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Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Forza 5 fait le show au salon de l'E3 2013, et Turn 10 ne manque évidemment pas une occasion de communiquer sur le cinquième épisode de la série. Le développeur a même pris le temps d'organiser un Live pour répondre aux questions des joueurs. Nuit, pluie, nouveautés ? Dan vous dit tout !

Actu Forza Motorsport

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Forza Motorsport 5
Ni pluie, ni nuit, mais plein de nouveautés pour Forza 5 !

Turn 10 a profité d'un petit moment de calme à l'E3 pour réaliser, durant la nuit, un Live sur twitch.tv pour nous en dire un peu plus sur Forza Motorsport 5 et répondre aux questions des joueurs en direct. Si, certaines des informations abordées par Brian Ekberg et Dan Greenawalt ont évidemment déjà été annoncées précédemment, d'autres sont par contre inédites, notamment concernant les conditions climatiques ou la nuit. Si vous n'avez pas assisté au Showcase, voici un petit récapitulatif de tout ce qui a été raconté.

On s'en doute, le studio de développement est autant excité que nous d'ajouter un cinquième épisode à la série Forza, développé sur une nouvelle plate-forme qui plus est, puisque c'est l'occasion de mettre en place tout un tas de nouvelles fonctionnalités et de profiter de toute la puissance de la Xbox One pour augmenter considérablement la qualité du jeu. Ainsi, ce dernier profitera d'une résolution de 1080p native et d'un affichage à 60 images par secondes, ce qui promet des graphismes et des sensations de vitesse toujours plus réalistes, comme nous avons pu le voir dans les différents trailers déjà dévoilés. On apprend également que, pour profiter au mieux du mode multijoueurs, Forza Motorsport 5 disposera de serveurs dédiés, une grosse nouveautés qui devrait définitivement mettre fin aux soucis de connexion rencontrés auparavant lors des parties en ligne.

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Dan nous fait aussi un rappel sur le « Drivatar », une fonctionnalité dévoilée pendant la conférence. Apparue dans les menus du premier Forza, cette option permettait à l'époque de recruter un pilote pour le faire courir à notre place. Dans Forza Motorsport 5, Turn 10 nous propose un grand pas en avant dans l'intelligence artificielle. Désormais, il sera possible, lors des courses en solo, d'affronter une IA entièrement composée des Drivatars de nos amis, la rendant ainsi bien plus humaine puisque, en plus d'utiliser leurs propres véhicules réglés et décorés, elle sera capable de reproduire leur pilotage, et donc de réagir de façon intelligente à vos actions, rendant ainsi les courses toujours plus palpitantes et, surtout, bien plus intéressantes et bien plus disputées.

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En effet, le niveau de difficulté des courses n'aura désormais plus de limite. Votre Drivatar reflétera votre niveau, et les personnes qui l'affronteront auront donc l'impression de rouler contre vous. Si vous avez un style agressif, votre Drivatar sera agressif, si vous êtes rapide, il sera rapide, et il apprendra constamment. A chaque course, il étudiera votre pilotage pour le reproduire dans les courses des autres joueurs. Si, pendant un weekend, vous vous montrez très performant en piste, alors votre Drivatar sera lui aussi plus performant. Si vous réalisez une nouvelle livrée ou un nouveau réglage, ils seront alors utilisés par votre Drivatar. Enfin, grâce au Cloud, votre Drivatar enchainera les courses et vous rapportera des crédits, même lorsque votre console sera éteinte, donnant l'impression que le monde de Forza ne s'arrête jamais de vivre et d'évoluer.

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Autre grande nouveauté de Forza 5, toutes les voitures seront disponible dans le mode Forzavista pour le plus grand bonheur de nos globes oculaires. De plus, comme annoncé il y a quelques minutes, le cinquième épisode accueillera, pour la première fois dan l'histoire de la franchise, des voitures à suspensions apparentes, comme les bolides de l'Indy Car ou des légendes des Grands Prix de Formule 1 déjà confirmés.

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Vient l'heure de parler de la physique du jeu, point essentiel pour les fans de simulation automobile et sur lequel Turn 10 se concentre énormément. Pour ce nouvel opus, grâce à la puissance de la Xbox One, le développeur a pu aller plus loin que de simplement utiliser les données fournies par le fabriquant de pneus Pirelli, comme c'était le cas dans Forza Motorsport 4. Ils se sont en effet associés à Calspan, une société américain spécialisée dans la sécurité automobile, entre autres choses, et connue à travers le monde pour ses crash tests et ses essais draconiens sur les pneus. Ainsi, le développeur est désormais en mesure de récupérer des données que même les manufacturiers ne connaissent pas puisque ce nouveau partenaire n'a pas peur d'atteindre le point de rupture d'un pneumatique lors ses tests, de quoi assurer aux centaines de voitures de Forza Motorsport 5 des comportements en piste encore plus réalistes que la génération précédente.

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Aperçue dès les premiers trailer du nouvel épisode de la série, la ville de Prague est également à l'ordre du jour dans ce Showcase. Pourquoi Prague a été choisie pour être la vitrine de Forza 5 ? Tout simplement grâce à son histoire, ses incroyables monuments, et l'atmosphère qu'elle dégage qui ont énormément inspiré les développeurs. Selon Dan, c'est l'endroit idéal pour mettre en avant les graphismes des véhicules, et notamment leurs petites imperfections grâce aux ambiances colorées et aux effets de lumières offerts par les rayons du soleil qui traversent la brume ou se reflètent sur l'eau de la rivière qui traverse la cité. Ce choix s'explique également par le fait que cette ville attire énormément de monde mais que peu ont l'occasion de s'y rendre. Le studio de développement voit là un moyen d'offrir aux joueurs la possibilité de voyager... virtuellement tout du moins.

Les deux compères abordent ensuite la personnalisation des voitures, si chère aux fans de la série depuis ses débuts. Les peintres seront certainement ravis d'apprendre que tout un tas de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition dans Forza 5. Il sera par exemple possible de recouvrir une voiture d'or, de fibre de carbone, d'aluminium brossé et de tout un tas de matériaux qui permettront de laisser place à l'imagination.

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On apprend également la disparition de la salle des ventes dans le prochain épisode. En effet, il ne sera plus possible de vendre vos créations. Toutefois, un nouveau système va permettre aux joueurs de pouvoir suivre les peintres qu'ils apprécient et de récupérer gratuitement leurs livrées. C'est en fait directement le jeu qui récompensera les artistes en fonction de l'utilisation de leurs œuvres. Plus vos peintures seront utilisées, plus vous serez récompensé. Et puisque les livrées achetées par vos fans seront également utilisées par leur Drivatar, alors elles feront le tour du monde et seront une incroyable vitrine de votre travail. On imagine que le but de ce nouveau système est d'éviter que l'une de vos créations se retrouve dans la vitrine d'un autre joueur. Notez également que le jeu retiendra le style de peinture que vous aimez et sera donc en mesure de vous proposer, lorsque vous achèterez un nouveau bolide, des livrées qui vous plaisent, mais aussi qu'il sera toujours possible d'accéder à un moteur de recherche pour parcourir toutes les créations et télécharger vos préférées. Les préparateurs en herbe ne seront évidemment pas oubliés puisque le jeu proposera, comme ses prédécesseurs, d'installer de nouvelles pièces sur les véhicules, de les régler, et d'en faire des bêtes de courses.

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Enfin, le développeur a annoncé officiellement que, malgré l'attente des joueurs, la nuit et les conditions climatiques ne seraient pas au rendez-vous. Cependant, le développeur explique qu'il sera possible de choisir différents moments de la journée pour les courses, ce qui permettra aux pilotes et aux photographes de se régaler avec des jeux de lumière inédits. Dan Greenawalt explique aussi que la carrière évoluera en fonction du type de voitures de vous utilisez, qu'il sera conçu autour de cinquante évènements appelés « Career Series » regroupés en huit différents niveaux, et qu'aucun joueur n'aura la même carrière. Sachez d'ailleurs qu'il ne sera pas nécessaire de progresser dans le mode carrière pour débloquer des voitures et gagner des crédits.

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Le Creative Director confirme également que Thrustmaster prépare un nouveau volant pour Forza 5 et Xbox One, tout comme Mad Catz qui a déjà annoncé il y a quelques jours le renouvellement de son partenariat avec Microsoft pour la nouvelle génération de console. D'autres accessoiristes pourraient aussi s'inviter à la fête.

Turn 10 nous donne rendez-vous jeudi pour une autre session en Live dans laquelle ils répondront de nouveau aux questions des joueurs et feront certainement quelques annonces croustillantes. D'ici là, restez branchés sur ForzaMotorsport.fr pour faire le plein d'infos sur votre futur jeu de course préféré !

Merci à Stiggy pour l'aide à la rédaction de cet article

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