• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Les studios américains reviennent une fois de plus sur les récentes nouveautés de la Franchise Forza, avec notamment le lancement de Forza Horizon 4, mais également sur les Playoffs de Mexico, la MAJ mensuelle et l'avenir de la franchise !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Monthly
Forza Universe : Résumé du Forza Monthly d'Octobre

Comme chaque mois, T10 se réunissent pour présenter en live les nouveautés du mois, avec quelques invités. L'occasion de revenir sur la sortie de Forza Horizon 4, sur les récents PlayOffs disputés à Mexico, la mise à jour d'Octobre pour Forza Motorsport 7. Mais un point intéressant est l'interview entre Chris Esaki et Aaron Brooks. Ils nous décrivent la MAJ puis l'avenir de la série Forza Motorsport avec une certaine remise en question...

Programme Forza Monthly Octobre Eviubc

Le festival Horizon à Goodwood

Disponible dès le 28 Septembre pour la version Ultimate et dès le 2 Octobre pour les autres versions, Forza Horizon a démarré en fanfare avec le dernier show Inside Xbox spécialement aménagé à Goodwood.

Playoffs de Mexico

Le weekend du 29-30 Septembre se tenaient à Mexico les semi-finales et finale du Forza Racing Championship Series 2 Playoffs. Un grand rassemblement et une grande organisation de courses sur Forza pour déterminer le grand champion de la série 2.

24 joueurs se sont disputés les 12 places de la finale le samedi, et les 12 heureux élus ont ensuite participé le dimanche à 4 courses intenses où le grand gagnant fut un francophone : G2 Laige.

Les studios T10 vous donnent rendez-vous les 20 et 21 Octobre au GFinity Areana de Londres pour vivre la finale mondiale du FRC !

Ce qu'ont dit T10 sur le futur de la série Motorsport...

51 minutes

Chris Esaki et Aaron Brooks ont dans un premier temps parlé de la mise à jour d'Octobre qui sera détaillée dans une prochaine actualité ainsi que du Formula Drift Car pack en gameplay. Mais ils ont également discuté sur le long terme de la série Motorsport.

1:05:00

Les "Fondamentaux de Forza". Un point important qui tient à cœur aux deux designers graphiques. Une phrase phare est prononcée rapidement, même si Chris semble plutôt répéter une critique récurrente.

Chris Esaki a dit :

Il y a d'autres jeux qui n'ont pas le mot "motorsport" dans leur nom mais qui sont plus "motorsport" que nous. [...] Nous sommes une équipe de sport automobile ; nous adorons la course.

La remise en question se traduit par une volonté de refonder la dynamique ; le gameplay et l'expérience globale de jeu. Pour cela ils vont s'attarder sur les pneus, la piste, les conditions climatiques, l'IA, le multijoueur et d'autres aspects du jeu.

Mais durant ce show, les deux designers ont surtout développé la question des collisions dans Forza, sans aller dans les détails, volontairement. Cependant, ils précisent qu'ils travaillent sur une nouvelle façon d'aborder les chocs et collisions, pour que cela soit plus réaliste. Notamment en multijoueur où le "problème du premier virage" est au cœur du sujet. En effet, il sera possible de choisir ou non une option qui rendra les contacts plus mous, plus légers, au lieu d'avoir des voitures trop rigides. D'après eux, le "premier virage" sera ainsi plus sécuritaire. Tout ceci est encore en Work In Progress.

D'autre part, Chris ouvre un autre sujet important dans l'expérience Forza : le gameplay au volant. Forza est l'un des meilleurs jeux à la manette suite à un long travail dessus. Mais le volant a quelque peu était mis de côté - les sensations sont moins travaillées. T10 se penchent donc sur ce support de jeu en œuvrant sur différents parcmètres tels que les pneus, les suspensions, les réglages, le couple... il en résulte, d'après Chris et Aaron une sensation bien plus intuitive de conduite, où on sent mieux le sous-virage et sur-virage, le moment où la voiture part en drift etc. Une meilleure expérience au volant donc, qui devrait arriver au printemps 2019.

Enfin, dernier point global abordé : l'atelier de peinture. Il sera remanié avec un tout nouvel espace, offrant une ambiance bien plus naturelle. Ils précisent qu'on pourra changer les couleurs et la lumière via des options. Cependant, cette mise à jour n'arrivera pas avant 2019.

Vos réactions & commentaires