• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

À partir de ce lundi 02 avril, le Forza Racing Championship 2018 débutera sur Forza Motorsport 7. Petit retour sur les courses disputées lors du "Pre-Season Invitational" et explications sur le fonctionnement du ForzaRC 2018 avant le grand départ de cette compétition mondiale.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Racing Championship
Forza Motorsport 7 : Voici le Forza Racing Championship 2018 !

En attendant de se lancer dans le ForzaRC 2018, coup de projecteur sur l'évènement qui s'est déroulé le week-end dernier à Seattle. En collaboration avec l'IMSA, les studios Turn10 ont invités plusieurs des meilleurs pilotes de Forza Motorsport pour une compétition avant l'heure. La vidéo est disponible pour les retardataires :

Voici les timecodes des courses :

Sebring à 16:40 || Road Atlanta à 57:50 || Laguna Seca à 1:30:50 || Road America à 2:07:05

Comme vous l'avez certainement reconnu sur la miniature de la vidéo, notre seul représentant a encore fait des merveilles manette en main ! Avec deux victoires (Sebring et Road Atlanta), une huitième place (Laguna Seca) et une troisième place (Road America), G2 Laige remporte ce mini championnat d'ouverture devant RoadRunner et Lightning : Big up à notre Champion de France en titre !

Photos

Laige LfgqpsResults Lgrler

FORZA RACING CHAMPIONSHIP 2018

Maintenant, partons faire le point sur le déroulement du Forza Racing Championship 2018. Pour commencer, vous devez être âgé de 16 ans minimum pour pouvoir y participer. Aucune restriction de nationalité ou de résidence. La compétition se déroule sur Xbox One et un compte Xbox Live est obligatoire pour participer aux courses "Rivaux" et "Multijoueurs".

Voici le planning des épreuves du Forza Racing Championship 2018, découpé en deux séries :

Photos

Serie 1 PjfhfjSerie 2 Uyiscq

Pour y voir plus clair, prenons le cas de la première quinzaine de la série 1 et voyons comment elle se disputera :

02 Avril au 04 Avril : Course en mode Rival
Le but est d'établir le meilleur chrono sur un circuit donné avec une voiture de location donnée. Aucun réglage. Des points seront attribués en fonction du classement final et les 400 meilleurs chronos européens* participeront à la prochaine étape.

* voir tableau ci-dessous

07 Avril : Courses en mode Fantôme
Dans chacune de ces courses, il y a une limite de 20 Pilotes par course. Pour les zones géographiques avec 400 pilotes, il y aura un premier tour (une course) où seul les 4 premiers de chaque course seront qualifiés pour la suite. Une fois qu'une zone est à 80 pilotes, il y aura un deuxième tour de courses en fantômes. Le deuxième tour sera basé sur trois courses et les 6 meilleurs pilotes de chaque groupe se qualifieront pour les manches du dimanche.

08 Avril : Courses brûlantes du Dimanche
Les courses du dimanche comprennent les 24 meilleurs pilotes de chaque zone géographique. Il y aura deux groupes de 12 pilotes en compétition dans trois courses. Ces courses auront les collisions activées à l'exception de toute zone qui ne participe pas à des courses en fantômes (ce qui n'est pas le cas de la zone Europe). Les 6 meilleurs pilotes de chaque groupe passeront au Showdown du mercredi.

11 Avril : Showdown du Mercredi
Les courses Showdown du mercredi sont constituées des 12 meilleurs pilotes de chaque zone et ce sont les dernières courses de la semaine de course. Les collisions pour toutes les courses Showdown du mercredi seront réglées sur "Toujours activées". Le Showdown sera diffusé en direct sur les plateformes de médias sociaux pour les zones Europe et Amérique du Nord. Les courses Showdown pour les zones Asie, Océanie et Amérique Latine peuvent se dérouler après les courses du dimanche, les pilotes seront informés lorsque les courses sont prévues.

12 avril au 14 Avril : Course en mode Rival Booster
Les 100 meilleurs pilotes qui sont admissibles à marquer des points dans les rivaux booster (c'est à dire ayant obtenu plus de points dans cette épreuve que dans les courses par zone) recevront des points en fonction de leur classement et de leur niveau de compétence.

Tableau V2 Maxran

LE SYSTÈME DE POINTS DU FORZA RC 2018

Le ForzaRC 2018 présentera un classement mondial en utilisant des Points Forza. Ce classement déterminera quels pilotes seront invités à des événements hors ligne (les Playoffs 1 & 2 et la Finale). Les points Forza sont établis en additionnant les points que les pilotes auront gagnés en participant aux séries en ligne, aux Playoffs et à la Finale mondiale hors ligne. Autrement dit, il n'y a pas de qualification directe pour le Playoffs 1 à l'issue de la Week 1 & 2 par exemple. Vous devrez/pourrez disputer l'ensemble des courses de la Week 1 à la Week 7 avant d'être invité au Playoffs 1 (si vous avez assez de points au général pour être invité). Les 24 meilleurs pilotes au classement général après le Playoffs 2 iront en Finale à Londres en octobre 2018 !

Pendant une période de deux semaines dans les séries 1 et 2, les pilotes gagnent des points en participant à trois types d'événements. Un sous-total du pilote après cette période de deux semaines sera donné par :

les points des Courses en Rivaux +
soit les points des Courses par Zone Géographique
soit les points des Rivaux Booster
(quel que soit les points les plus élevés).

I. Les points des Courses en Rivaux
Les 1000 premiers pilotes reçoivent des points en fonction de la position de leur classement à la fin de chaque épreuve de qualification. Cette position de classement établit également un niveau de compétence de pilote, ce qui fait une différence sur la facilité avec laquelle le pilote marquera des points pendant les deux prochains événements (les niveaux de compétence de pilote sont recalculés après chaque rivalité de qualification).

II. Les points des Courses par Zone Géographique
Les 24 meilleurs pilotes dans chaque zone reçoivent des points de trois façons :

a) Points de course : attribués après le Showdown du mercredi pour les 12 premiers de chaque zone ou attribués après les courses du dimanche pour les 12 éliminés des 24 participants du dimanche.
b) Points de progression : Les pilotes qui atteignent le top 12 dans leur zone recevront un bonus pour s'assurer qu'ils marquent toujours plus de points que ceux qui s'arrête dans le top 24.
c) Points d'équilibre : Ce sont des points attribués selon le niveau de compétence du pilote et le niveau de compétence du lobby dans lequel ils concourent. Ces points sont régies par trois règles :
i) Plus le pilote est performant dans les qualifications, moins le niveau de compétence moyen de son groupe sera élevé pour les points d'équilibre.
ii) Les Pilotes parmi les 15 premiers dans les Rivaux de Qualification recevront toujours le maximum de points d'équilibre.
iii) Si le niveau de compétence d'un pilote est inférieur au niveau de compétence moyen de son lobby, il recevra des points d'équilibre comme si son niveau de compétence était égal au niveau de compétence moyen de son lobby.

III. Les points des Rivaux Booster
Les 100 meilleurs pilotes qui sont éligibles pour marquer des points dans les rivaux booster (c'est-à-dire qui ont marqué plus de points dans cet événement que dans les courses par zone) recevront des points en fonction de leur classement et de leur niveau de compétence.

IV. Les points en Playoffs et en Finale
Pendant les événements hors ligne (Playoffs 1, Playoffs 2 et Finale Mondiale) les pilotes recevront des points qui comptent pour leur classement de deux façons :

a) Points de course : attribués lors de l'étape finale du pilote dans l'épreuve (c.-à-d. la finale ou le Playoffs).
b) Points de progression : attribués de telle sorte que les pilotes ne marqueront jamais moins de points que les concurrents qui ont été éliminés dans les étapes précédentes.

V. Les points en fin de course
Au cours d'un tournoi donné (samedi, dimanche ou mercredi), les pilotes progresseront ou seront éliminés en fonction du nombre total de points de course que le pilote marquera au cours d'une manche (un ensemble de courses). Pour chaque course, ces points seront attribués selon la position d'arrivée jugée :
1er = 20
2e = 15
3e = 12
4e = 10
5e = 8
6e = 6
7e = 5
8e = 4
9e = 3
10e = 2
11e = 1
12e = 0

VI. L'ordre sur la grille de départ
L'ordre de la grille sera déterminé par ce qui suit :

a) L'ordre de la grille des courses du samedi pour les courses en fantômes d'une seule course sera basé sur la position de qualification des rivaux. Pour les trois courses du tour 2, la première course utilisera la position de qualification des rivaux. Chaque course restante sera basée sur les résultats de la course précédente.
b) La première mise en grille pour les manches du dimanche sera basée sur la position de qualification des rivaux. Chaque course restante sera basée sur les résultats de la course précédente.
c) L'ordre de départ de la première course pour l'épreuve du mercredi sera basé sur le résultat de la manche du dimanche. La deuxième course sera basée sur les résultats de la course précédente. La troisième course sera inversée en fonction des résultats de la deuxième course.

Ça va, vous êtes toujours là ?! J'espère avoir été le plus clair possible pour vous expliquer le fonctionnement de cette compétition d'envergure internationale et si vous voulez apporter quelques précisions ou si vous avez des questions, n'hésitez pas dans les commentaires.

Vous pouvez aussi vous référer à la news annonçant le Forza Racing Championship 2018 en cliquant sur ce lien :

http://www.forzamotorsport.fr/news/forza-motorsport-7-inscrivez-vous-au-forzarc-2018-202901.html

Allez...vivement lundi qu'on se tire la bourre avec un petit Cash Prize de 100 000 $ en ligne de mire !!!

Vos réactions & commentaires