• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Aujourd'hui c'est dimanche, et comme chaque dimanche, ForzaMotorsport.fr revient sur les infos qu'il ne fallait pas manquer ces sept derniers jours. Au programme du Forza'Hebdo #14 : la liste des voitures du September Pennzoil Car Pack et le plein d'infos sur Forza Horizon !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza'Hebdo
Forza'Hebdo #14 : September Pennzoil Pack et Forza Horizon

Shelby Daytona Coupé de Forza Horizon

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette semaine a été plus que chargée ! La série Forza a fait la Une de l'actu tous les jours, aussi bien avec Forza Motorsport 4 qu'avec Forza Horizon. Tout a commencé avec la présentation du September Pennzoil Car Pack, le pack de voitures du mois de septembre qui verra le jour mardi matin sur le Xbox Live, accompagné non pas de dix, mais bien onze bolides des plus éclectiques :

2013 Viper #91 SRT Motorsport GTS-R
2013 Viper #93 SRT Motorsport GTS-R
1968 Alfa Romeo 33 Stradale
1960 Aston Martin DB4 GT Zagato
1958 Austin-Healey Sprite MKI
1953 Chevrolet Corvette
1965 MG MGB GT
1955 Mercedes-Benz 300 SLR
1967 Volkswagen Karmann Ghia
1983 GMC Vandura G-1500
2011 Citroën DS4

Photos

Forza 4 September Pennzoil Car Pack Viper 91Forza 4 September Pennzoil Car Pack Viper 93

Comme ses prédécesseurs, le Forza Motorsport 4 September Pennzoil Car Pack sera proposé à 560 Microsoft Points et devrait, si tout va bien, bénéficier d'un échantillon gratuit. Et si les joueurs n'ont pas encore pu profiter de l'habituel trailer, ni même de photos des véhicules que contient ce DLC, Turn 10 a tout de même dévoilé deux screenshots de la Viper GTS-R, la version de compétition de la plus sage GTS déjà disponible.

Mais celui qui a fait le show toute la semaine est bien évidemment Forza Horizon. Le nouvel épisode de la série, développé par Playground Games, ne passe plus un jour sans faire parler de lui, notamment grâce à Turn 10 qui, chaque soir, dévoile en images les bolides qui composeront le garage de ce jeu de course en monde ouvert. Ainsi, pas moins de treize autos se sont présentées en photos pour le plus grand plaisir des fans de belles carrosseries. Parmi elles, on retiendra la Mercedes-Benz S65 AMG de 2012, la seule voiture de la semaine à ne pas avoir déjà goûté au bitume de la série Forza. Voici un petit rappel de la liste des véhicules dévoilés ces sept derniers jours et qui profiteront bientôt des kilomètres de routes ouvertes du Colorado.

Screenshot Forza Horizon Mercedes C65 Amg 2012

2012 Mercedes-Benz S65 AMG pour la première fois dans la série Forza

Photos

Screenshot Forza Horizon Mercedes C63 AmgScreenshot Forza Horizon Dodge Charger Srt8 ThumbScreenshot Forza Horizon Shelby Cobra Daytona CoupeScreenshot Forza Horizon Alfa Romeo 8c CompetizioneScreenshot Forza Horizon Toyota Trueno GtScreenshot Forza Horizon Lotus 2 ElevenScreenshot Forza Horizon Ford Mustand Boss 429Screenshot Forza Horizon Noble M600Screenshot Forza Horizon Mitsubishi Lancer Evolution Vi Gsr

En plus des voitures, Forza Horizon a également dévoilé la liste de ses succès. Ce sont ainsi cinquante défis qu'il faudra relever pour espérer décrocher les 1 000 G de cet opus et faire gonfler votre GamerScore. A première vue, il n'y a rien de vraiment difficile à réaliser, mais cela risque tout de même de vous demander quelques heures de jeu pour tout boucler et devenir le pilote le plus populaire de l'Horizon Festival. Pour vous en convaincre, jetez donc un œil à la vidéo ci-dessous ou cliquez ici pour consulter la liste traduite en français.

Mais les grosses infos ont réellement commencé jeudi, lorsque la presse américaine, après s'être essayée au nouvel opus de Playground Games, a enfin pu partager toutes les secrets qu'elle gardait jusqu'alors. Ainsi, une pluie d'infos s'est abattue sur la toile pour le plus grand bonheur des fans qui, depuis, ne cessent d'en apprendre davantage sur leur prochain jeu de course préféré. Une série de screenshots a également vu le jour, confirmant que Forza Horizon profitera d'un trafic varié, allant des minuscules Nissan Leaf aux énormes bus, chacun d'entre eux étant évidemment géré par l'IA et promettant des courses pleines de suspense.

Screenshot Forza Horizon Trafic Bus

Pour ce qui est du contenu du jeu pur et dur, c'est Gamespot qui a été le premier à dégainer en proposant, en vidéo, un question/réponse des plus intéressants. Parmi les interrogations les plus fréquentes, on retiendra tout d'abord que Forza Horizon utilisera le même moteur physique que son prédécesseur, assurant ainsi un comportement des véhicules similaire à ce que les fans de la série connaissent déjà, et non « arcade » comme aurait pu le laisser penser l'environnement ouvert. L'autre grande nouveauté est l'apparition de phases de dialogues, et donc de personnages, qui rythmeront la progression dans le mode carrière.

IGN a d'ailleurs confirmé que de nombreuses scènes cinématiques seront de la partie et qu'il sera possible d'interagir avec plusieurs personnages récurrents, comme le garagiste chez lequel il faudra vous rendre pour améliorer votre bolide, ou encore la jeune femme qui vous remettra invitations et récompenses lors de votre participation à l'Horizon Festival, le tout sur fond de musique sélectionnée par le DJ Rob da Bank puisque vous aurez la possibilité de choisir, lorsque vous serez au volant de l'un des bolides du jeu de course, entre trois stations de radio, l'une plutôt rock, une autre dédié à la musique électronique, et la troisième basée sur une playlist « Indie », de quoi permettre aux mélomanes du monde entier de trouver chaussures à leurs pieds.

Photos

Screenshot Forza Horizon 52Screenshot Forza Horizon 58

Toujours sur le principe des questions/réponses, Dan Greenawalt, le papa de Forza, a confié quelques secrets à MotorWorldHype.com, le plus notable étant sans aucun doute l'annonce de la démo de Forza Horizon qui devrait débarquer en téléchargement sur le Xbox Live au mois d'octobre, permettant à tous ceux qui le souhaitent de tester ce nouveau Forza en monde ouvert quelques jours avant sa sortie. Malheureusement, nous avons également appris que, comme en octobre 2011 avec Forza Motorsport 4, Porsche ne fera pas partie de la liste des voitures du titre, toujours pour les mêmes raisons, à savoir une licence détenue par le pas vraiment préteur Electronic Arts, au grand damne des aficionados de la marque de Stuttgart qui devront se passer de leurs voitures fétiches... au moins jusqu'à ce que Turn 10 propose un DLC 100% Porsche.

Pour terminer la semaine en beauté, les joueurs ont pu découvrir la carte quasi complète de Forza Horizon grâce au montage photo du « puzzle » de MorphBZH et Anthony, et d'une image dévoilée par Dan Greenawalt. Le résultat dévoile une map assez vaste qui promet de longues heures de jeu pour la parcourir de long en large.

Forza Horizon Map August

Premier aperçu de la carte de Forza Horizon. Cliquez pour zoomer !

Et tout ceci n'est que le début. D'après Playground Games, Forza Horizon aurait encore beaucoup de choses à nous montrer avant de débarquer le 26 octobre prochain, à commencer par la liste des voitures qui le composent, dévoilée un peu plus chaque jour en images, mais aussi bien d'autres infos croustillantes qui devraient finir de vous convaincre que ce spin-off mérite largement sa place dans la série Forza. La presse américaine ne s'y est d'ailleurs pas trompée, et il y a fort à parier que le reste du Monde soit tout autant séduit. Rendez-vous lundi soir pour le découvrir le premier screenshot de la semaine et continuer de faire le plein d'infos sur ce que certains annoncent déjà comme « le nirvana de l'automobile ». Et vous, êtes-vous conquis ?

Vos réactions & commentaires