• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

La présentation de Forza Kinect à l'E3 2010 n'avait pas fait que des émules, et les fans de la série de Turn 10 sont depuis soucieux de savoir ce que leur réserve le futur opus. Les récentes annonces se veulent toutefois rassurantes puisque Kinect sera surtout utilisé comme complétement au pilotage.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 4
L'intégration de Kinect dans Forza Motorsport 4 en vidéo

Depuis l'annonce de l'intégration de Kinect dans la série Forza Motorsport lors de l'E3 2010, les joueurs émettent quelques réserves, notamment au niveau du pilotage sans manette. Turn 10 a tenté de rassurer les fans en assurant que Forza 4 serait bien évidemment jouable à la manette ou au volant, et que la caméra à reconnaissance de mouvements de Microsoft serait utilisée pour compléter l'expérience de jeu.

Bien sûr, on ne pouvait échapper au mode Full Kinect, qui permettra aux plus jeunes joueurs de piloter des supercars "comme papa" sans trop se soucier de la gestion de l'accélération ou du freinage, mais aussi aux pilotes confirmés de relâcher un peu la pression dans des défis entre amis. Même si ce mode de jeu ne devrait pas être le plus utilisé parmi les gens présent ici, Turn 10 mise sur Kinect pour convertir de nouveau joueurs et leur permettre de prendre le volant des 500 voitures du jeu dans la plus grande facilité. Embarquez pour un petit tour en Ferrari 458 Italia en mode Kinect.

Une autre fonctionnalité Kinect présenté à l'E3 2010 n'est autre que la possibilité de découvrir les voitures de votre garage sous tous les angles en vous déplaçant autour d'elles comme si vous y étiez. Grâce à Kinect, vous pourrez donc vous éloigner ou vous rapprocher de votre bolide, en faire le tour, mais également zoomer sur des points précis du véhicules et en obtenir des détails complets, et même en profiter pour écouter attentivement les explications de Jeremy Clarkson, l'un des présentateurs de l'émission Top Gear, qui se fera un plaisir de vous donner un maximum d'informations sur la Ferrari Enzo et autres supercars de Forza Motorsport 4.

Enfin, dévoilée plus récemment, Forza 4 proposera le Head-Tracking, une option qui permettra aux joueurs disposant de la caméra Kinect de diriger le regard du pilote virtuel à l'aide de leur propre tête. Ainsi, il sera possible, même en jouant au volant, de jeter un oeil dans les rétros pour éviter les accrochages. Cette option devrait également permettre une plus grande immersion en vue cockpit, qui s'avère d'ailleurs être déjà un peu plus dynamique que celle de Forza 3, et offrir ainsi de nouvelles sensations de jeu.

Au final, même si Kinect fera partie intégrante de Forza Motorsport 4, cette option se sera pas uniquement destinée aux joueurs amateurs ou occasionnels. Les aficionados de simulations automobiles devraient également y trouver leur compte grâce à une meilleure immersion dans le cockpit et des options inédites qui permettront de compléter encore un peu plus leur expérience de pilote virtuel.

Vos réactions & commentaires