• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Le weekend dernier, les fans de course de côte avait les yeux rivés sur les montagnes du Colorado où se tenait la Pikes Peak Hill Climb. Rhys Millen a établi un nouveau record et n'a fait qu'une bouchée de cette « Course vers les nuages » que l'on pourrait bien retrouver dans Forza Horizon.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Compéts' et infos du monde de l'auto
Pikes Peak, une course sur mesure pour Forza Horizon ?

© Crédits photos : D1SL CHR1STO (cliquez ici pour voir sa vitrine)

La 90ème édition de la Pikes Peak Hill Climb s'est tenue le weekend dernier dans les montagnes du Colorado. La deuxième plus ancienne compétition automobile des Etats-Unis après les 500 Miles d'Indianapolis a vu le jour en 1915. Il s'agit d'une course de côte longue de 19,93 km qui ne compte pas moins de 156 virages, avec un dénivelé impressionnant de 1 440 mètres auquel elle doit son surnom de « Course vers les nuages ».

Cette année, grâce à une piste désormais entièrement recouverte d'asphalte, les chronos sont tombés, et c'est le pilote américain Rhys Millen qui s'est imposé avec sa Hyundai Genesis Coupé en signant un temps record de 9 minutes, 46 secondes et 164 millièmes, avec seulement 17 millièmes d'avance sur le français Romain Dumas. Retrouvez ci-dessous la vidéo de la montée de Rhys Millen. Attachez votre ceinture !

Voici les cinq meilleurs temps de cette édition 2012 qui a vu pour la première fois des chronos passer en dessous de la barre des dix minutes, l'absence de partie en terre y étant pour beaucoup.

1. Rhys Millen Hyundai Genesis Coupé 09:46.164
2. Romain Dumas Porsche 911 GT3 RSR 09:46.181
3. Carlin Dunne Ducati Multistrada 1200 S (Moto) 09:52.262
4. Greg Tracy Ducati Multistrada 1200 S (Moto) 09:58.262
5. David Donner Palotov D4 10:04.652

Comme à son habitude, la compétition a été rythmée par les crashs. Les favoris ont, pour la plupart, terminé leur course dans le fossé. La plus impressionnante sortie de route revient à Jeremy Foley, au volant de la Mitsubishi Lancer Evo VIII, qui a dévalé la pente en tonneaux au milieu des rochers. Lui et son copilote ont été transportés à l'hôpital et, d'après les médecins, le diagnostic vital ne semble pas engagé.

Situé dans le Colorado, Pikes Peak pourrait bien se retrouver dans Forza Horizon, le nouvel opus de la série Forza développé par Playground Games. Tout du moins, c'est le genre de tracé qui pourrait mettre en valeur les courses sur routes ouvertes et permettre de profiter des différents revêtements. Imaginez-vous au volant de votre bolide préféré équipé d'énormes ailerons sur une route de montagne poussiéreuse, au coucher de soleil, ou même en pleine nuit, à la simple lueur de vos phares. Voila qui laisse rêveur...

Source : TF1, Wikipedia

Vos réactions & commentaires