• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

La deuxième génération d'Acura TSX veut se faire un nom parmi les berlines huppées et puissantes, mais saura-t-elle tenir tête à ses rivales qui regorgent d'arguments ? Forza Motorsport 4 vous permet d'en prendre le volant pour en juger et goûter au V6 élevé aux sushis américains.

Partager cette fiche

  • C375
  • Traction avec moteur à l'avant
  • Poids (Avant)1662 kg (62%)
  • Cylindrée3.5 L
  • Puissance209 kW(284 chevaux)
  • Couple344.7 N.m(35.1 mkg)
  • 21 000 CR
  • DVD 1 du jeu original
  • Vitesse6.8
  • Tenue de route4.8
  • Accélération5.7
  • Départ arrêté5.6
  • Freinage4.5
Acura TSX V6 de Forza Motorsport 4
Découvrez l'Acura TSX V6 2010 de Forza Motorsport 4 !

Division haut de gamme de la marque Honda, Acura à été créée en 1986, soit trois ans avant ses concurrentes Lexus (filiale de Toyota) et Infinity (Nissan). Vendue exclusivement aux Etats-Unis, au Canada, et prochainement au Japon, Acura voit ses ventes baisser depuis quatre ans. La marque Américano-Japonaise compte donc beaucoup sur son nouveau modèle pour relancer la machine, celle qui est à la calandre près l'Honda Accord (la 8 ème du nom) vendue en Europe, l'Acura TSX. Lancée en 2003, la TSX fut renouvelée en 2008 pour laisser sa place à une grande berline de 4,73 mètres de long, qui soigne son esthétique et se montre plus aboutie, plus statutaire et plus agressive que la version précédente.

Acura TSX V6 par Maxou33

L'Acura TSX est disponible avec deux motorisations distinctes ; un quatre cylindres 2.4 litres essence de 201 chevaux, et un six cylindres 3.5 litres puisé chez sa grande sœur la TL (modèle le plus vendu de la gamme en Amérique en 2009), que l'on retrouve évidemment dans Forza Motorsport 4, chaussée de pneus 235/45 18 pouces. Développant 280 chevaux, son V6 propulse la TSX de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. Les reprises sont instantanées et soutenues, et le son du moteur aimante le pied droit. De quoi se procurer de bonnes sensations au volant d'une berline de plus de 1 600 kg, qui malgré son poids se révèle agréablement à l'aise lorsque ça tournicote.

Mais plus typée confort que sport, c'est l'habitacle de la TSX V6 qui choiera les passagers plus que ses arguments dynamiques : sièges en cuirs offrant un remarquable confort latéral, chaîne audio ambiophonique à dix haut-parleurs d'une excellente sonorité, espace à bord largement suffisant, et surtout des suspensions moelleuses, en bref, tout ce qu'il faut pour combler les passagers, petits ou grands. Proposée pour environ 40 000 dollars, cette TSX s'adresse aux américains aisés friands de luxe, de confort et de puissance, mais risque fortement de décevoir ceux qui recherchent une auto au comportement routier exceptionnel.

Photos

Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33Acura TSX V6 par Maxou33

Dans Forza Motorsport 4, l'Acura TSX est une voiture particulièrement plaisante à conduire. En bonne traction, son comportement est parmi les plus sages, pas de mauvaise surprise à son volant. Mais pour autant, et ce malgré son poids coquet, elle joui d'une étonnante agilité. En effet, le train avant très précis s'inscrit avec beaucoup de rigueur dans la courbe, le train arrière suit sans broncher et on peut également compter sur un châssis aux petits oignons qui ne tolère ni le roulis, ni le sous-virage. De plus, son freinage est mordant et sécurisant. Le V6 rageur, performant au dessus de 4000 tr/min et agréable à l'oreille, saura vous enchanter, même s'il est malheureusement desservi par une boite cinq vitesses "à l'américaine" très agaçante : les deux premiers rapports sont parfaits, la troisième tire long, et... n'espérez pas passer la cinquième, vous seriez déçus. Néanmoins, si le cœur vous en dit, il vous suffira de signer un petit chèque de quelques 21 000 crédits pour repartir clés en mains au volant de la toute dernière berline d'Acura et goûter aux joies de son V6, et pourquoi pas, la garer à côté de votre éventuelle Ford Taurus.

Note : 4.3 (3 votes)

Vos réactions & commentaires