Forza 5 sur Xbox One !au meilleur prixChampionnat de France Forza 5

Vous chassiez les Unicorns dans Forza 4 ? Alors vous ne devriez pas avoir le temps de vous ennuyer dans Forza Horizon ! Si les voitures d'exception sont évidemment toujours de la partie, elles sont en plus accompagnées des trésors de grange, des raretés disséminées aux quatre coins de la map.

Actu Forza Motorsport

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix
Le Guide Forza Horizon
Le Guide Forza Horizon #5 : Unicorns et trésors de grange

1965 Shelby Cobra Daytona Coupé, l'un des neuf trésors de grange

Avec l'apparition d'un monde ouvert, les développeurs de Forza Horizon ont pu faire appel à leur imagination pour remplir la map du nouvel épisode de la série Forza et réveiller l'âme d'explorateur qui sommeille en chacun de nous. Que ce soit pour trouver de nouveaux lieux, ou simplement vous rendre à votre prochaine course, nul doute que vous prendre le temps de flâner un peu sur les routes ouvertes du Colorado. Et c'est tant mieux puisque vous risquez d'y trouver quelques bolides des plus intéressants.

Dissimulés dans des granges à l'abandon, neuf bolides mythiques sont en effet éparpillés sur la carte de Forza Horizon, et il vous faudra trouver chacun d'entre eux pour les ajouter à votre collection de véhicules. D'abord à l'état d'épave, ils se découvriront une seconde jeunesse grâce au talent de Dak, le mécanicien du Festival. Voici la liste des autos que vous pourrez rencontrer au détour d'un chemin :

1992 Bugatti EB110 SS
1981 BMW M1
1971 Plymouth Cuda 426 HEMI
1964 Aston Martin DB5
1958 Aston Martin DBR1
1956 Jaguar D-Type
1654 Mercedes-Benz 300SL Gullwing Coupé
1965 Shelby Cobra Daytona Coupé
1957 Ferrari 250 Testa Rossa

Mais attention, n'espérez pas les récupérer si facilement, car même si vous avaler les kilomètres pour parcourir toutes les routes du jeu à la recherche de ces fameux trésors de grange, vous ne pourrez les débloquer que lorsque Alice Hart l'aura décidé. En effet, pour chaque grange, la PDG de l'Horizon Festival vous annonce une rumeur sur sa présence dans une zone de la map, et c'est alors à vous de trouver où elle se cache précisément pour permettre à Dak de la rapatrier dans son garage et de la retaper pour vos plus grand plaisir.

Photos

Shelby Cobra Daytona Coupé par KiR`kAston Martin DBR1 par KiR`k

Et ces autos ont beau être plus ou moins difficiles à récupérer, il ne s'agit pas pour autant d'Unicorns Cars. En effet, si Turn 10 a repris l'idée des voitures d'exception dans le nouvel opus en monde ouvert, elles n'ont rien à voir avec les granges, et il faudra toujours vous armer de patience pour les collectionner toutes. Voici la liste des Unicorns d'ores et déjà connues, peut-être que d'autres viendront se rajouter par la suite :

1969 Ferrari Dino 246 GT
2009 Ford Fiesta Zetec S
1991 Honda CR-X SiR
1972 Lotus Elan Sprint
2010 Mazda MX-5 Superlight
2012 MINI John Cooper Works Coupé
2010 Saleen S5S Raptor

Saleen S5S Raptor par KiR`k

D'ailleurs, pour fêter la sortie de Forza Horizon de mardi aux Etat-Unis, Turn 10 a déjà fait parvenir la Saleen S5S Raptor aux joueurs possédant déjà le titre de Playground Games. Les pilotes en herbe qui se sont essayés à la démo ont également reçu une Viper GTS de 2013 décorée par le studio de développement, de quoi commencer votre carrière avec quelques modèles des plus alléchants dans votre garage.

De plus, puisque Forza Horizon est disponible depuis mardi de l'autre côté de l'Océan, le développeur américain a planifié un « Game with Devs » ce soir, le premier du nouvel épisode, et va, comme à son habitude, distribuer quelques cadeaux, dont des codes DLC et ces fameuses Unicorns. Rassurez-vous, puisque, comme déjà expliqué, une deuxième session est d'ores et déjà prévue vendredi soir, à 22h, pour les joueurs européens qui auront enfin pu prendre le volant des bolides de l'Horizon Festival sur les routes ouvertes du Colorado !

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix

Vos réactions & commentaires

Disponible exclusivement sur Xbox One et Xbox Live

Developpé par Turn 10 StudiosEdité par Microsoft Game StudioSite Internet réalisé par Insomniak-Créations

Page chargée en 7.19 ms