Forza 5 sur Xbox One !au meilleur prixChampionnat de France Forza 5

Sept niveaux de difficulté, sept bracelets, et sept stars déchainées, voilà ce qui vous attend dans Forza Horizon. Chaque étape de votre progression vous permet de débloquer un bracelet de couleur, de nouvelles épreuves, et de défier l'une des célébrité du Festival. Petit aperçu en vidéo !

Actu Forza Motorsport

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix
Le Guide Forza Horizon
Le Guide Forza Horizon #3 : Niveaux, bracelets... et stars !

Serez-vous assez talentueux pour collectionner tous les bracelets ?

Dans Forza Horizon, en plus de tenter de briller dans le classement de popularité en réalisant un maximum de prouesses (dérapages, vitesses, dépassements, etc) sur les routes du Colorado, vous devez également essayer de grimper les échelons pour débloquer de nouvelles épreuves et de nouveaux adversaires. Si, dans les précédents opus de la série Forza, vous n'aviez droit qu'à un message de félicitations vous indiquant que vous êtes passé au niveau supérieur, avec parfois une voiture ou des crédits offerts, les choses sont un peu différentes à l'Horizon Festival puisque votre progression est représentée par un bracelet de couleur.

Au total, sept bracelets sont disponibles : jaune, vert, bleu, rose, orange, violet, et or, chacun débloquant les épreuves de la couleur correspondante, avec un adversaire récurent et, évidemment, un niveau de difficulté de plus en plus élevé. Les « stars » que vous rencontrerez ont chacune leur personnalité et leurs compétences. On compte par exemple Ramona Cravache, la reine des courses sur terre, ou Ali Howard, qui passe la majeure partie de son temps libre à organiser des courses de rues. Vous croiserez également un certain Duke Maguire, célébrité totalement déjantée et imbue de sa personne, Marko Baran, un pilote ukrainien qui n'a pas la langue dans sa poche, et bien d'autres encore jusqu'à affronter LE pilote le plus populaire d'Horizon, Darius Flynt.

Lors du passage au niveau supérieur, Alice vous remet votre nouveau bracelet à la direction de course et de nouvelles épreuves de Festival sont alors accessibles sur la carte. Mais avant de foncer ridiculiser une nouvelle célébrité, vous êtes d'abord invité à défier la star du niveau précédent dans une course en un contre un, histoire de lui prouver une fois pour toute qui est le meilleur pilote. Fierté oblige, votre rival mettra d'ailleurs en jeu sa propre voiture, et il vous suffira de terminer devant lui pour repartir avec sa monture fétiche !

Ces adversaires un peu spéciaux, et surtout leur caractère, rythment le jeu et permettent de donner un peu de vie aux courses du Festival. Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à y aller de leur petite phrase bien piquante sur la grille de départ, que quoi vous émoustiller un peu, et on se prend rapidement au jeu, essayant de terminer coûte que coûte devant eux, parfois au prix de quelques coups de portières, d'autant plus qu'ils sont facilement reconnaissables parmi les autres participants puisqu'ils utilisent, la plupart du temps, leur véhicule de prédilection.

Evidemment, plus vous avancez dans votre carrière, plus vos adversaires sont coriaces, et plus il faut remporter de courses pour engranger les points et passer au rang supérieur, de quoi vous assurer de longues heures de jeu à tenter de remporter toutes les épreuves du Festival. Et lorsque vous aurez enfin réussi à récupérer tous les bracelets distribués au Festival, il vous faudra encore jouer des coudes dans le mode Rivaux pour affronter vos amis et les joueurs du monde entier. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de lâcher votre manette. Rendez-vous le 26 octobre pour découvrir Forza Horizon, et peut-être même avant en tentant votre chance à la question du jour. A demain pour un nouveau numéro du Guide Horizon !

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix

Vos réactions & commentaires

Disponible exclusivement sur Xbox One et Xbox Live

Developpé par Turn 10 StudiosEdité par Microsoft Game StudioSite Internet réalisé par Insomniak-Créations

Page chargée en 5.05 ms