• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Le team Scorpus Racing, bien connu des habitués de Forzamotorsport.fr, repart à l’assaut du championnat européen de NASCAR. Et une nouvelle fois, Microsoft France et Forza Motorsport seront là pour les accompagner dans leur quête de victoires !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Scorpus Racing en NASCAR Whelen Euro Series
Le team Scorpus Racing est de retour !

Scorpus Racing et Forza Motorsport, c'est une histoire qui marche ! Ou plutôt qui roule, devrais-je dire, qui roule très vite même. Souvenez-vous en 2013, l'équipe française engagée dans la série Euro Racecar NASCAR était championne en titre de la catégorie Open. Nous avions lancé pour cette seconde saison de NASCAR en Europe un concours de livrée sur Forza 4 : un grand succès avec pas moins de 68 participants à ce concours, et le gagnant avait eu l'honneur de voir sa peinture être portée fièrement par la monstrueuse CHEVROLET !

Capture1 Desvxw

Livrée de DX AlexRacer 31 sur Forza 4

Vous pouvez revoir toutes les créations de ce concours haut en couleurs sur ce lien :

http://www.forzamotorsport.fr/concours/realisez-les-livrees-officielles-du-team-scorpus-racing-135378.html

PrÉsentation du team scorpus racing

Le team Scorpus Racing s'engage en 2012 dans la première série de NASCAR disputée sur le sol Européen. Cette discipline si populaire outre-atlantique compte aussi de nombreux fans sur le vieux continent. Première saison, et premier titre dans la catégorie Elite 2. Ensuite, en 2013, malgré sept victoires sur douze courses et dix Top 5 l'équipe terminera vice championne de sa catégorie. Fin de l'aventure Européenne, direction les States !
En 2014, l'écurie intègre la NASCAR K&N Pro Series West et se base à Las Vegas. Elle devient la seule équipe européenne à participer à une compétition professionnelle de NASCAR aux USA. La compétition est d'un tout autre niveau mais elle parvient à se placer 5 fois dans le Top 10.

Photos

Capture81 PqlfuaCapture6 TnfpnqCapture92 FmjlgeCapture2 Nqqkfr

Cette année signe le retour de Scorpus Racing dans la série NASCAR Whelen Euro Series. Deux voitures seront engagées cette saison, la numéro 18 et la numéro 85. Deux pilotes participeront à la catégorie Elite 1, et deux autres à la catégorie Elite 2. Alain Veyssière, propriétaire et Team Manager, nous donne ses objectifs pour ce retour en Europe :

Alain Veyssière a dit :

Notre premier objectif de la saison pour ce retour en NASCAR Whelen Euro Series est de prendre nos marques, car depuis notre départ en 2013, le niveau a fortement progresser. Puis en fonction des pilotes que nous signerons, l'un de nos objectif sera de nous battre pour le titre en Elite 1.
En parallèle, nous voulons faire découvrir ce championnat à notre jeune espoir Charles Lacarre qui sera le plus jeune pilote de NASCAR en Europe (17 ans). Depuis 2 ans déjà, il pilote des NASCAR en France et aussi aux USA mais il devait attendre d'avoir 17 ans pour pouvoir s'engager officiellement sur un championnat. L'objectif à court terme avec Charles est de finir dans le TOP 5 à la fin du championnat de la catégorie Elite 2 pour se positionner dans la course au titre en 2018.

Les tests de pré-saison se dérouleront le 10 février 2017 à Fontenay le Conte (85).
Voici le calendrier de la NASCAR Whelen Euro Series pour la saison 2017 :

Valence (ESP) - 8 avril 2017 - Round 1
Valence (ESP) - 9 avril 2017 - Round 2
Brands Hatch (ANG) - 10 juin 2017 - Round 3
Brands Hatch (ANG) - 11 juin 2017 - Round 4
Hockenheim (ALL) - 1 juillet 2017 - Round 5
Hockenheim (ALL) - 2 juillet 2017 - Round 6
Venray (HOL) - 15 juillet 2017 - Round 7 (course sur oval)
Venray (HOL) - 16 juillet 2017 - Round 8 (course sur oval)
PLAYOFFS - DOUBLE POINTS
Franciacorta (ITA) - 16 septembre 2017 - Demi-finale 1
Franciacorta (ITA) - 17 septembre 2017 - Demi-finale 2
Zolder (BEL) - 14 octobre - Finale 1
Zolder (BEL) - 15 octobre - Finale 2

À défaut d'un teaser pour 2017 (certainement en préparation), on se contentera du teaser de la saison 2016 pour découvrir cette discipline de "costauds" à la sauce américaine :

Si vous voulez suivre d'un peu plus près cette équipe et ce championnat, n'hésitez pas à liker le team Scorpus Racing sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/ScorpusRacing/


De notre côté, nous allons regrouper les forces en présence et mettre en place, certainement, un concours de livrée pour célébrer ce nouveau partenariat avec le team Scorpus Racing ! Restez à l'écoute...

Vos réactions & commentaires

Disponible exclusivement sur Xbox One et Xbox Live

Developpé par Turn 10 StudiosEdité par Microsoft Game StudioSite Internet réalisé par Insomniak-Créations

Page chargée en 2.51 ms