• 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
  • :
  • 0
  • 0
Forza 6 sur Xbox One !au meilleur prixParticipez au championnat de France Forza Motorsport 6 by Logitech avec TAG Heuer

Grâce à la nouvelle Xbox One, Forza 5 sera beau, très beau. Mais le plus simple pour s'en convaincre est de lire l'avis d'un joueur présent à l'E3 et qui a pu s'essayer à la démo de ce cinquième opus. Au programme, nouveaux effets de lumières, détails poussés à l'extrème et dégâts plus réalistes !

Actu Forza Motorsport

Forza Motorsport 6 sur Xbox One au meilleur prix
Forza Motorsport 5
Forza 5 : Nouveaux effets de lumière et dégâts plus poussés

En plus des fonctionnalités comme le Drivatar ou le Forzavista qui raviront les pilotes en herbes et autres fans de belles carrosseries, Forza Motorsport 5 sera évidemment un véritable régal pour les yeux. En effet, grâce à la puissance du la Xbox One, le jeu de course des studios Turn 10 profite désormais, en plus d'un affichage à 60 images par seconde, comme tout bon Forza Motorsport qui se respecte, d'une résolution de 1920x1080 native, de quoi permettre au studio de développement de proposer des graphismes à couper le souffle, comme ont déjà pu le constater les quelques chanceux qui se sont essayés à ce cinquième épisode sur le floor de l'E3. C'est le cas d'un membre de Jalopnik qui revient en détails sur quelques nouveautés visuelles.

Si la qualité des précédents opus étaient déjà extra, tout était trop lisse, trop propre, trop parfait, et ne semblait pas, au final, si réel que ça. Ainsi, pour Forza Motorsport 5, Turn 10 a décidé de pousser le réalisme des véhicules jusqu'à reproduire les imperfections de leurs homologues de la vie réelle, comme une peinture qui s'écaille, un effet peau d'orange, ou encore des rayures sur les pièces en métal. Comme en vrai, les bolides se salissent au fil des courses, et la carrosserie se recouvre alors de poussière, de morceaux de gomme, de traces d'huile, et de tout un tas d'autres choses qui prouveront que vous n'avez pas fait que regarder le paysage.

On apprend également que les véhicules de Forza 5 possèdent 25% de polygones en plus comparé à Forza 4, et que c'est un véritable plaisir d'observer les imperfections de la peinture et de noter les différentes entre les couches de vernis. Sans compter sur les incroyables effets de lumières et autres reflets sur les vitres des véhicules, et notamment sur le pare-brise dans lequel il est possible d'apercevoir les mains du pilotes et le tableau de bord, qui donnent une réelle impression de densité de l'air. De plus, le soleil viendra vous éblouir pendant une course, comme il le ferait en vrai. Le joueur avoue même avoir essayer de baisser le pare-soleil.

Photos

Forza Motorsport 5 Light Effects 1 PuyjwhForza Motorsport 5 Light Effects 2 Rivlah

Evidemment, les environnements profitent aussi de ces améliorations graphiques. Ils sont désormais beaucoup plus détaillés et plus dynamiques. Fini les spectateurs figés de Forza 4, maintenant, ils ressemblent à de vraies personnes en bord de piste et apportent donc un véritable plus pour créer une ambiance de course. Dans le même esprit, le ciel est désormais envahi d'hélicoptères, de montgolfières et de confettis.

Et parce que Forza 5 est avant tout un jeu de course, et que les accidents et autres accrochages font partie intégrante de la compétition automobile, les dégâts sur les véhicules ont eux aussi été revus et corrigés. D'après Jalopnik, la déformation de la carrosserie et les parties endommagées des voitures sont bien mieux modélisées, et on est loin des simples traces grises lorsque l'on se frotte à une rambarde. Toutefois, n'espérez pas détruire votre auto dans un crash spectaculaire, cela ne semble pas vraiment être au programme.

Forza Motorsport 5 Career Menu Leagues Erpfcw

Enfin, comme nous l'a annoncé Dan Greenawalt dans le Forza 5 Showcase, le mode carrière sera composé d'une cinquantaine d'épreuves réparties en huit catégories distinctes, les fameuses « Leagues » avec, dans l'ordre, Exotic, qu'on imagine pour les supercars et autres voitures exotiques, Racing, qui devrait ravir les amoureux de vitesse, Sport, certainement pour les voitures plus communes, Vintage, pour ceux qui aiment en découdre aux volants de légendes de l'automobile, Grand Touring, où les fans de berlines et autres GT trouveront leur bonheur, Specialized, Sport Compact, avec autos taillées pour la ville, en enfin Class Compétition.

Ce Forza Motorsport cinquième génération semble tenir ses promesses et devrait donc offrir aux joueurs une expérience encore plus intense et des courses toujours plus réalistes. Evidemment, l'absence de nuit et conditions climatiques confirmée par le développeur pourra en faire bouder quelques uns, mais le titre compte bien les séduire par ses graphismes exceptionnels, que ce soit en course avec d'innombrables nouveaux effets visuels, ou dans le mode Forzavista qui permettra au curieux d'admirer toutes les autos du jeu sous toutes les coutures. Et maintenant, il ne reste plus qu'à patienter un peu pour pouvoir essayer tout ça !

Vos réactions & commentaires