• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Voiture de course à part entière, L'Audi R8 LMS, pour « Le Mans Séries », a fait ses débuts en 2009, en phase de développement, pour enfin prendre pleinement possession des courses les deux années suivantes. Fans de sensations fortes, embarquez et tenez-vous prêts à décoller !

Partager cette fiche

  • R3744
  • Propulsion avec moteur central
  • Poids (Avant)1390 kg (42%)
  • Cylindrée5.2 L
  • Puissance388 kW(528 chevaux)
  • Couple530.0 N.m(54 mkg)
  • 900 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse7.7
  • Tenue de route7.4
  • Accélération8.8
  • Départ arrêté8.5
  • Freinage7.3
Audi R8 LMS de Forza Motorsport 4
Découvrez l'Audi R8 LMS 2009 de Forza Motorsport 4

Evidemment basé sur la R8 de série, le châssis en aluminium Audi Space Frame (ASF) de l'Audi R8 LMS a été pourvu d'un arceau de sécurité, de freins en acier de 377x35 mm à l’avant et 355x32 mm à l’arrière, et d'un ABS course. Le moteur a été conservé mais amélioré, et seule la transmission intégrale de la R8 V10 de base a été changée pour rester conforme au règlement GT3 qui impose la propulsion. La LMS est une vraie voiture de course bourrée de technologie, à l'image de l'ASR qui contrôle la traction et permet d'éviter ainsi toutes dérives à l’accélération, ou encore la longueur et l'inclinaison de la colonne de direction réglables. On notera également les suspensions indépendantes à double articulation avant/arrière, les jambes de suspension avec amortisseurs Bilstein adaptatifs et les stabilisateurs réglables. La carrosserie, quant à elle, est réalisée en fibres de carbone, tandis que les portes et le toit sont équipés de série d'une structure de protection en aluminium. Allégé jusqu'au bout des roues qui accueillent des jantes en fonte de magnésium OZ avec écrou central en 285/660 R18 à l'avant et 310/710 R18 à l'arrière, la R8 LMS n'affiche que 1 340 kg sur la balance !

Audi R8 LMS par Tintin130996

Sous le capot, on retrouve le V10 de 5.2 litres qui équipe les R8 de série. Quelques 525 chevaux sont ainsi disponibles à 8 000 tours/min, pour 530 N.m de couple. La boite est devenue séquentielle avec palettes au volant grâce à l’utilisation du système pneumatique de la R10 TDI incluant un double embrayage renforcé. Les deux culasses abritent chacune deux arbres à cames qui actionnent les quatre soupapes par cylindre. Ce moteur essence relativement compact et léger est équipé du système d'injection directe FSI qui permet une compression supérieure et garantit un développement de puissance maximale. La ligne d’échappement reçoit deux catalyseurs de compétition pour laisser ce V10 s'exprimer librement, pour le plaisir de nos oreilles.

Photos

Audi R8 LMS par Tintin130996Audi R8 LMS par Tintin130996

Le 31 juillet 2011, Audi a remporté pour la première fois les 24 Heures de Spa-Francorchamps avec la R8 LMS numéro 33 du Team WRT, pilotée par Mattias Ekström, Timo Scheider et Greg Franchi, qui s'est en effet imposée après une course mémorable. Taillée pour la piste, la LMS se montre très joueuse du train arrière dans Forza Motorsport 4, mais après quelques petits réglages, elle deviendra une arme redoutable, et vous n'aurez plus qu'à flirter avec la zone rouge pour en tirer le meilleur parti. Il faudra toutefois faire un brin d'économies pour la placer dans votre garage, la belle étant proposée à 900 000 crédits en concession. Foncez !

Note : 4.7 (11 votes)

Vos réactions & commentaires