• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Forza Horizon, le nouvel opus développé par Playground Games proposera le gameplay de Forza 4 en monde ouvert. Au rayon des nouveautés, on retrouvera aussi la conduite de nuit, ce qui implique quelques modifications sur les bolides issus du précédent volet, comme la gestion des phares.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Horizon
Forza Horizon : Conduite de nuit et phares escamotables

Dévoilé au grand public lors de l'E3 2012, Forza Horizon intéresse de plus en plus les journalistes de jeux vidéo. Il y a quelques jours, IGN publiait une énième interview de Ralph Fulton. Et si le directeur de Playground Games a une nouvelle fois répété son discours, on a quand même pu lire quelques points intéressants.

IGN a dit :

Nous avons parlé du travail réalisé par Playground Games sur les automobiles héritées de Turn 10. Par exemple, en intégrant les courses de nuit, le studio anglais a dû rendre fonctionnels les phares et les voyants lumineux dans le cockpit et, pour certains véhicules, les phares escamotables. Ralph Fulton a également évoqué l'ajout des clignotants.

Photos

Screenshot Forza Horizon 19Screenshot Forza Horizon 21

En effet, le site anglais rapporte que Playground Games a dû faire des modifications sur les voitures importées de Forza Motorsport 4 pour les rendre compatibles avec les nouveautés du titre qui verra le jour à l'automne. Ainsi, avec la nuit qui sera de la partie, et aux vues du trailer de l'E3, on se doute bien que les phares des véhicules seront fonctionnels. En plus de la gestion des feux, on apprend que le studio de développement a dû aussi mettre en place des phares escamotables sur certains modèles, au même titre des ailerons animés dans le quatrième volet. Chaque bolide profitera également de l'éclairage du tableau de bord lors de vos virées nocturnes, ou encore des clignotants pour ceux qui voudront se la jouer conducteur modèle.

Screenshot Forza Horizon 14

Malheureusement, l'arrivée de la nuit implique aussi quelques changements techniques. Le plus important concerne le framerate. Turn 10 nous l'avait déjà expliqué, et Ralph Fulton le confirme, il ne sera pas possible de conserver les 60 images par seconde, à cause de cette nouvelle condition d'éclairage d'une part, mais aussi parce que le développeur a préféré miser sur une distance accrue de l'affichage des éléments du décor, puisqu'il sera possible d'observer des détails à plus de vingt kilomètres. De quoi éviter le clipping.

Photos

Screenshot Forza Horizon 03Screenshot Forza Horizon 04

Pour rappel Forza Horizon sortira le 26 octobre en France, et malgré l’absence de Microsoft au Tokyo Game Show et à la Gamescom, on devrait tout de même avoir quelques infos à se mettre sous la dent, à commencer par la liste des bolides qui composeront ce nouvel opus que le développer devrait dévoiler durant l'été. Et pour s'essayer à la conduite en monde ouvert, il faudra attendre la démo... Espérons qu'elle ne tarde pas trop !

Source : IGN.com. Merci à MorphBZH qui a partagé l'info ;)

Vos réactions & commentaires