• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Disponible depuis maintenant un mois et demi, Forza Motorsport 4 vient d'accueillir aujourd'hui sa deuxième mise à jour. Au programme, correction du bug des volant Fanatec, nouvelle gestion de l'économie du jeu, et des voitures retirées des classements. Dan Greenawalt vous dit tout !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 4
Tous les détails de la mise à jour de Forza Motorsport 4 !

© Crédits photos : atamatik (cliquez ici pour voir sa vitrine)

Si vous avez lancé Forza Motorsport 4 aujourd'hui, vous avez très certainement dû installer une petite mise à jour pour pouvoir continuer de jouer. Prévue depuis plusieurs semaines, ce deuxième update du nouvel opus des studios Turn 10 corrige de nombreux bugs et apporte quelques améliorations au titre. Dans un nouveau numéro de « Sous le Capot », Dan Greenawalt et Brian Ekberg nous expliquent tout en détail.

Le premier point abordé, et non des moindres, concerne le « Zero crédit » bug rencontré par les possesseurs de volants Fanatec qui ne recevaient aucun crédit dans le jeu. En cause, le système anti-triche de Forza Motorsport 4 qui, ne détectant pas toujours correctement les mouvements du volant à 900 degrés, invalidait les sessions des pilotes et les laissait sans le sou. Cette mise à jour résout donc ce souci et devrait ainsi mettre fin à la grogne générale qui s'était installée depuis la sortie du titre.

Autre bonne nouvelle pour les joueurs dotés d'un volant d'une rotation de 900 degrés, la gestion du contre-braquage a, elle aussi, été revue et corrigée. Auparavant, lors de ce genre de manœuvre, votre cher volant était reconnu comme un simple 270 degrés et la précision n'était donc plus vraiment au rendez-vous. Désormais, les 900 degrés sont conservés dans tous les cas, et le pilotage ne devrait en être que plus réaliste.

Coté communautaire, la mise à jour apporte là aussi son petit lot de nouveautés, et plus particulièrement au niveau de la gestion des crédits. En effet, pour permettre à tous de profiter au mieux de Forza Motorsport 4, et surtout pour lutter contre les joueurs qui obtiennent des crédits malhonnêtement, Turn 10 a mis en place un certain nombre d'outils sur leur serveur qui permettront de stabiliser l'économie du jeu. Dorénavant, les enchères de la salle des ventes ne peuvent plus dépasser un plafond pré-établi, de manière à ce que tout le monde puisse acheter et vendre sans que les prix atteignent des sommes exorbitantes.

Le développeur s'est aussi penché sur les bolides qui trustent les classements. Ainsi, plusieurs voitures n'apparaissent plus dans les leaderboards, et ce jusqu'à ce que Turn 10 leur ait attribué un nouvel indice de performance. Voici la liste des véhicules concernés :
- 1968 Dodge Dart HEMI Super Stock
- 1970 Dodge Coronet Super Bee
- 1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA Stradale
- 1967 Dodge Coronet W023
- 1964 Ford Fairlane Thunderbolt
- 1971 AMC Javelin-AMX
- 1992 Lancia Delta Integrale EV0
- 1969 Chevrolet Camaro Z28

Tous les temps réalisés au volant de ces voitures ont été effacés, et une future mise à jour de Forza 4 ciblée sur les IP devrait permettre d'éviter, à l'avenir, ce genre de soucis. Selon la date de mise en ligne de cet update, il se pourrait bien que les pilotes qui ont misé sur la Delta Integrale pour la deuxième manche du championnat doivent se trouver une nouvelle monture...

Vos réactions & commentaires