• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Avec Forza Motorsport 7, Turn 10 a voulu mettre l’accent sur la vision que les joueurs ont d'un jeu de course. Pour les fans de Forza de longue date, l’expérience va être poussée encore plus loin avec l'homologation des voitures en course solo mais aussi et surtout, en mode multijoueur.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 7
Forza Motorsport 7 : L'homologation des voitures de course

L’objectif de l'homologation est de garantir que tout événement dans le jeu, que ce soit en solo ou en ligne via le Xbox Live, offre une large gamme de véhicules aux performances équivalentes. L'homologation est le processus de mise à niveau ou de déclassement de chaque voiture sur la grille, en utilisant des restrictions strictes, sur une même piste et de s'assurer que les voitures d’une même division soient toujours aussi compétitives entre elles. Le but est d’élargir le choix sur les véhicules à utiliser et non plus l’utilisation d’une simple poignée de "Leaderboards Cars", et de ce fait, laisser le choix au joueur en fonction de ses préférences personnelles.

L'homologation est très différente de ce que l’on a pu avoir dans les précédents opus de Forza. Comme dans le passé, les classes de véhicules (S, A, B,...) restent l'épine dorsale du système, cependant, dans les anciennes versions de Forza, les joueurs avaient de nombreuses façons d'atteindre le plafond basé sur la classe : par exemple, en augmentant la puissance à un niveau extrême même si la voiture était montée avec des pneus sous-dimensionnés. La conséquence de ces préparations extrêmes faisait que les joueurs choisissaient la voiture de classement souvent considérée comme "cheatée" tellement l’écart de performance avec les autres voitures était considérable. Avec Forza Motorsport 7, les joueurs seront mis au défi de respecter les normes d'homologation au travers de multiples critères de performance et non plus juste l'indice de performance (IP). Cette approche limite naturellement les cas les plus extrêmes et, par conséquent, offre plus de concurrence entre les voitures.

Garage Hnskna

Les 700 voitures du jeu sont classées dans des divisions spécifiques - par exemple, la Porsche 911 GT2 RS fait partie de la division "Exotic GT", tandis que la Ford Focus RS 2017 tombe dans la division "Hot Hatch Modern". Naturellement, ces deux voitures n'ont pas le même niveau de performance et, comme pour toutes les voitures de Forza 7, toute voiture peut être préparée à un niveau de performance qui va bien au-delà de sa version d’origine.

Lorsque l'homologation entre en jeu, que ce soit en campagne solo Forza Driver's Cup ou lors d'événements multijoueurs créés par Turn 10, les voitures seront homologuées selon certaines normes de performance en fonction de leur division. Ces divisions peuvent également être appliquées en jeu libre et en course privée. Ces normes d'homologation s’appliquent sur plusieurs caractéristiques de performance : type de pneu, largeur de pneu, puissance et indice de performance (IP). Pour qu'une voiture particulière puisse participer à un événement homologué, elle devra respecter les normes de performance inhérentes à cet événement. Par exemple, un événement de la série Exotic GT pourrait permettre uniquement des composés de pneus «Sport» avec une largeur maximale de pneu de 355, un maximum de 750 chevaux et une IP max de 800. Toute voiture ne respectant pas ces restrictions ne sera pas admissible.

Homolog View Chcxmx

À titre d'exemple illustré par la capture d'écran ci-dessus, la Chevrolet Camaro Super Sport de 2002, une voiture classée dans la division "Sport Touring Icons". Les restrictions d'homologation pour les courses de cette division exigent une gomme route, avec une largeur de pneu ne dépassant pas 305, une puissance maximale de 500 chevaux et un IP de 575 max. Comme vous pouvez le voir, la configuration actuelle dépasse les normes d'homologation dans trois domaines différents : largeur des pneus, puissance et IP (des triangles orange indique la non-homologation). Bien que l'on puisse continuer à développer cette voiture comme l'on veut, pour faire participer cette Camaro dans sa division homologuée, il faudra réduire la largeur des pneus et retirer le moteur de course.

Maintenant, pour ceux qui ne sont pas des experts en préparation, il existe un système simplifié. La méthode la plus rapide est la fonction "auto-homologation". En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez rapidement et facilement amener un véhicule à la configuration requise et pouvoir participer à l'événement voulu. Encore mieux, toutes les pièces nécessaires à l'homologation sont automatiquement incluses dans le prix d'achat de la voiture.

Pour les joueurs qui veulent un contrôle plus précis à apporter à leur voiture tout en respectant les normes d'homologation, vous aurez toujours une vision claire des restrictions d'homologation pour un événement, et ce grâce à un écran pratique qui affiche les restrictions d'événements et les paramètres actuels de votre voiture. Vous aurez la flexibilité d'ajuster les pièces à installer sur votre voiture et obtiendrez une information immédiate si votre véhicule franchit le seuil de restrictions d'un événement.

Lancia Psvcfd

Il est important de noter que l'homologation ne signifie pas que toutes les voitures homologuées se comportent exactement de la même manière. Après tout, c'est Forza, et chaque voiture dans le jeu aura un ressenti complètement unique. D’autres caractéristiques très complexes telles que le châssis, l'architecture des suspensions, les roues et l'inertie sont pris en compte. En effet, certaines voitures dans les événements homologués seront meilleures pour des pistes spécifiques (par exemple, pensez à des pistes de vitesse comme Daytona et Indianapolis Motor Speedway, où les chevaux seront roi). L'homologation signifie que les joueurs auront un plus grand choix de voitures au sein de chaque division à laquelle ils jouent. Au lieu d'une simple poignée de voitures par classe, les joueurs seront maintenant encouragés à construire un garage plein de véhicules spécifiques dédiés à des événements particuliers.

L'introduction de l'homologation dans Forza Motorsport 7 est une évolution importante qui sera bénéfique à tous les joueurs, quel que soit leur niveau de compétence...et les mécanos vont devoir ruser d'ingéniosité pour rester dans les clous !

Vos réactions & commentaires