Forza 5 sur Xbox One !au meilleur prixChampionnat de France Forza 5

Après trois jours de folie à Los Angeles, Il est temps pour Turn 10 de prendre un peu de recul et de faire le point sur la présentation plutôt très réussie de Forza Motorsport 4. Pour cela, rien de mieux que la désormais célèbre Week-in-Review que le développeur nous propose chaque semaine.

Actu Forza Motorsport

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 4
Turn 10 fait le point sur la présentation Forza 4 à l'E3

On pressentait du lourd, mais la présentation de Forza Motorsport 4 au grand public lors de l'E3 2011 a certainement été l'une des plus mémorable du salon de Los Angeles. Il faut dire que Turn 10, aidé par Microsoft, a mis les petits plats dans les grands pour que le prochain jeu de course de la Xbox 360 reste dans toutes les têtes, même après les dizaines d'autres titres annoncés durant ces trois jours hors du commun.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela semble bien parti puisque Forza 4 fait déjà énormément parlé de lui, sur les sites consacrés au jeu vidéo bien sûr, mais aussi de l'actualité automobile en général, notamment grâce au partenariat avec l'émission Top Gear qui permet aux fans de belles mécaniques de s'intéresser au futur titre de Turn 10, même sans être forcément attirés par le monde du jeu vidéo.

Après la journée dédiée à Forza 4 durant laquelle les journalistes ont pu s'essayer à quelques tours de roues sur le nouveau tracé des Alpes, de nombreuses réactions ont vu le jour sur la toile. D'après Gamespot, « Forza 4 devrait être encore meilleur que son prédécesseur », et Jalopnik pense « qu'une nouvelle génération d’amateurs de voiture va voir le jour grâce à Turn 10 ». Du coté des joueurs, les réactions sont évidemment nombreuses. « Plus j'en apprends sur Forza 4, plus j'ai envie d'en savoir » avoue un fan de la série, alors qu'un autre assure que « le Head-Tracking et le mode Autovista lui feront certainement craquer pour Kinect. »

Parmi les moments forts de l'E3, on retiendra la vidéo de présentation qui, en quelques secondes, a permis de se rendre compte des innombrables améliorations apportées au quatrième opus et d'apprendre que ce dernier sera disponible le 11 octobre aux Etats-Unis, et le 14 octobre en Europe. On notera aussi l’intégration de la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft qui permet de nouvelles fonctions inédites, comme le head-tracking, les vitrines interactives, ou encore les commandes vocales.

Ces trois jours dédiés au jeux vidéo ont également été l'occasion pour les accessoiristes de la Xbox 360 de dévoiler cinq nouveaux volants pour accompagner la sortie de Forza Motorsport 4. Deux volant Fanatec ont ainsi été présentés sur le salon, le CSR et le CSR-Elite, suivis de près par Mad Catz qui devrait proposer deux versions de son nouveau volant sans fil sous licence, au premier abord d'une bien meilleure facture que celui sorti en septembre dernier. Enfin, Microsoft a dévoilé le très étrange Wireless Force Feedback Racing Wheel, sans support fixe, qui s'adresse plus principalement aux joueurs occasionnels.

Pour ceux qui auraient loupé quelques informations, voici de quoi vous remettre à niveau :
- Le résumé de la présentation de Forza 4 lors de la conférence Microsoft
- Le partenariat Top Gear et son intégration dans le jeu de Turn 10
- Les trois fonctionnalités Kinect de Forza Motorsport 4
- 24 minutes d'interview en français avec Dan Greenawalt
- Les premières images des nouveaux volants de la Xbox 360
- 10 minutes de gameplay en HD : Autovista et course dans les Alpes
- La première vidéo du nouveau circuit Top Gear Test Track de Forza 4
- Toutes les images officielles du jeu en haute définition

Après tout ça, il risque d'être difficile pour Turn 10 de contenter les joueurs qui en veulent toujours plus, mais le studio de développement promet qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir d'ici la sortie du titre en octobre. Il va donc falloir se montrer patient et rester branché sur ForzaMotorsport.fr qui va continuer de suivre de très près les moindres petites annonces du développeur pour votre plus grand plaisir.

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix

Vos réactions & commentaires

Disponible exclusivement sur Xbox One et Xbox Live

Developpé par Turn 10 StudiosEdité par Microsoft Game StudioSite Internet réalisé par Insomniak-Créations

Page chargée en 5.1 ms