• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Dévoilé il y a seulement quelques heures, Forza Horizon 4 fait déjà partie des jeux les plus attendus présentés lors de la conférence Xbox de l'E3 2018. Pour nous donner encore plus envie, IGN a pu s'installer quelques minutes au volant de quatre bolides du Festival Horizon, un pour chaque saison.

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Horizon 4
Forza Horizon 4 : Les 4 saisons se dévoilent en gameplay

Forza Horizon 4, comme « les quatre saisons ». C'est peut-être par cette phrase que le nouvel épisode de la série Forza a vu le jour, et c'est sans aucun doute ce que le studio de développement a décidé de mettre en avant, très fier d'apporter, après les conditions climatiques changeantes de l'opus numéro 3, des saisons dynamiques. Et pour se rendre compte de l'ambiance proposée par chacune d'elles, IGN a pris le volant de quatre bolides du jeu pour vous faire découvrir les routes de Grande Bretagne de quatre façons différentes.

C'est d'abord dans le baquet de la McLaren Senna, la « Cover Car » de Forza Horizon 4, que l'on démarre. Les arbres affichent des tons jaunes orangés, les feuilles jonchent la route, la lumière est tamisée et le soleil est bas dans le ciel, il y a d'énormes flaques d'eau sur la route et les moutons traversent sans regarder, bref, c'est l'automne. Destination la cascade pied au plancher à bord de la superbe McLaren.

Forza Horizon 4 Senna Autumn Swjacd

Vous l'aurez deviné, vient ensuite l'hiver, avec ses routes enneigées et ses flocons par milliers qui rendent la chaussée un brin plus glissante. Rien ne vaut alors un bon truck pour se jouer des pièges de ce grand manteau blanc et en découdre afin d'être le premier à poser ses roues sur le lac gelé qui accueille le festival.

Photos

Forza Horizon 4 Snowy Trucks GaudswForza Horizon 4 Muddy Hill Fbluvs

Une fois le printemps revenu, la glace cède sa place à une immense étendue d'eau et c'est au volant d'une voiture taillée pour le rallye que vous vous promenez en foret. Quoi de mieux qu'une petite balade bucolique dans les sous-bois à la poursuite de moto-cross en compagnie de boue, de terre, et d'un ciel orageux. Puis arrive l'été, l'occasion de retourner à bord de la McLaren Senna et d'affronter une poignée de supercars, des avions à réactions, des montgolfières et même un aéroglisseur sur la route de campagne qui vous sépare du Festival Horizon, l'occasion de dépasser quelques uns des 450 bolides du jeu. Vous les avez tous reconnus ?

Seasons Forza Horizon 4 Cestxn

Forza Horizon 4 sera disponible le 2 octobre sur Xbox One et Windows 10, et il s'annonce déjà comme la référence de la série Horizon avec les saisons dynamiques et les somptueux décors de Grande Bretagne qui s'ajoutent à tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents épisodes. Hé ! Vous avez vu le trailer ?

Vos réactions & commentaires