Forza 5 sur Xbox One !au meilleur prixChampionnat de France Forza 5

Lassé des courses contre-la-montre ? Envie de fun et de spectacle ? Brillez dans le classement de popularité de Forza Horizon pour qu'Alice vous invite à participer à des rassemblements hors du commun contre des avions, des hélicoptères, ou même des montgolfières. Découvrez-les en vidéos !

Actu Forza Motorsport

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix
Le Guide Forza Horizon
Le Guide Forza Horizon #2 : Un Festival de rassemblements !

Une course contre un ballon dans Forza Horizon, ça vous tente ?

L'arrivée de Forza Horizon et de son monde ouvert a permis à la série Forza d'accueillir de nouveaux types d'épreuves. Si les courses sur « circuit » sont toujours présentes, bien qu'elles utilisent désormais les routes du Colorado, ce sont surtout les Point-to-Point qui ont vu leur nombre considérablement augmenter. En effet, quoi de plus excitant que d'avoir à rejoindre la ligne d'arrivée placée à des kilomètres en empruntant routes et chemins que vous avez utilisés il y a quelques minutes à peine pour vous rendre à l'épreuve. Et lorsque qu'un adversaire un peu particulier se joint à la partie, cela donne des courses vraiment hors du commun !

Comme vous avez pu l'apercevoir dans la démo, votre progression dans la carrière de Forza Horizon est rythmée par les « rassemblements ». Organisées par Alice Hart lorsque vous atteignez un certain rang de popularité, ces courses vraiment spéciales vous permettent d'affronter des « véhicules » que vous n'auriez jamais imaginé croiser auparavant dans un Forza, le tout au volant de bolides fournis par la PDG d'Horizon. Et si vous avez déjà goûté à votre premier rassemblement contre un avion dans la version d'essai disponible depuis mardi dernier sur le Xbox Live, sachez que vous aurez à faire à bien d'autres objets volants, comme un hélicoptère, mais également, aussi étrange que cela puisse paraitre, des montgolfières.

Evidemment, cela donne lieu à des courses surprenantes, mais surtout incroyablement funs. Et que dire des sensations ressenties lorsque l'avion ou l'hélico frôle votre voiture, lancé à pleine vitesse. La manette se met en effet à vibrer et vous sentez alors la pression monter. Mais pas question de faiblir et de lever le pied, vous êtes là pour assurer le spectacle et combler de vos prouesses les spectateurs installés sur le bord de la route qui vous prouvent d'ailleurs, à grands coups de flash d'appareil photo, qu'aujourd'hui, c'est vous la star !

Et lorsque cette chère Alice se décide enfin à vous faire courir contre des véhicules à quatre roues, elle ne choisit pas n'importe lesquels. Et si vous pourrez assister à un rassemblement de Mini, le plus notable est certainement celui intitulé « Je m'appelle Awesome! », en français dans le texte, dans lequel vous affrontez un troupeau de Peugeot 205 Turbo 16 en étant vous même au volant de la petite mais puissante française. Et il va falloir vous accrocher pour tenir la bête sur le chemin de terre qui vous sert de circuit et passer la ligne d'arrivée en première position puisqu'elle semble tout simplement indomptable, et baisser le niveau de difficulté de vos adversaires sera probablement l'option que vous envisagerez après moult défaites.

En résumé, souvent plus amusants que compliqués, malgré quelques exceptions, ces rassemblements vous permettent de sortir un peu de l'ordinaire en affrontant des adversaires hors du commun qui ne pouvaient débarquer qu'en monde ouvert. Et pour couronner le tout, si vous réussissez à passer le drapeau à damiers en première position, vous gardez la voiture qu'Alice vous a prêtée, de quoi compléter votre collection de bolide de la manière la plus fun qui soit. Rendez-vous le 26 octobre pour découvrir Forza Horizon, et peut-être même avant en tentant votre chance à la question du jour. A demain pour un nouveau numéro du Guide Horizon !

Réserver Forza Motorsport 5 sur Xbox One au meilleur prix

Vos réactions & commentaires

Disponible exclusivement sur Xbox One et Xbox Live

Developpé par Turn 10 StudiosEdité par Microsoft Game StudioSite Internet réalisé par Insomniak-Créations

Page chargée en 5.35 ms