui manque finalement que 20 chevaux, un intérieur Recaro rouge et un logo Type-R pour être en tout point similaire à sa sœur jumelle. Toutefois elle saura vous amuser dans Forza Motorsport 4 avec son comportement de petite GTi et vous séduira par le son que dégage son moteur à l'approche de la zone rouge. Proposée à tout petit prix, il serait injuste de ne pas lui donner sa chance.

Note : 4.5 (6 votes)

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